Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Le tirage au sort de la phase de groupes

, par Dalibor

Ce soir à Ljubljana a eu lieu le tirage au sort des phases de groupe de la prochaine Champions League. Les deux clubs français engagés dans la partie haute, Nantes et Paris, vont avoir le droit à de belles affiches tandis que Montpellier, en partie basse, sera favori de sa poule.

On connaissait, depuis que l'EHF avait dévoilé les différents pots pour le tirage au sort, deux adversaires pour chacun des clubs français. Paris allait devoir affronter, pour la troisième année consécutive, les Allemands du THW Kiel et du SG Flensburg-Handewitt, tandis que le HBC Nantes, pour sa première apparition dans la poule haute, croiserait la route des Rhein-Neckar Löwen, double champion d'Allemagne en titre, et des Suédois de Kristianstad. Pour sa première dans les poules hautes, Nantes sera dans le Groupe A accompagné du FC Barcelone, vainqueur de l'édition 2015, encore à Cologne cette année, défait en demi-finale par Vardar Skopje. Kiril Lazarov retrouvera donc ses anciens coéquipiers après quatre saisons sous le maillot blaugrana. Paris, de son côté, retrouvera les Hongrois de Veszprem. Accompagnés d'un nouvel entraineur, Ljubomir Vranjes,ce sera aussi l'occasion pour William Accambray de jouer contre ses anciens coéquipiers. Cela fait quatre ans que cette équipe est au Final Four de Cologne, mais elle n'a jamais gagné. L'an passé, il y a eu trois confrontations entre les deux formations avec trois victoires des Français dont une en demi-finale de la compétition (26-27).

Montpellier favori en poule basse

Dans la poule basse, Montpellier retrouvera Zaporozhye, qu'il avait éliminé en barrage la saison passée (29-29, 34-36). Les Ukrainiens sont la seule équipe, avec le PSG, à ne pas avoir perdu face à Nantes la saison en Champions League (un nul et une victoire à la Trocardière). Il y  aura aussi l'autre club de Skopje, le Metalurg, que les Héralutais connaissent bien. Et pour cause, les Macédoniens ont joué deux fois Montpellier la saison passée et le MHB s'était imposé à deux reprises (28-18, 30-24). Un autre long voyage sera aussi à mettre au carnet de route des Montpelliérains, celui en Turquie pour y jouer le Besiktas, qui a par ailleurs engagé où ira le Serbe Stevan Sretenovic, qui était à Nîmes cette saison. Déjà présent dans les poules basses la saison passée, il avait fini troisième du groupe D, où figurait le HBC Nantes. Le H l'avais d'ailleurs emporté deux fois (33-19, 33-28). Quant au dernier qualifié, il s'agira du vainqueur du tournoi entre le Sporting (Portugal), Cocks (Finlande), Tatran Presov (Slovaquie) et Alpla HC Hard (Autriche).

Le coup d'envoi de cette phase de groupes sera donné le weekend du 17 septembre et ne prendra fin que le premier weekend de mars. Les six premiers seront qualifiés pour la suite de la compétition, chaque premier de groupe se voyant exempté de huitième de finale et directement qualifié pour les quarts. Pour les poules basses, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour des barrages dont les vainqueurs seront reversés en huitièmes de finale, pour y affronter les seconds des groupes A et B.

Groupe A

FC Barcelone (Espagne) Vardar Skopje (Macédoine) Rhein-Neckar Löwen (Allemagne) Nantes Plock (Pologne) MOL-Pick Szeged (Hongrie) Kristianstad (Suède) Zagreb (Croatie)

Groupe B

Veszprem (Hongrie) Kielce (Pologne) PSG Meshkov Brest (Biélorussie) Flensburg (Allemagne) Kiel (Allemagne) Aalborg (Danemark) Celje (Slovénie)

Groupe C

Andemar Leon (Espagne) Skjern (Danemark) Gorenje Velenje (Slovénie) Schaffhausen (Suisse) Dinamo Bucarest (Roumanie) Elverum (Norvège)

Groupe D

Metalurg Skopje (Macédoine) Tcheckov (Russie) Zapozozhye (Ukraine) Montpellier Besiktas Istanbul (Turquie) Vainqueur du tournoi de qualification 1

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
39 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tim
Tim
7 années il y a

Le groupe A semble abordable pour Nantes.

