Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Nantes - PSG à guichets fermés

, par Mocanu

Crédit photo : HBC Nantes

La Trocardière va faire le plein pour le huitième de finale de la Ligue des Champions entre Nantes et le PSG. Les 4.500 places disponibles ont déjà trouvé preneurs.

Il n'aura fallu que quelques jours pour que les 4.500 tickets pour le huitième de finale aller entre Nantes et le PSG trouvent preneurs. Pour sa première participation à la Ligue des Champions, le H se met à rêver de faire tomber les stars parisiennes dans sa salle, soutenu par l'un des publics les plus chauds de France.

Nikola Karabatic et ses coéquipiers sont donc prévenus : les 4.500 personnes présentes le 25 mars prochain à Nantes comptent bien jouer pleinement leur rôle de huitième homme. "Nous aurions pu remplir trois fois la Trocardière pour ce type de match, reconnaît le président Gaël Pelletier sur le site web du club. Nous sommes toujours un peu déçus de ne pouvoir accueillir tout le monde mais également d’être limité face au développement économique qu’offre ce type de match. Nul doute que la fête sera belle et nous aurons besoin d’un public déchaîné pour faire face à cet Everest qui se dressera devant nous."

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mamar44
Mamar44
7 années il y a

Il serait temps que la ville de Nantes prenne ses responsabilités. La construction de la Trocardière, associée à la rénovation du Palais des sports et à la mise en place du Hall XXL est une incroyable connerie, alors qu'un ensemble avec une salle de 10 000 places avait été proposé par Nantes Omnisports sur un projet qui tenait la route.

"Il n'est pas question de construire une salle qui ne remplirait que deux matches dans l'année", se justifiaient-ils. Oh les gars, sortez de vos bureaux : deux fois le PSG, le match contre la Rioja, les toutes dernières journées à domicile contre Saint-Raphaël et Montpellier, on est déjà bien au dessus de vos piètres prédictions. Même le match contre Créteil affichait complet à la Trocardière…

Sans compter que Nantes est une ville sportive : l'enceinte aurait pu accueillir une grosse rencontre de handball féminin, de volley masculin et féminin et de basket féminin par an, des équipes qui jouent toutes le haut de tableau et la coupe d'Europe assez régulièrement. Sans compter l'accueil d'événements comme du tennis, ou tiens, un Mondial par exemple…

Il est indéniable aujourd'hui que Nantes ne vit plus seulement par le foot. Il est rare désormais de croiser des gens qui ne connaissent pas l'existence du club, les publicités Mc Donald's (les plaquettes de réductions distribuées dans toutes les boîtes aux lettres) portent maintenant les couleurs du H et l'effigie des joueurs, le magasin de sport en plein centre de Nantes a érigé une pancarte sur la moitié de sa façade pour indiquer que les produits du club s'y trouvent, etc… Ce frein à la progression du hand est tellement frustrant !!!

jebthebear
jebthebear
7 années il y a
Répondre à  Mamar44

Je suis d'accord avec toi moi aussi je revais d'une salle "fixe" de 10000 places mais nous ne sommes pas "en responsabilite" donc nous n'avons pas a reflechir serieusement au pb. Quand tu es en responsabilite tu dois pouvoir justifier un nouveau projet ou le refus de ceci ou cela. Nous, supporters, n'avons pas ce pb. En se mettant a leurs places, on peut leur accorder le fait que sorti de quoi, 5 match dans l'annee ou tu rempli a l'aise la XXL, le reste tu devant une salle a moitie vide ? Tu verras que le PSB et ses 5600 places ne sera pas a guichets fermes tous les soirs.
Bien entendu, si le H continue comme ca on va s'habituer a la EHFCL tous les ans (je le souhaite !) et ca fera d'autant plus de rencontres haut de gamme mais combien de clubs sont morts de s'etre vus trop beau trop tot ? (Le Mans, Grenoble et Istres rien qu'au foot, qui est pourtant le sport ou tu n'as pas besoin de tellement de pub pour remplir le stade). Aujourd'hui ces clubs sont morts et les stades pourrissent les finances publiques. Double peine. Et l'elu qui a pondu ca s'est fait ejecte (normal c'est le "jeu").

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  jebthebear

L’idéal, ça aurait été une salle modulable comme va proposer Aix avec dans le cas de Nantes une jaune pleine à 8000-9000 places et une à « demi » jauge à 5000…
Nantes surfe sur une vague hyper positive depuis des années et particulièrement cette saison mais qu’en sera t-il dans 5-10 ans et à quoi ressembleront les autres clubs de la lnh ? La popularité de l’adversaire joue beaucoup dans l’affluence d’une salle …avoir une salle permanente de 10000 places parait quand même très ambitieux !

Mamar44
Mamar44
7 années il y a
Répondre à  jebthebear

Je comprend ce que tu veux dire, seulement encore une fois, le HBC Nantes n'est pas le seul club de sport de salle de haut niveau à Nantes. Une grosse rencontre de basket féminin ou de volley en LDC fait déjà salle comble là où ils jouent. Les Nantais sont sportivement curieux, et avec l'effet de masse, je suis sûr que même ces disciplines rempliraient une grande salle pour une rencontre au sommet. La différence entre une stade immense et une salle de bonne taille, c'est que cette dernière peut servir pour d'autres événements, que j'ai cité plus haut, mais aussi des choses qui n'ont rien à voir avec le sport comme des concerts, des meetings politiques, etc. Il y a quand même énormément de possibilités à Nantes, qui est une ville bien plus grande et attractive que Grenoble, Le Mans ou Istres (avec tout le respect que j'ai pour eux).

En prenant en compte tout ça, le H aurait pu jouer la moitié du temps dans la salle de 10 000 places et l'autre moitié au PSB. Ce sera encore pire l'année prochaine, peut-être aura-t-on une salle de 4200 places pour une poule haute de LDC, pour une équipe qui fait guichet fermé sur 11 000 places pour un match de championnat. La tristesse…

L'Arena de Montpellier a coûté aussi cher que le total des coûts de la Trocardière et de la rénovation du PSB. Sans parler du coût du montage du Hall XXL…

Lululanantaise
Lululanantaise
7 années il y a

J’aurais bien vu pour ma part une augmentation de la jauge du PSB de 2/3000 places, ça devait être possible.

stephane_44
stephane_44
7 années il y a
Répondre à  Lululanantaise

Le problème c'est l'architecture du PSB … Vu qu'ils ne voulaient pas la modifier cela limitait l'augmentation de la jauge. Du coup ils ont abaissé le sol pour pouvoir gagner 400 places de plus. Mais c'est sur que 40 m€ pour seulement finir avec une salle de 5400 places ce n'est sûrement le meilleur choix qui à été fait … Et le tout sans le moindre parking !

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x