LDC (M)

Nantes – PSG à guichets fermés

Crédit photo : HBC Nantes

La Trocardière va faire le plein pour le huitième de finale de la Ligue des Champions entre Nantes et le PSG. Les 4.500 places disponibles ont déjà trouvé preneurs.

Il n’aura fallu que quelques jours pour que les 4.500 tickets pour le huitième de finale aller entre Nantes et le PSG trouvent preneurs. Pour sa première participation à la Ligue des Champions, le H se met à rêver de faire tomber les stars parisiennes dans sa salle, soutenu par l’un des publics les plus chauds de France.

Nikola Karabatic et ses coéquipiers sont donc prévenus : les 4.500 personnes présentes le 25 mars prochain à Nantes comptent bien jouer pleinement leur rôle de huitième homme. “Nous aurions pu remplir trois fois la Trocardière pour ce type de match, reconnaît le président Gaël Pelletier sur le site web du club. Nous sommes toujours un peu déçus de ne pouvoir accueillir tout le monde mais également d’être limité face au développement économique qu’offre ce type de match. Nul doute que la fête sera belle et nous aurons besoin d’un public déchaîné pour faire face à cet Everest qui se dressera devant nous.”

Pub Espace Pronos EHFCL

7 CommentairesPoster un commentaire

  1. Syahn - le 16 mars 2017 à 16h47

    En même temps ils ont réussi à remplir la XXL pour un "bête" match de championnat, normal que la Troc' soit bondée.

  2. Mamar44 - le 16 mars 2017 à 22h51

    Il serait temps que la ville de Nantes prenne ses responsabilités. La construction de la Trocardière, associée à la rénovation du Palais des sports et à la mise en place du Hall XXL est une incroyable connerie, alors qu'un ensemble avec une salle de 10 000 places avait été proposé par Nantes Omnisports sur un projet qui tenait la route.

    "Il n'est pas question de construire une salle qui ne remplirait que deux matches dans l'année", se justifiaient-ils. Oh les gars, sortez de vos bureaux : deux fois le PSG, le match contre la Rioja, les toutes dernières journées à domicile contre Saint-Raphaël et Montpellier, on est déjà bien au dessus de vos piètres prédictions. Même le match contre Créteil affichait complet à la Trocardière…

    Sans compter que Nantes est une ville sportive : l'enceinte aurait pu accueillir une grosse rencontre de handball féminin, de volley masculin et féminin et de basket féminin par an, des équipes qui jouent toutes le haut de tableau et la coupe d'Europe assez régulièrement. Sans compter l'accueil d'événements comme du tennis, ou tiens, un Mondial par exemple…

    Il est indéniable aujourd'hui que Nantes ne vit plus seulement par le foot. Il est rare désormais de croiser des gens qui ne connaissent pas l'existence du club, les publicités Mc Donald's (les plaquettes de réductions distribuées dans toutes les boîtes aux lettres) portent maintenant les couleurs du H et l'effigie des joueurs, le magasin de sport en plein centre de Nantes a érigé une pancarte sur la moitié de sa façade pour indiquer que les produits du club s'y trouvent, etc… Ce frein à la progression du hand est tellement frustrant !!!

    • jebthebear - le 17 mars 2017 à 13h36

      Je suis d'accord avec toi moi aussi je revais d'une salle "fixe" de 10000 places mais nous ne sommes pas "en responsabilite" donc nous n'avons pas a reflechir serieusement au pb. Quand tu es en responsabilite tu dois pouvoir justifier un nouveau projet ou le refus de ceci ou cela. Nous, supporters, n'avons pas ce pb. En se mettant a leurs places, on peut leur accorder le fait que sorti de quoi, 5 match dans l'annee ou tu rempli a l'aise la XXL, le reste tu devant une salle a moitie vide ? Tu verras que le PSB et ses 5600 places ne sera pas a guichets fermes tous les soirs.
      Bien entendu, si le H continue comme ca on va s'habituer a la EHFCL tous les ans (je le souhaite !) et ca fera d'autant plus de rencontres haut de gamme mais combien de clubs sont morts de s'etre vus trop beau trop tot ? (Le Mans, Grenoble et Istres rien qu'au foot, qui est pourtant le sport ou tu n'as pas besoin de tellement de pub pour remplir le stade). Aujourd'hui ces clubs sont morts et les stades pourrissent les finances publiques. Double peine. Et l'elu qui a pondu ca s'est fait ejecte (normal c'est le "jeu").

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves