Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

43 dossiers d'inscription pour 2017-2018

, par Maxime Thomas

Nous vous en parlions hier, trois clubs français ont déposé un dossier pour participer à la prochaine ligue des champions. Si le PSG handball est assuré de participer avec son titre en poche, ce n'est pas le cas pour Montpellier ou Nantes, d'autant que pas moins de 19 recours ont été déposés en plus des 24 équipes d'ors et déjà qualifiées. Une liste de 24 qui comprend les 22 champions européens et les deuxièmes des championnats hongrois et allemand. Pour rappel, les phases de poule ne peuvent contenir que 28 équipes - 16 en poules hautes, et 12 en poule basse. Au vue du nombre de demandes et de certaines équipes enregistrées mais d'un niveau limité, on peut s'attendre à voir un tour de qualification supplémentaire à l'image de la saison dernière où huit équipes s'étaient disputées deux places pour la poule C et D. C'est le ABC/UMinho (Portugal) et le Tatran Presov (Slovaquie) qui avaient pris le meilleur pour rejoindre le tournoi final. Si on reste dans la même configuration, le repêchage pourrait concerner 10 clubs.

À noter que les champions de Belgique (Achilles Bocholt), République Tchèque (Dukla Praha), Grèce (IEK Dikeas), Islande (Valur Reykjavik) et Serbie (Vojvodina) n'ont pas souhaité s'inscrire malgré la place qui leur est attribuée. À l'inverse le Pölva Serviti (Estonie), le Maccabi Srugo Rishon Lezion (Israël), le Dragunas Klaipeda (Lituanie) et le HB Esch (Luxembourg) ont déposé un dossier alors que leurs championnats ne possèdent aucune entrée dans le ranking 2017-2018.

Les équipes enregistrées (24)

AUT    Alpla HC Hard BLR    HC Meshkov Brest CRO    PPD Zagreb DEN    Aalborg Handbold ESP    FC Barcelona Lassa FIN    Cocks FRA    Paris Saint Germain GER    Rhein-Neckar Löwen GER    SG Flensburg Handewitt HUN    Telekom Veszprem HUN    MOL-Pick Szeged MKD    HC Vardar NOR    Elverum NED    OCI/Lions POL    KS Vive Tauron Kielce POR    Sporting CP ROU    CS Dinamo Bucuresti RUS    Chekhovskie medvedi SLO    RK Celje Pivovarna Lasko SUI    Kadetten Schaffhausen SVK    TATRAN Presov SWE    IFK Kristianstad TUR    Besiktas MOGAZ HT UKR    HC "Motor"

Les dossiers en recours (19)

BLR    SKA-Minsk CRO    RK Nexe DEN    Skjern Handbold DEN    Bjerringbro-Silkeborg ESP    Ademar de Leon ESP    CBM Ciudad de Logrono FRA    HBC Nantes FRA    Montpellier HB GER    THW Kiel HUN    Grundfos Tatabanya MKD    HC Metalurg POR    FC Porto POL    Orlen Wisla Plock ROU    CSM Bucuresti SLO    RK Gorenje Velenje EST    Pölva Serviti ISR    Maccabi Srugo Rishon Lezion LTU    Dragunas Klaipeda LUX    HB Esch

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bastien
Bastien
7 années il y a

Pourquoi la Hongrie à son 2e qualifié et pas la france ? Pas logique pour moi de part leur championnat l’Allemagne et la france devrait avoir 2 qualifié d’office

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Bastien

C'est à cause les clubs Francais et certains forumeurs ne comprennent pas que de gagner EHF cup permet à X pays de gagner les gros points au classement EHF. Je dis bien Gagner et non aller en finale pour perdre. Pour faire simple, il faut suivre l'exemple des clubs Allemands et Espagnols. C'est d'aller au FF Cologne ET de gagner EHF Cup pour gagner les maximum de points. Ce n'est pas compliqué à comprendre !