The Fan
The Fan
7 années il y a

Ça va, les poules paraissent équitables.

Kylian
Kylian
7 années il y a

J’aimerais quand même bien qu’Accambray et Vezsprem « défoncent » Paris et Serdarusic…en poules

Jules
Jules
7 années il y a

Pour Montpellier ça devrait aller

Aytec
Aytec
7 années il y a

Ça ne risque pas d arriver ça

Aytec
Aytec
7 années il y a

Pour montpellier ce devrait etre facile meme

Styff
Styff
7 années il y a

Au moins, si Montpellier termine 1er et se qualifie pour les 8e, il ne devrait pas y avoir de rencontres entres clubs français sauf si Nantes crée la surprise en finissant 2e de sa poule

Théo
Théo
7 années il y a

Bon ben Montpellier va encore éliminer le vainqueur de la ldc en 8e !

Laurent Beys
Laurent Beys
7 années il y a

Equilibrés les A et B !! Paris a un groupe semblable à l’année dernière : Veszprem, les 2 clubs allemands, Kielce (à la place du Barça), le champion danois et en plus Brest qui n’est pas à négliger.

Théo
Théo
7 années il y a

Euh par contre j’ai loupé un épisode mais Szeged joue l’EHF cette année ? Ce qui est étonnant puisque la Hongrie a 2 clubs qualifiés d’office pour la ldc pour la saison à venir

Théo
Théo
7 années il y a
Répondre à  Théo

ok en fait Szeged est bien dans le groupe A… article à mettre à jour !

seb
seb
7 années il y a

Franchement, Nantes peut jouer mieux qu’une 6e place ! Je dirais même que la 4e-3e place est jouable !

Olivier1
Olivier1
7 années il y a
Répondre à  seb

Excuse moi de briser tes reves mais c est impossible pour nantes de finir aussi bien que ce que tu dis. Barca vardar et lowen seront intouchables pour nantes (mis a part peut etre lowen qui laisse tomber quelques matchs de temps a autre). Szeged que le tres bon redacteur de l article a oublie de noter est aussi au dessus de nantes selon moi (du moins a Szeged vu l aide affiche par les arbitres ces dernieres annees). La salle de Plock ne sera pas forcement facile a prendre et un nul a domicil face a eux est largement envisageable. Les deux autres sont a leur porté bien qu il faille faire attention a kristianstad chez qui il est difficil de voyager… Du coup pour moi Nantes a interet a se concentrer sur cette 6eme place s ils ne veulent pas avoir de mauvaise surprise. Et pourquoi pas essayer d embeter Plock.

Vous me direz « oui mais nantes rivalise bien avec le psg » mais dites vous que Nantes a l habitude du psg ce qui n est pas le cas des clubs contre qui ils vont jouer. Et puis chere nantais vous vous rendrez vite compte de la difficulte des poules hautes (toujours etre au top est tres difficile), nantes va devoir s habitue a perdre ce qui n etait pas le cas cette saison et a rebondir apres un defaite par ex contre lowen pour ne pas prendre la fessé au barca !

nico
nico
7 années il y a
Répondre à  Olivier1

Je vois bien Nantes accrocher une 4e place personnellement juste derrière Szeged mais devant RNL qui comme toutes les équipes allemandes en ldc est surcotée et prenable à domicile et jouable à l’extérieur. Mais avec une gâchette en plus telle que Lazarov cette saison et un effectif qui ne peut que progresser, le H peut montrer qu’il aurait sa place dans une ligue semi fermée des « meilleures » équipes européennes

timon18
timon18
7 années il y a

Qu’est ce c’est chiant quand même ce format de ldc (vivement la ligue fermée 🙂 ) 3e édition , 3e année de suite que Paris joue Vezsprem, Flensbourg, Kiel, Celje…

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

PSG est tjs avec Kiel, Vezsprem…. Bon sang ! Quand ils vont se divorcer ????
Il n'y a pas de groupe de la mort donc ce sera un grand club qui va gagner la LdC.

