Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2017

La Slovénie verra les 1/4

, par Bertrand Delhomme

SLOVENIE-RUSSIE-6340

Malmenée en première période par la Russie, la Slovénie est parvenue à inverser la tendance dans le second acte, pour valider son ticket pour les 1/4 de finale du Mondial 2017. Les Slovènes y retrouveront le vainqueur du duel entre l'Allemagne et le Qatar. 

Devant un peu plus de 8200 spectateurs présents à l'AccorHotels Arena pour assister à ce 1/4 de finale, la Slovénie était en mode diesel ce soir face à une équipe russe qui y aura cru pendant 30'. Les hommes de Veselin Vujovic ont en effet eu du mal en première période à contenir les offensives des partenaires d'Aleksandr Dereven, qui ont fait preuve d'une belle efficacité face au but slovène, pour rentrer aux vestiaires avec deux buts d'avance (15-13, MT).

SLOVENIE-RUSSIE-6551Un léger avantage que les Russes ne vont pas parvenir à conserver longtemps. La faute à une formation slovène revenue des vestiaires avec de meilleures intentions, en particulier dans le secteur défensif. Plus agressifs, les partenaires de Matej Gaber ont progressivement pris l'ascendant sur leurs adversaires, pour revenir au contact dès la 35' (16-16). La Russie va alors connaitre une longue période d'inefficacité offensive, qui a permis à la Slovénie de prendre les commandes de la rencontre (18-23, 41'), dans le sillage d'un efficace Darko Cingesar (6/6 aux tirs). Un retard que les co-équipiers de Timur Dibirov ne parviendront jamais à combler, la faute à un nombre trop important d'approximations.

Bousculée dans le premier acte, la Slovénie s'est finalement imposée avec maitrise sur le score de 26 à 32, et a pu faire tourner son effectif avant le choc qui l'attend en 1/4 de finale, très probablement face à l'Allemagne, qui va affronter le Qatar demain à Bercy.

Prochain match TV

USAM Nîmes Gard

20:00

Ven. 22 Nov.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
monpartagedexperience
monpartagedexperience
7 années il y a

J'étais à Bercy pour le match et ca a été un plaisir entre les ogres russes et les rapides slovènes.
mais si j'étais russe ce soir je serais énervé contre les soeur Bonaventura… elles ont sifflés un nombre de faute offensives contre les russes assez incroyable, les 2x2min à Dibirov sont injustifiés et le rouge parait sévère (je ne sais pas ce que la télé montre). elles semblaient très a l'aise avec les Slovènes… c'est dommage dans un match quand on remarque autant les arbitres!

Keavenz
Keavenz
7 années il y a

Bon ok les arbitres ont été nulles mais le jeu slovène est magnifique… dommage qu’ils n’aient pas passer de puissance

barroud
barroud
7 années il y a

26-32… je ne pense pas que l’arbitrage y soit pour grand chose. Juste jalloux parce que ce sont de femmes et qu’elles sifflent mieux que nous tous qui devons nous contenter de bein

ancartelo
ancartelo
7 années il y a

C était du grand n importe qui cet arbitrage qui a favorisé la victoire de la Slovénie

Keavenz
Keavenz
7 années il y a

La Slovénie est au dessus des russes

Binbin
Binbin
7 années il y a

J’ai pas vu le matche, mais les échos sur l’arbitrage des soeurs Bonaventura ne me surprend pas. Rien contre mesdames mais la à force ca devient gênant

Toto
Toto
7 années il y a

Putain mais allez tous faire des formations d’arbitrage en départementale avant de critiquer.
Elles sont là pour une bonne raison et Pichon-Reveret ne le sont plus pour d’autres raisons toutes aussi bonnes…

Bbh 29
Bbh 29
7 années il y a

Toto
Si tu sais pourquoi PIchon et Reveret ne sont plus là, merci de partager car personne n’a compris ??

Purehand
Purehand
7 années il y a

L’article de Handzone à propos de ce match est très élogieux sur l’arbitrage et ce n’est pas dans leurs habitudes, alors les jaloux et les frustrés vous êtes ridicules avec vos critiques infondées!

http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=62876

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x