Saint Raph' n'a pas compris, NAntes non plus, idem pour MAHB il y a 3-4 ans…… Résultat; La France a dégringolé de 3ème à la 4ème place et la HOngrie, depuis 2014, a monté dela 6ème à la 2ème place….LNH est le gros perdant !
EHF n'a rien à carrer le niveau de championnat national. Oui c'est vrai que LNH est plus dur et plus intensif que le championnat Hongrois. Ca on s'en fout. Ce que EHF intéresse, c'est le résultat européenne, c'est logique non !
Espagne va reprendre sa deuxième place à la rentrée 2018 malgré la crise Asobal. La France est tjs coincée au 4ème place. Pour moi, c'est un gros échec !
La Hongrie sera troisième parce que leurs clubs ont complétement raté la campagne EHF cup. Tant mieux !

J'ai raison, Saint Raph' n'a rien à faire en LdC.
J'espère qu'en 2018, il aura au moins une victoire francaise …. les clubs Asobal sont la.

tibo
tibo
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Sasori ça t’obnubile ce classement EHF hein ! 🙂
De toute façon, même en étant 4e la France aura plus de clubs en LDC que l’Espagne et la Hongrie et c’est bien ce qui compte le plus !
Et puis dès la saison 2019, la France devrait logiquement passer 2e voire 1ère s’il y au moins un club au FF de ldc et si un club sort des poules en EHF…tu verras, même pas besoin de gagner de coupe pour être 2e !

tibo
tibo
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Pour info, si la France a « dégringolé » de la 3e à la 4e, c’est surtout parce que les clubs français en ont chié en EHF (même pas qualifiés pour les poules) et pendant ce temps Szeged gagnait l’ehf mais ces points là vont bientôt ne plus compter puisqu’on prend en compte les points sur les 3 dernieres années et si Szeged continue jouer en ldc et que les clubs hongrois vont pas plus loin que les poules ou même les quarts alors la Hongrie et même l’Espagne dégringoleront au dépens de la France sauf si Vezsprem ou Barcelone gagnent la ldc…
Pour cette saison, c’est bien la France qui a récupéré le plus de point…

tibo
tibo
7 années il y a
Répondre à  tibo

« si les clubs hongrois ne vont pas plus loin que les poules » en EHF bien entendu, en ldc Vezsprem ira sans encore au FF

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  tibo

Espagne dégringoleront au dépens de la France sauf si Vezsprem ou Barcelone gagnent la ldc…
Malheureusement non Espagne va reprendre sa deuxième place à la rentrée.
L'écart entre la France et Espagne est assez important.

luke
luke
7 années il y a
Répondre à  tibo

Sasori t’as pas l’air de connaitre les chiffres alors les voilà :
Donc déjà, à la rentrée 2017-18 : c’est bien la Hongrie qui sera 2e, cette année c’était l’Espagne et pour la saison 2018-19 ce sera à nouveau l’Espagne
http://handstats.forumactif.org/?pid=3#ligue1819
Et donc, il n’y a peine 10 points de plus moyenne sur 3ans pour l’Espagne par rapport et 1 point de plus pour la Hongrie par rapport à la France ce qui est peu voire très peu donc oui si Barcelone et Vezsprem ne gagnent pas la ldc et que Paris ou un autre club français va au FF et que dans le même temps, un club français assure au moins 1 quart de finale alors la France sera 2e voire 1ère (selon les résultats des allemand en ldc) pour la saison 2019-20

luke
luke
7 années il y a
Répondre à  tibo

L’espagne va d’autant plus dégringoler pour la saison 2019-20 si elle ne gagne pas la ldc ou l’ehf parce qu’elle va perdre les points de Barcelone qui avait gagné la ldc 2014-15

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Je ne comprends pas comment, selon tes explications, l'Espagne pourrait reprendre la 2e place. J'ai pas souvenir que les clubs espagnols aient gagne grand chose ces 2-3 dernieres annees. Comparativement, les Francais arrivent plus loin (PSG au FF en 2016 alors que pas le Barca, ou en finale cette annee vs 1/2 pour le Barca).
Pareil en coupe EHF.
Y aurait pas comme une contradiction?