L'important pour Nantes est de participer et de se qualifier pour le huitième. Le reste on s'en fout. Nantes est capable de battre les ténors Européens, pour ca, tout dépend de la tactique !!!! Et l'expérience de Klein, de Lazarov et de Entrerrios permet à nantes d'aller plus loin
La LdC, il y a tjs des surprises donc il ne faut pas parler trop vite !

Mamar44
Mamar44
7 années il y a

Je penser que vous surestimez un peu le HBC Nantes les gars… Clairement, la poule B aurait été plus abordable avec Celje, Aalborg et le Meshkov Brest. Là, je ne vois que Kristianstad qui est peut-être un peu plus facile à gagner. Pour les autres, il faudra aller chercher les victoires à l'arrachée et parfois se résigner à prendre des tôles.

J'étais le premier à dire que Nantes avait largement les moyens de finir devant ou à hauteur de Montpellier l'année dernière, mais là faut être un peu réaliste quand même.

Ceci dit, la qualification en 8e est loin d'être inaccessible !

dudu
dudu
7 années il y a

La rioja n’est pas qualifiée ?

Jc pat
Jc pat
7 années il y a
Répondre à  dudu

Non c’est Leon qui a pris leur place et l’Espagne et pas de 2e invitation pour les clubs espagnols pour l’ehf contrairement à la France. Sans doute que la Rioja est qualifiée pour l’EHF, je ne sais pas à quelle place ils ont terminé en liga.

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Le problème pour la 6e place c’est que Nantes peut battre Kristianstad et Zagreb, mais je crains que Zagreb, dont vous parlez moins, soit capable d’aller chercher quelques exploits et donc quelques points en plus. Nantes sera contraint de faire 1-2 grosses perf contre les 4 premiers je pense

Jc pat
Jc pat
7 années il y a

Et si Nantes créait la surprise en battant à domicile Barcelone et le Vardar notamment ? Ils en ont les moyens en tout cas ! Go Nantes, objectif mini : 1/4 de finale !

LSprewell_NYK
LSprewell_NYK
7 années il y a
Répondre à  Jc pat

Vous surestimez énormément Nantes … RNL-Vardar-Barcelone sont injouables et Szeged est bien meilleur également.
Habituez vous à perdre surtout. Il y aura 6 matchs important à gagner contre Zagreb, Plock et Kristianstad, et 1 ou 2 exploits à aller chercher pour viser la 5ème place.

luc34200
luc34200
7 années il y a
Répondre à  LSprewell_NYK

Vous surestimez énormément RNL qui à l’extérieur est assez fébrile, la preuve, en 3 ou
4 rencontres à Chambéry il y a quelques années, ils n’y ont gagné qu’une fois. Et depuis le club n’a pas vraiment changé de dimension. Les équipes allemandes de ldc Kiel, Flensbourg, RNL stagnent d’ailleurs depuis quelques années voire régressent pour Kiel. Bref, je pense qu’il n’y aura à nouveau aucun club allemand au FF cette saison

Uwe
Uwe
7 années il y a
Répondre à  LSprewell_NYK

T’es ouf mon gars tant que c’est pas une finale d’EHF à Nantes, RNL est carrément jouable à Nantes, tout comme Szeged ! Pour le Vardar je me prononce pas trop mais l’exploit est possible à domicile dans la mesure où contrairement au FF, ils seront en pleine ligue SEHA et seront donc moins frais qu’à Cologne où ils avaient eu 2-3 semaines de repos/prépa après la finale de la SEHA.

