Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2017

L'Espagne et la Croatie favorites à Montpellier

, par Kucerka

Crédit: France handball 2017 / V. Michel
Crédit: France handball 2017 / V. Michel
Après deux campagnes convaincantes dans les phases de poules, l'Espagne et la Croatie joueront leur huitième finale largement à leur portée à l'Aréna de Montpellier. 

Ce sera a priori la rencontre la plus déséquilibrée qui aura lieu à l'aréna de Montpellier. Le Brésil se présente clairement en outsider face à une Espagne qui vise qu'une chose: le titre. Il va donc être compliqué pour les hommes de Washington Silva qui sortent avec deux victoires (contre le Japon 27-24 et contre la Pologne 28-24), de faire un résultat. Ceci dit, ce serait une première pour la Seleçao si elle venait à l'emporter. Elle n'a jamais gagné contre l'Espagne et elle n'est jamais allée plus loin qu'un huitième de finale dans un mondial, c'était en Espagne en 2013 où elle avait été éliminée sur le fil par la Russie mais aussi au Qatar, éliminée par la Croatie (26-25). En face d'eux, les Espagnols ont fait le plein de confiance en étant, tout comme la France invaincue de la phase de groupes. En effet, du côté des joueurs de champ, Valero Rivera a eu l'occasion de se faire la main en inscrivant déjà 30 buts (dont 12 sur pénalty). La paire de gardiens fait aussi bien son travail en étant très équilibrée. Tant Gonzalo Perez De Vargas ou Rodrigo Corrales qui sont respectivement à 31 et 30 arrêts. Il n'en est pas de même pour le Brésil qui a dû se contenter de limiter les dégâts face à la France (31-16)  et à la Norvège (39-26)S'il a quand même failli faire vaciller la Russie, il en sera tout autre face aux champions du monde 2013 en bonne posture pour se qualifier et jouer un quart de finale contre l'Allemagne ou la Croatie.

La Croatie aussi favorite

Crédit: France Handball 2017/ P. Montigny
Crédit: France Handball 2017/ P. Montigny

En face, l'avantage sera donné à la Croatie. Et pourtant sur leur dernière sortie face à l'Allemagne, les hommes de Djelko Mamic n'ont pas forcément convaincu. Malmenés dans tous les secteurs de jeu et notamment en attaque où ils ont butté sur Andreas Wolff. Mais l'Egypte a eu du mal dans ce championnat face aux nations européennes dans sa poule. Sur trois rencontres, elle n'en a gagné aucune (33-22 contre le Danemark et La Suède 33-26). La dernière confrontation entre ces deux formations dans une grande compétition était en Espagne en 2013 où la Croatie l'avait emporté 24-20. La Croatie arrive dans ce huitième avec une seule défaite contre l'Allemagne sur la dernière journée. Face à la Hongrie, elle avait été accrochée mais s'en était sortie (31-28). Du côté des buteurs, c'est l'ailier gauche de Kielce, Manuel Strlek qui porte l'équipe -meilleur buteur avec 18 réalisations. Nous pouvons donc penser que les deux huitièmes de finale qui se joueront à Montpellier ont de forte de chance découler sur un quart de finale entre la Croatie et l'Espagne qui partent clairement favorites. Encore que comme tout le monde ne cesse de le répéter, sur un match tout est possible...

Le programme à Montpellier

Sam. 21/01/17: Espagne - Brésil 20h45 (Aréna) Dim. 22/01/17: Croatie - Egypte 20h45 (Aréna) Mar. 23 /01/17: Quart de finale 20h45 (Aréna)

De Montpellier, Maxime Cohen.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x