Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Ademar Leon va demander une invitation

, par Mocanu

Crédit photo : Ademar Leon

Assuré de terminer deuxième d'Asobal, Ademar Leon va demander une invitation à l'EHF pour participer à la prochaine Ligue des Champions. Seul le champion d'Espagne, Barcelone, est en effet automatiquement qualifié pour la phase de groupes de la plus grande compétition européenne.

Il y a quelques années, avant que la crise économique ne frappe durement le handball espagnol, l'Asobal comptait deux tickets directs pour la Ligue des Champions. Redescendue dans la hiérarchie des championnats européens, l'Espagne n'a désormais qu'une seule place réservée au champion national. Assuré de terminer deuxième au classement derrière l'intouchable Barça, Ademar Leon va faire une demande d'invitation auprès de l'EHF pour participer à la Ligue des Champions en septembre prochain. C'est le quotidien régional "Diario de Leon" qui révèle l'information.

Les dirigeants espèrent en effet recevoir l'une des cinq invitations que la fédération européenne peut octroyer à des équipes qui ne sont pas directement qualifiées pour la Ligue des Champions mais qui, par leur histoire, leur attractivité ou encore leur importance économique méritent selon elle de jouer la grande Coupe d'Europe. La commission d'évaluation de l'EHF se réunira ensuite pour évaluer les différentes candidatures et donnera sa réponse d'ici fin juin. "Je crois sincèrement que nous méritons la première invitation", affirme le président du club, Tano Franco. Et de conclure : "Nous sommes optimistes." Réponse d'ici un mois et demi au plus tard.

Olivier Poignard

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tilleul
Tilleul
7 années il y a

Sauf erreur, l'Asobal a toujours droit à ses 2 tickets directs…

_vince_
_vince_
7 années il y a
Répondre à  Tilleul

et oui erreur, c'est la Hongrie qui a 2 tickets pour la saison 2017-18 de LDC (grâce à la victoire de Szeged en coupe EHF contre Montpellier et les F4 de Veszprem)

Tilleul
Tilleul
7 années il y a
Répondre à  _vince_

Au temps pour moi, je ne regardais pas la bonne année.
Ranking dispo là : http://cms.eurohandball.com/PortalData/1/Resource

Kieler
Kieler
7 années il y a

Prochaine news concernant Léon vers la fin de la saison 2017-2018: plus de sous, la ligue des champions nous a cramé, on met les clefs sous la porte, bonsoir !

_vince_
_vince_
7 années il y a
Répondre à  Kieler

l'avenir nous le dira, mais je suis plus optimiste sur la gestion financière en Espagne depuis quelques temps.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  _vince_

Bah il n'y a plus d'argent public donc si un gros sponsor s'en va, le club meurt. Les seuls clubs qui avaient des moyens autres que l'argent public à l'époque de la crise c'est Barcelone (un cas à part), Granollers et Léon. Et encore Léon ils ont eu un peu plus de mal, et La Rioja est apparu.

_vince_
_vince_
7 années il y a
Répondre à  Kieler

je suis d'accord sur l'analyse, mais comme tu dis Leon a eu un passé plus ou moins glorieux de l'autre côté des Pyrénées. Du coup, je trouve qu'il remonte la pente, et participer à la LDC peut justement faire revenir les partenariats privés pour redorer le blason.
Ainsi la balance va pencher de quelle côté : trop de dépense comme tu dis ou des dépenses supplémentaires certes mais des recettes en plus grand nombre ?

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  _vince_

Je pense qu'ils veulent jouer en ligue des champions parce qu'il y a plus de visibilité et peut-être des recettes supplémentaires. Mais il faut se rendre à l'évidence, ça n'a rien à voir avec le sportif. Il faut savoir que certains joueurs d'ASOBAL sont payés une misère, largement moins que 1000€….

Parce qu'à mon avis, ils ne peuvent pas se payer des joueurs de classe internationale, il n'y a que Juanin. Ce ne sera qu'un La Rioja bis voire pire. Ils sont deuxièmes mais le championnat est vraiment effrayant. Je suis allé voir le Barça quelques fois en ASOBAL, ça fait peur.

Des fois, ce n'est pas que Barcelone joue bien, c'est qu'en face on dirait de la D2…

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x