Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Paris marque les esprits avant Veszprem

, par Dalibor

Après une première mi-temps compliquée, le PSG a pris la mesure de Kielce pour s'imposer assez largement (33-28). Mais a perdu Luka Karabatic dans la bataille.

Veszprem est prévenu, le déplacement à Coubertin dimanche prochain, pour le duel au sommet du groupe B de Champions League, ne sera pas une balade de santé. Cet après-midi, Paris a été secoué pendant vingt minutes par Kielce, le champion d'Europe 2016, avant de réagir pour s'envoler en début de seconde période. "On fait un très bon début de match, et on a peut-être cru que le match était gagné. Mais on savait que ce serait un gros combat" résume Nikola Karabatic, qui a vu Nédim Rémili faire feu d'entrée et signer trois des cinq premiers buts parisiens pour mettre les joueurs de la capitale rapidement devant au score (5-2, 5'). Un écart qui a fait long feu, puisque dix minutes plus tard, Paris était mené de trois buts et chahuté par les petits gabarits adverses. Zorman et Dujshebaev s'en donnaient à coeur joie pour faire tourner à la défense centrale bleue et rouge, avant que Noka Serdarusic, sur un temps-mort, ne trouve finalement la solution. Quelques interceptions et des arrêts de Thierry Omeyer, comme autant d'occasions pour Paris de refaire son retard, et même de passer devant à la pause (18-16, MT) avec une marge de deux buts que même l'entraineur parisien allait par la suite qualifier de "chanceuse".

Luka Karabatic touché à la cheville

La deuxième période, en revanche, n'a rien dû à la chance. Une grosse défense, encore et toujours pour étouffer Dean Bombac et l'empêcher de servir Julen Aguinagalde, le redoutable pivot espagnol réduit au silence cet après-midi. "On avait ciblé leur force et notre tactique a parfaitement fonctionné. Il a été intéressant de voir notre capacité d'adaptation face au jeu qu'ils nous proposaient" notait Thierry Omeyer, tandis que Nikola Karabatic a, quant à lui, apprécié la capacité de son équipe à monter les ballons. "On a fait exprès de pousser les ballons, sachant qu'ils faisaient au moins deux changements attaque-défense. Et le boulot défensif nous a permis de marquer pas mal de contre-attaques pour creuser le trou". C'est l'ainé des Karabatic lui même qui est allé voler deux ballons en deux minutes au cœur de la seconde période pour porter l'écart à neuf buts et sceller le sort du match (30-21, 45'). Si cette grosse capacité défensive est forcément une bonne nouvelle, la blessure de Luka Karabatic, touché à la quarantième quand un Polonais lui est retombé dessus, n'en est pas une. La cheville du pivot parisien est touchée, et de l'aveu de Noka Serdarusic, on devrait ne pas voir le benjamin des frangins "pendant trois ou quatre semaines", sous réserve des examens pratiqués demain. Si cela se confirmait, la cheville ouvrière de la défense bleue et rouge pourrait profiter de ses premiers jours de papa. Mais le match face à Veszprem en serait forcément différent...

Les statistiques

PARIS SAINT-GERMAIN HB - PGE VIVE KIELCE 33:28 (18:16) Arbitres : O. Raluy Lopez, A. Sabroso Ramirez (ESP)

Paris : Corrales (0 arrêt / 5 tirs), Omeyer (15 arrêts / 38 tirs dont 2/4 pén); Gensheimer (5/7), Møllgaard (2/2), Stepancic (0/2), Sagosen (4/6), Kounkoud (4/4), Damjanovic, Rémili (7/12), Kempf (1/2), L. Karabatic (0/1), Hansen (3/6), Nielsen (2/2), N. Karabatic (5/8), Nahi

Kielce : Szmal (11 arrêts / 44 tirs), Walach; Jurecki, Dujshebaev (5/11), Kus, Aguinagalde (3/4), Bielecki (3/9 dont 2/3 pén), Jachlewski (2/2), Strlek (2/3), Janc (4/5), Lijewski (1/4), Jurkiewisz (3/4), Zorman (2/3), Mamic (1/1), Bombac (1/2), Djukic (1/2 dont 0/1 pén)

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jo
jo
7 années il y a

Un mal pour un bien pour Luka qui va pouvoir faire papa poule !

Bon match plaisant pour Paris même si Kielce n’a vraiment plus le même niveau qu’ils avaient il y a 2 ans…sans dévaloriser la perf de Paris ainsi que celle de Montpel l’an passé

GoldenCaribou
GoldenCaribou
7 années il y a
Répondre à  jo

Ouais, peut-être qu'on aura l'occasion de voir Damjanovic fouler les parquets quelques minutes… Sérieusement, c'est à se demander pourquoi il a signé à Paris.

