LdC (M)
N. Rémili : "Pas montré de signes de fébrilité"
Après la victoire face à Veszprem (27-26), les joueurs parisiens étaient forcément heureux, mais ils savent qu'il leur reste encore un gros combat pour remporter la première Champions League du club.
L. Karabatic : "Sur la dernière balle, je me suis battu comme un chien et ça a été notre état d'esprit pendant tout ce match. On a donné tout ce qu'on avait sur le terrain, on n'a pas calculé. On n'a pas forcément bien joué en attaque tout le temps, mais face à Veszprem c'est normal. C'est le genre de matchs où il y a de la tension, eux aussi ont eu du mal. Une victoire devait passer par une grosse défense, et on a répondu présent dans ce secteur."
N. Rémili : "C'est le travail de toute une saison qui se concrétise, c'est avec grand plaisir qu'on va jouer cette finale. Les demi-finales de Champions League sont des matchs très durs et âpres et sur ce plan là, personne n'a été déçu aujourd'hui. Les ballons ont pesé lourd mais ils l'auraient été dans tous les cas. Il fallait rester dans le match, ne pas laisser Veszprem partir car à deux, trois buts derrière ça aurait été compliqué. A partir de ce moment, on a fait ce qu'il fallait pour que la fin de match nous sourisse. On n'a pas montré de signes de fébrilité, on était serein, on n'a pas perdu de ballons et on a défendu suffisamment dur pour monter les ballons et convertir les occasions de passer devant."
N. Serdarusic : "Je suis bien évidemment très heureux, les soixante minutes ont été très dures. Nous avons pris plusieurs fois trois buts d'avance, mais quand on voit le niveau des équipes sur cette compétition, on ne pouvait pas s'attendre à gagner largement. A la fin, il fallait surtout bien défendre et ne pas leur laisser de tir facile, ce que nous avons réussi à faire. Nous l'avons dit en début de saison, notre but est de gagner la Champions League, et pour le faire, il faut gagner la demi-finale. C'est chose faite, nous allons pouvoir nous reconcentrer désormais."
X. Sabaté : "Mon équipe méritait de gagner"
X. Sabaté : "Je pense que mon équipe méritait de gagner ce soir. C'est vrai que Paris a souvent été devant, mais ils ont surtout profité de nos pertes de balle et de nos tirs ratés. Dans le jeu, je crois que nous leur avons été supérieurs. Mais c'est comme ça, félicitations à eux. On sort d'une saison compliquée, longue, mais le facteur physique n'a pas pesé. Nous avons juste fait un petit peu trop d'erreurs."
G. Marguc : "Nous avons bien joué, mais nous avons raté trop de tirs. Sur la fin, on a les ballons mais on n'arrive pas à les convertir. C'est dommage car cela fait désormais quatre fois que Veszprem vient à Cologne et repart les mains vides. Nous essayerons au moins de l'emporter demain, pour nos supporters et pour finir notre saison sur une bonne note."
A. Nilsson : "C'est dur à encaisser quand une défaite se joue à si peu. Mais Paris a mieux maitrisé la fin de match, nous avons raté un ou deux tirs importants qu'ils ont réussi à mettre. Sur la dernière action, nous avons choisi de jouer à sept contre six pour trouver un tir facile à six mètres, mais Paris a parfaitement joué le coup. C'est très rageant, évidemment".
A Cologne, Kevin Domas