LSprewell_NYK
LSprewell_NYK
7 années il y a

Pour le MHB c'est objectif minimum 8ème de finales, après faut espérer tomber sur Kielce … 😛

Marco34000
Marco34000
7 années il y a
Répondre à  LSprewell_NYK

Kielce c'est juste impossible. Si Montpellier sort des poules basses, il croisera avec le Groupe A. Donc il y a plus à attendre Barcelone, RNL ou le Vardar.

Marco34000
Marco34000
7 années il y a
Répondre à  LSprewell_NYK

Pour Montpellier, la difficulté,c'est Zaporozhie. Une bien belle équipe l'an dernier mais je ne sais pas s'ils ont conservé leurs joueurs, notamment leur demi centre, ou se sont encore renforcés.

À surveiller d'autant plus que nous attendons encore un arrière gauche. Viendra-t- il finalement ? Le Club ne communique plus dessus et ca pourrait être compliqué sans cela. Faire la 1ère partie avec trucha-bonnefond, c'est aléatoire. Nous sommes le 1er juillet, j'émets des doutes.

Il ne manque que cela car le depart de Dolenec devrait pouvoir être compensé par les 3 recrues : richardson, afgour et le ptit jeune Kavticnik qui pour moi est une recrue. Mais sans arrière gauche recruté, point d'ambition.

En cas de sortie des poules basses, le MHB croiserait sans doute un adversaire jouable, du groupe À. Et ça, c'est la bonne nouvelle de ce tirage au sort. Croiser avec l'autre groupe aurait mis le MHB sur la route de veszprem, du PSG, de Kiel ou de kielce. Il fallait oublier.

Marco34000
Marco34000
7 années il y a

Je pense que Nantes doit l'aborder avec modestie mais ambition.

Modestie parce qu'il n'y a dans ce groupe que des adversaires plus forts que ceux qu'ils ont rencontrés en poule l'an dernier. Sauf peut-être Kristianstad par rapport à Zaporozhie, zaporozhie qui avait battu Nantes sur la confrontation aller/retour. Modestie parce que c'est la découverte pour Nantes de ce haut niveau, avec ce degré d'intensité et ses contraintes.

Ambition car il y'a pour moi de quoi faire. Il y a Barcelone qui est au-dessus et qui est sorti 1er d'une poule de la mort l'an dernier.

RNL ? Pas un monstre de la Ligue des' champions. 4eme d'un groupe moins fort l'an dernier, capable de perfs mais aussi de contre-performances. Nantes peut à minima les taper à domicile. Certains les disent injouables. Je ne crois pas.

Vardar ? Comment le titre aura-t-il été digéré ? Décompression ? Comment les départs importants de Cindric et Djushebaev, 2 joueurs essentiels, seront-ils compensés ? À dire vrai, je les vois en difficulté cette saison, façon Kielce l'an passé, donc je crois que c'est un bon tirage pour Nantes.

Szeged ? Attention. Équipe toujours sous-estimée. 3eme de son groupe L'an dernier mais à 1 seul point de la 2eme place. Belle double confrontation contre le PSG. Ils m'ont semblé bien plus proches des parisiens que ne l'ont été les nantais. En tout cas, il n'y a pas 4 points à attendre contre eux. 2 seraient déjà bien.

Plock et Zagreb ? On est dans le même registre. La victoire à domicile est indispensable contre eux mais pas acquise bien que probable. Ces deplacements seront périlleux car Nantes sera une équipe à battre nécessairement pour eux et les nantais devront certainement en gagner au moins 1 pour atteindre leur objectif. Chaudes ambiances à attendre.