Styx
Styx
7 années il y a

Pq Paris peut gagner la ligue des champions ? Tout simplement si tu as un grand Titi , car pour le reste Paris restera la meilleure équipe pour le jeu en monter de balle, engagement rapide, et jeu de transition, et ce soir tout les ingrédients étaient présent , et tout semble moins poussif, mais pour tout ca il te faut un grand gardien.Si le gardien est moyen tout devient difficile et poussif comme on a pu le voir souvent cette saison .

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Styx

Pour gagner la LdC, c'est de maitriser les petits détails. Grand titi ou pas, ca ne changera rien si PSG collecte des pertes de balles à foison !

Styx
Styx
7 années il y a

Oui Jo tu as raison c est pas le même Kielce qu il y a 2 ans , un peu meilleur que l année dernière avec la venue de Dujshebaev, mais plutôt vieillissant, lourd, emprunté et manquant de solutions.

Averell
Averell
7 années il y a

Meme s'il n'a plus la meme regularite que par le passe, Omeyer reste encore impressionant! 15 arrets, et encore hors ceux non comptabilites pour revenir a une faute parisienne.
Turnover efficace de Serdarusic, a l'exception de Nahi?

DN
DN
7 années il y a

Golden Caribou il a signé typiquement pour ce genre de situation dans une saison ( blessure de Luka ), car pivot est un poste ultra-éprouvant et ils veulent le former pour l’avenir.

Totol
Totol
7 années il y a

T.Villechaize n’est plus journaliste il est supporter du PSG … je l’aime bien dans les autres matchs mais avec le PSG il n’est pas du tout objectif …

nico
nico
7 années il y a
Répondre à  Totol

En même temps pourquoi l’être contre une équipe étrangère ? Il en fait autant ou presque quand il commente Nantes ou Montpellier en LDC ou quand c’est l’edf, je vois pas où le problème ?

Totol
Totol
7 années il y a

Oui mais en LSL c’est pareil !

nico
nico
7 années il y a
Répondre à  Totol

oui mais là on parle de la ldc.. contre une équipe étrangère et non un 8e PSG-Nantes..

Boulimic
Boulimic
7 années il y a

Sagosen encore un peu poussif mais le jeu devient mieux huilé. Tiens plus de critiques sur le jeu prôné par Noka ? Quand les joueurs courent ça devient très solide. Plus de rotations que la saison dernière mais surtout parce que les joueurs présents cette année ont fait les efforts pour pratiquer ce jeu là…

Kieler
Kieler
7 années il y a

Bon, bah j'ai vu le match et franchement, soit le PSG a joué différemment de d'habitude, soit les critiques sont vraiment infondées. Sur tout le match de Paris, je dirai que le style forceur est encore un peu présent chez Karabatic mais sinon, chaque arrêt est converti par un but ou presque. Les adversaires de Paris sont prévenus, ne pas mettre les gardiens en chaleur… C'est un peu vrai pour toutes les équipes en même temps.

Pas mal de changements de la part de Noka d'ailleurs. Il a fait tourner de manière classique. Nielsen qui s'en va à Rhein Neckar Löwen va enfin pouvoir gratter un peu plus de temps de jeu. Il le mérite. Encore un joueur gâché à cirer le banc chez les parisiens… Pas autant qu'Accambray & Co mais quand même…

Un PSG pareil va au Final4, maintenant j'ai trouvé le jeu de Kielce au contraire très poussif. Trop de recherche de la solution à 6 mètres, mais bon quand tu as un titi en forme derrière… Bielecki il me fait toujours autant kiffé, un oeil mais quel oeil il a !

Je suis très fan de Jurkiewicz, dommage qu'il ait un peu pété un pile au cours du match avec les défenses en zones de Remili, ça lui a fait perdre son sang froid.

Math29
Math29
7 années il y a
Répondre à  Kieler

J’y étais et j’ai fait la rèflexion au journaleux comme quoi Noka va laisser 1 semblant d’équipe finalement… Certaines relations de font bien, Sagossen est un patron, je l’ai vu contredire Noka et prendre les devants sur 2 ou 3 situations… Bref, c’est pas le même PSG et tant mieux !
Même Luka commence à être bon… Nouvelle ère

chavi92
chavi92
7 années il y a
Répondre à  Kieler

@Kieler Je te confirme, le PSG a été bien meilleur que d'habitude hier !
J'étais à Coubertin, je peux assurer que le rythme était très impressionnant.

Styx
Styx
7 années il y a

Sasori9 oui pour ton histoire de détail , mais la base ce sont les arrêts , si ton gardien est bon tu peux te projeter vers l avant . Tu prends la finale de l année dernière ,sans Sterbik le Vardar ne serait même pas aller au final 4 .Quand tu as un jeu porté vers l avant tout azimut, tu ne pourras jamais empêcher des pertes de balle , ça fait partie du jeu .

