Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2017

Les Français champions du monde des médias

, par Kucerka

Mondial Handball 2017 Media Tournament, in Paris Bercy on January 28th, 2017 - Photo Julian Schlosser / DPPI / France Handball
Photo: Julian Schlosser / DPPI / France Handball

Comme lors de chaque compétition internationale, les médias s'affrontent la veille de la grande finale, dans la salle qui l'accueille. Il se déroulait donc cette année à l'AccorHôtels Arena. 

Il allait sans dire que cette équipe était taillée pour le titre... Composée de personnalités bien connues, profitant de leur statut de consultant pour jouer, d'évidence elle ne pouvait aller qu'au bout. Le capitaine, Thomas Villechaize s'était entouré de Bertrand Gille, François-Xavier Houlet et de Joël Abati. Malgré leur retraite professionnelle, ils n'ont rient perdu de leur talent aidant bien au succès de leur formation. Pourtant en face, l'équipe Hispano-Argentine avait du répondant. Assez du moins pour les pousser à une épique séance de tirs au but. Cette dernière a été dominée par Thomas Villechaize, auteur de deux arrêts synonymes de victoire (il a d'ailleurs été élu MVP). Un deuxième titre glané en deux compétitions internationales pour lui ainsi que pour, Kévin Domas, Bertrand Delhomme, Benoît Conta et François-Xavier Houlet qui avaient déjà remporté le tournoi organisé en Pologne pour l'Euro 2016. En revanche, ce n'était pas la seule équipe français engagée sur ce tournoi. TF1 a aussi joué sa chance jusqu'en demi-finale avec le nom "JT 13 heures". Enfin, la dernière équipe la "Team Spartiate" dirigée par Xavier Monferran s'est vue défaite par deux fois en phase de poules par les deux équipes finalistes. Malgré le fait qu'elle ait inscrit le plus beau but du tournoi, elle n'a pas réussi à passer outre l'expérience des cadres de la team "champion mon frère" qui a fait la différence lorsque les deux équipes étaient à égalité.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x