luke
luke
7 années il y a
Répondre à  Averell

Ce n’est pas l’Espagne « pourrait » mais l’Espagne va reprendre la 2e place pour 2018-19, t’as le détail ici : http://handstats.forumactif.org/?pid=3#ligue1819
On prend en compte les 3 dernières années en partant de n-2 : 2016-17 ici.
Barcelone et Karabatic ont quand même gagné la ldc en 2014-15 et ça c’est le graal des points..mais du coup pour 2019-2020, ces points ne seront plus pris en compte et la France si tout roule pourrait prendre la 2e voire la 1ère place..On voit par exemple que cette année avec 275 pts, la France a fait bien mieux que l’Allemagne 227, l’Espagne 205, la Hongrie 208 ou la Macédoine 238 pts (dont 229 pour le Vardar)

luke
luke
7 années il y a

La Hongrie a 2 places parce que l’EHF a une logique différente de la logique commune…
Si tu n’es pas au courant, la Hongrie est 2e au classement EHF pour 2017-2018 et a donc 2 places directes en ldc et 3 en eHF comme l’Allemagne alors que la France 4e n’a qu’une place directe pour la ldc (PSG) et 3 en EHF. Après, il y a aussi les invitations dont la France bénéficie souvent.

Si tu n’es pas au courant le classement EHF se base sur les meilleures perfs d’un club par nation par coupe donc Vezsprem rafle souvent la mise tout comme Szeged quand ils ont gagné l’EHF.. Il pourrait y avoir 3 clubs français au FF de LDC ou d’EHF que seul le résultat de la meilleure équipe compterait par coupe !
Si tu veux des détails sur le pourquoi la Hongrie est 2e et la France 4e
http://handstats.forumactif.org/?pid=3

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  luke

C'est un peu l'usine a gaz, mais contrairement aux predictions catastrophiques de Sasori, si je comprends bien, la France pourrait faire un bon au classement lors de la prochaine saison si elle maintient le meme niveau de resultat pendant la saison 2017/2018.
En effet, si on additionne les points obtenus pour les 2 dernieres saisons (2015/2016 et 2016/2017), c'est la France qui mene.

luke
luke
7 années il y a
Répondre à  Averell

C’est ça sauf si Barcelone ou Vezsprem gagnent la ldc ou peut-être même font mieux que les clubs français ou tout simplement si un club français ne sort pas des poules d’EHF ce qui a bien failli arriver cette année…C’est ce qui coûte à la France sa 4e place actuelle où pire encore, aucun club français ne s’était qualifié pour les poules d’ehf en 2014/15

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Averell

La France va gagner des points oui à condition que l'Espagne et la Hongrie ne gagnent pas la LdC ou/et EHF cup.
Barca entre dans le nouvel ère avec les jeunes comme Nguessan. Un sérieux concurrent.
Veszprem avec le nouveau coach et Accambray comme arme fatale… Ca complique des choses.

predictions catastrophiques de Sasori,
Pour toi ok mais pour moi non parce que la France a le don de refaire les même erreurs d'année en année. La quatrième place est le parfait exemple. Je ne sais pas si tu as remarqué ca.
Donc si la France continue à faire les mêmes erreurs dans les année à venir, ca complique des choses.
Asobal est en crise depuis 2011, qui a profité ? je te laisse répondre.

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Sur les 2 dernieres saisons (2015/2016 et 2016/2017), la France a collecte grosso modo 100 pts de plus que l'Espagne et la Hongrie et elle est sur une tendance positive.
Sachant que le gagnant de la LDC marque "slmt" 6 pts de plus que le finaliste, il faudrait vraiment un gros concours de circonstances (toujours possible certes) pour que la situation se renverse totalement pour le classement 2019/2020 (car le classement se fait sur la base des 3 saisons avant la saison en cours!)
Si la France n'est encore que 4e, c'est parce que les points sont pris en compte pour la periode 2013/2016 au cours de laquelle la saison 2014/2015 avait ete catastrophique pour la France.
Et en revanche, la saison 2016/2017 n'est pas encore prise en compte alors que la France a marque le plus de points.
Apres je ne comprends pas ce que tu veux dire par "la france refait les memes erreurs", comme si on pouvait generaliser, voire dire qu'ils font expres de perdre les finales. Sachant qu'il n'y a que 2 vainqueurs/an, il y a beaucoup plus d'equipes qui perdent que d'equipes qui gagnent. Et a part l'Allemagne qui est vraiment constante, aucune autre nation n'arrive a enchainer les victoires, ni meme les places en finale.
Donc je persiste que les chiffres sont plutot en faveur de la France qui peut meme, pourquoi pas, esperer la 1er place.