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Luka qui va rater les 3 matchs les plus importants du début de saison … Sans lui, gagner à Veszprem paraît très compliqué, et battre Veszprem à Paris et Kielce en Pologne s’annoncent bien plus dur aussi … On va se rappeler quand même que la 1ère place n’est pas indispensable, les 1ers n’ont jamais gagné la LdC. Mais ça serait très dommage que Paris affronte Montpellier en 1/8èmes…

Styx
Styx
7 années il y a

Je sais pas si ils ont été vraiment meilleurs, car sur attaque placé c est lourd et en force . Par contre sur le jeu en avant ils ont été très bon mais ca c est l adn de Paris , grâce à la performance de Titi . Ok la base c est un bon gardien pour tout les clubs , mais aucun club n a le jeu vers l avant de Paris , qui le maîtrise parfaitement avec des joueurs comme Nk et Hansen . Kieler tu dis que Nielsen encore un joueur un joueur gâché a cirer le banc comme Accambray et Barachet, je suis pas d accord eux ils étaient numéro 3 sur leur poste , alors que Nielsen est numéro 2 , et lui il a le niveau pour être 1/2 dans un grand club , alors que les 2 autres je pense pas. Ensuite le mot gâcher est sévère , car je tiens à te rappeler que Wolff à Kiel fait aussi le cirage , mais ça en toute objectivité c est le lot de quelques joueurs dans des grands clubs . L anomalie était l année dernière à Paris avec Accambray et Barachet car se sont de bons joueurs , mais en troisième position et ça aucun club n avait , cette année Paris est revenu dans la normalité deux par poste .

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Styx

Ah mais Wolff c'est un peu gâché aussi hein ! Le problème que ce soit pour Nielsen ou Wolff n'est pas tellement qu'ils ont peu de temps de jeu, c'est qu'ils ont un peu des miettes… Wolff a été impatient et a la grosse tête, sous prétexte de son bon Euro et de bonnes saisons avec Wetzlar, tout lui est dû.

Après Gardien, c'est différent. Tu as toujours une hiérarchie sur ce poste et c'est le problème quand tu as 2 top mondial. Il y en a toujours un qui n'est pas content. Tous les grands clubs européens ont un gardien numéro 1 et un autre qui ronge son frein.

Après, c'est juste que je ne le vois que très peu jouer Nielsen, peut-être qu'il joue plus mais j'ai l'impression que lorsqu'il a 10 minutes c'est bien déjà.

En ce qui concerne Accambray et Barachet, c'était juste normal par rapport à la hiérarchie de l'effectif encore une fois.

Superduper2090
Superduper2090
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Ba Nielsen tu as eu toute l'histoire avec sa commotion, mais j'avoue ne pas avoir une idée précise de son temps de jeu depuis qu'il a remis le pied sur le terrain

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Superduper2090

Ah oui c'est vrai j'avais oublié. Je suis trop peu Paris pour m'en rappeler. Ce n'est pas un titulaire européen en puissance, mais il y a largement pire que lui en pivot.

Styx
Styx
7 années il y a

Évidemment que tu as raison Kieler , Nielsen est un bon pivot , rien à redire. Oui pour ça commotion , il y avait un protocole de reprise , mais quoi qu il en soit il jouera moins en règle gênerale que Lukas , car il est un peu meilleur et on revient sur la hiérarchie. Même si je préfère Landin que Wolff , j aurais tellement aimé le voir à Paris , car pour moi susse été le successeur de Titi . Gérard Non et Non c est que sur un malentendu qu on pourra gagner la ligue des champions , et est il plus fort que Corales ? J en suis pas convaincu. Wolff ouiiiiiii , déçu de Paris. Je suis pas comme toi Kieler ( mais j approuve) , tu es fan de Kiel et tu le resteras c est top. Moi j’étais fan de Kiel avant même la venu des français là bas , mais avec Omeyer Nk je l étais encore plus car c’était agréable à voir. Paris a cause des Kara Omeyer Narcisse Hansen , que j adore , mais demain ? Je prendrais moins de plaisir car Gérard ne me fais pas kiffer , technique moyenne et irrégulier a haut niveau , et quand Nk arrêtera , ou je verrais cet esprit de combattant à chaque instant , bon ou mauvais ?

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Styx

J'étais fan de Kiel aussi avant l'arrivée des français ne t'inquiète pas. Mais ce n'était pas si beau que ça à voir, l'ère Noka c'était le même jeu qu'à Paris, contre-attaques, bons gardiens, grosse attaque. Beaucoup de suédois. Le hand a beaucoup évolué, je préfère le style Gislason.

Ne pleure pas il y a pleins de bons joueurs qui ont un esprit combatif. Pour les équipes qui jouent de manière agréable, regarde le Barça. C'est du beau jeu franchement, du beau mouvement. Esprit de combattant, ce n'est pas parce que tu cries dès que tu marques un but que tu as un esprit de combattant. C'est dans les actes, et pour cela tu regardes tous les joueurs qui ont un jeu au contact de la défense.

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x