LFH - Transfert
Rysankova en renfort au CDB
Le CDB vient d'officialiser l'arrivée d'une deuxième recrue pour la saison prochaine. Helena Rysankova, arrière droite de la Stella Saint-Maur, s'est engagée avec la formation bourguignonne pour un an. Deuxième meilleure marqueuse de D2F, cette internationale tchèque a tout l'air d'être une bonne pioche pour Dijon où elle formera la paire avec Barbara Moretto. Martina Skolkova sera décalée sur le poste d'arrière gauche et demi-centre.
"Helena est une buteuse qui a le sens du débordement et qui a posé de nombreux problèmes aux défenses de D2 françaises, explique Christophe Maréchal, l'entraîneur du CDB. A 24 ans, elle évolue depuis deux années en sélection nationale tchèque, elle nous apportera son expérience internationale dans une équipe relativement jeune"
Une expérience glanée tant en sélection qu'en club puisqu'avant de débarquer en France, Rysankova a remporté le championnat tchèque à trois reprises et la Challenge Cup avec Banik Most. "Le club et la ville m’ont donné une très bonne impression, explique la native de Prague. Tous les gens que j’ai rencontrés ont été très sympathiques. J’ai aussi bien aimé le marketing du club et en particulier les maillots (rire) ! La ville possède beaucoup de restaurants, ce que j’apprécie, car mon copain et moi aimons nous détendre dans un bon café ! Je suis aussi heureuse de passer d’une grande ville comme Paris à une ville un peu plus calme et familiale comme Dijon."
Helena Rysankova est donc la deuxième nouvelle tête de Dijon la saison prochaine après l'arrivée de Sarah Paulsen.