LdC (F) - J3
Dénouement cruel pour Brest
Le Brest Bretagne Handball a concédé sa troisième défaite de rang en Ligue des Champions, crucifié par un jet franc direct du FC Midtjylland sur le buzzer (22-23). Les Brestoises sont désormais dos au mur dans la course à la qualification pour le tour principal.
L'apprentissage se poursuit de manière difficile pour le Brest Bretagne qui pensait tenir ses premiers points en Ligue des Champions, à l'issue d'une confrontation intense face au FC Midtjylland. Mais un jet franc dévastateur signé Louise Burgaard (10 buts au total), est venu refroidir la salle bretonne. Les partenaires de Melinda Geiger (5 buts) pensaient pourtant avoir fait le plus dur en prenant les commandes à l'approche du money-time, après avoir été menées pendant une bonne partie des débats. Mais à l'expérience, Veronica Kristiansen (7 buts) et les siennes ne se sont pas affolées, pour décrocher leur deuxième succès de rang en Champions League, après celui à domicile face au Rostov-Don.
Malmené pendant 45', le BBH a manqué de réussite dans le secteur offensif pour faire basculer la rencontre en sa faveur. Marta Mangue a bien tenté de dynamiser les choses, mais en dehors d'une Melinda Geiger efficace, les arrière bretonnes ont manqué d'efficacité face au but danois. Des erreurs évitables à des moments clés de la rencontre ont coûté cher aux joueuses de Laurent Bezeau, qui doivent encore progresser collectivement pour espérer rivaliser avec les meilleures formations européennes. Malgré tout, Brest a de nouveau tenu le choc, et reste en course pour la qualification, même si son destin n'est plus totalement entre ses mains. Les Bretonnes vont devoir réaliser une phase retour quasi-parfaite, avec au moins deux succès, dont un lors de ses déplacements en Hongrie et au Danemark.