luke
luke
7 années il y a
Répondre à  Averell

Heu par contre je ne sais pas où tu as vu que le vainqueur de la ldc marquait 6 pts de plus que le finaliste…
2017 : Vardar : 229 pts, PSG : 187, Vezsprem : 143, Barca : 142
2016 : Kielce : 233, Vezsprem : 187, PSG : 144, Kiel : 136

Par contre, remporter l’EHF rapporte à peu près autant que finir 3-4e en ldc : 127 pts pour Goppingen
ou finir 3-4e d’ehf rapporte à peu près autant qu’un quart de ldc

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  luke

C'est sur le lien que tu as poste:
Le premier tableau en haut montre les points obtenus:
derniere ligne: vainqueur = 46 pts
avant derniere ligne: qualif pour la finale = 40 pts
Apres, les clubs marquent aussi des pts en fonction des victoires et machs nuls avec des bonus pour ceux qui ont termine premier de groupe etc
Bref, l'usine a gaz…

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  luke

Ah non pardon, je me suis trompe:
c'est 40 pts pour les 2 finalistes + 46 pts pour le vainqueur…

luke
luke
7 années il y a
Répondre à  Averell

Là on est d’accord, c’est bien 40 points pour les 2 finaliste et encore 46 points pour le vainqueur.. Tu as le détail du calcul pour cette saison 2016-17 http://handstats.forumactif.org/h7-club16-17 avec pour la coupe EHF une autre particularité puisque le club organisateur du final 4 (Nantes l’an passé, Goppingen cette saison) qui se retrouve donc directement qualifié en 1/2 finale sans jouer de 1/4 de finale ne se voit pas attribué les 21 points bonus de la qualification du 1/4 vers les 1/2 !

luke
luke
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

@Sarosi
« Asobal est en crise depuis 2011, qui a profité ? je te laisse répondre. »

Barcelone ! C’est grâce quasiment à eux seuls que l’Espagne est 2e, hormis l’an passé où Granollers a fait 3e d’EhF

maxime
maxime
7 années il y a

De toute façon, l’EHF est une institution un peu douteuse dont on a parfois l’impression que toutes proportions gardées financièrement parlant, ce n’est pas bien moins pire que la Fifa…

Une ligue pirate serait un bon pied de nez pour en remettre certains à leurs places

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  maxime

Exactement.
On regarde le palmarès EHF cup de 2011 à 2016, les clubs Francais sont allé en finale 4 fois.
La Hongrie n'a réussi qu'en 2014, les autres année, les clubs Hongrois sont inexistant, tous éliminé soit en phase de poule ou soit au troisième tour. Donc depuis 2011, il y a la continuité, on voit tjs au moins un club Francais qui est allé jusqu'au finale contrairement les clubs Hongrois. Malgré ca, la Hongrie est devant la France. Pas normal !!!!
C'est vrai que Vesprem est tjs qualifié au FF KOln mais il ne la gagne pas….
Je trouve ca, dégueulasse !!!! Il y a un moment je me dis que le classement est bizarre et injuste. Une forme d'injustice quelque part !
Pour contourner l'injustice, c'est de gagner EHF Cup et aller au FF Koln tous les ans. Ce que la Hongrie fait !!!
Franchement, le LNH mérite mieux que la 4ème place.

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Encore une fois, c'est le mode de calcul qui veut ca:
Pour la saison 2017/2018, on prend en compte les resultats sur la periode 2013-2016
2013/2014: un club hongrois gagne l'EHF Cup, donc un max de pts
2014/2015 et 2015/2016: Vezprem est au FF, donc un max de pts aussi
Alors que pour la France:
2013/2014: bien en EHF mais faible en LdC = pas bcp de pts
2014/2015: tres moyen sur tous les tableaux. Cette annee la plombe le classement de la France (et encore pour l'an prochain)
2015/2016: bonne annee = plus de pts marques que la Hongrie.

En fait, ce mode de classement privilegie la regularite (periode de 3 ans prise en compte) plutot que les resultats au coup par coup. Ce n'est pas forcement deconnant.
En revanche, on peut en effet regretter qu'il ne prenne pas en compte les resultats de l'ensemble des clubs engages dans les coupes d'europe parce que du coup ca privilegie les championnats ou il y a 2-3 representants forts (Hongrie, Pologne, Macedoine) au detriment de ceux ou c'est plus homogene.

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x