Kristianstad ? L'équipe contre laquelle 4 points sont attendus. L'équipe du groupe qui perdra des plumes contre elle se mettra en difficulté. Mais ils ne termineront pas avec 0 point donc méfiance.

Bref, une belle poule. Pour moi les nantais peuvent aussi bien finir 2eme (même si je ne les place pas favoris pour cette place) que 7eme. Dans l'autre groupe le PSG, Veszprem, Kielce (gros recrutement) et Kiel auraient été au-dessus. Bon tirage!

Uwe
Uwe
7 années il y a
Répondre à  Marco34000

Cindric part à Kielce la saison d’après je crois mais effectivement le départ de Djushebaev va faire mal au Vardar ! Maqueda c’est pas le même niveau ! Et puis de façon, le dernier vainqueur de la ldc n’accède pas au FF l’année suivante..

Francisdu85
Francisdu85
7 années il y a

Pour Nantes, la saison va être longue, fatigante et compliquée.
Mais ça va être juste un pied gigantesque au niveau handball pour les spectateurs : on va en prendre plein les yeux (mais pas trop plein la musette j'espère).
Si ça se goupille pas trop mal, une place de 5 ou 6 est envisageable, ça sera dur, mais c'est jouable.
Quand je pense que Nyateu et Derot vont rater ça, je suis triste pour eux. Mais bon c'est leur choix, mais ils sont passés à côté de quelque chose d'unique… Pas sûr que Nîmes ou Aix se retrouvent rapidement en poule haute de la LDC.

The Fan
The Fan
7 années il y a

« Progrès » est le mot d’ordre du H. L’objectif l’année prochaine sera de gagner la Lidl Starligue tout en découvrant les poules hautes de la ldc.

The Fan
The Fan
7 années il y a

De toutes façons, vous surestimez Montpellier. Ils sont, en effet, favoris des poules basses, mais si ils en sortent ils tomberont soit sur le Barça, soit sur le Vardar ou soit sur RNL, donc aussi compliqué que le groupe B.

Uwe
Uwe
7 années il y a
Répondre à  The Fan

Ba comme cette saison ils ont tapé en 8e vainqueur de la ldc Kielce, pourquoi ne taperait il pas le vainqueur de cette année, le Vardar ?
RNL, Montpellier est en principe au dessus sauf si la mayo ne prend pas trop avec Richardson mais j’en doute…Le problème avec Montpellier c’est surtout qu’on sait jamais quelle tête aura l’effectif en mars/avril avec toutes les blessures chaque saison, c’est surtout ça l’inconnue après sur le papier, Montpellier peut très bien refaire une saison de ldc comme l’an passé et atteindre les quarts…

Marco34000
Marco34000
7 années il y a
Répondre à  The Fan

Ok pour Barcelone.

Pour les 2 autres, non. Tu mettais RNL ou Kiel à la place de Veszprem en quarts l'an dernier, je suis certain que tu voyais le MHB au Final 4.

J'ai expliqué plus haut les contraintes du Vardar. Ils reproduiront pas la même saison.

Damir
Damir
7 années il y a

Les nantais, ne sous-estimez pas trop Zagreb qui a recruté l’excellent Damir Bicanic

vorazal
vorazal
7 années il y a

Avec Lazarov et une poule aussi abordable, objectif quart de finale pour Nantes !

The Fan
The Fan
7 années il y a

Nantes est de plus en plus dangereux… Au point qu’ils pourraient même arriver 3ème/4ème de leur poule.

Nasser
Nasser
7 années il y a

1ère vraie ligue des champions pour Nantes, j’espère que le Nantes-Barcelone se jouera au hall XxL

Fluff44
Fluff44
7 années il y a

Moi je crois en Nantes qui connaît désormais des performances exceptionnelles au hall xxl (notamment la plus lourde défaite du PSG la saison passer toute compétition confondues) je crois en une magnifique victoire contre le barca meme si bon je sais que je ne ferai mieux de ne pas y croire….

39
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x