Proligue
Un arrière droit néerlandais à Chartres
Chartres continue d'être très actif sur le marché des transferts en recrutant pour deux saisons l'arrière droit néerlandais Joris Baart. Il est le sixième et dernier renfort du club.
Les chartrains n'en finissent pas d'animer le marché des transferts. Pas encore officiellement qualifiés pour les play-offs, ils voient arriver plusieurs recrues expérimentées et/ou prometteuses pour la prochaine saison. Outre la vague de chambériens qui se retrouveront au CMHB dans quelques mois (Edin Basic, Rémi Feutrier et, depuis hier, Grégoire Detrez), le gardien portugais de Pontault Ricardo Candeias et l'arrière gauche portugais Fabio Magalhaes, c'est le côté droit de la base arrière qui voit arriver du renfort à l'intersaison. Le néerlandais Joris Baart a en effet signé pour deux saisons avec le club chartrain.
Agé de 24 ans, il évolue depuis le début de sa carrière dans son pays. Avec son club d'OCI Limburg Lions, il est le deuxième meilleur buteur de son équipe cette saison avec 199 buts inscrits en 38 rencontres, soit une moyenne de 5,2 buts par match. Son équipe est une valeur sûre aux Pays-Bas. Elle a vu passer dans ses rangs Luc Steins, qui fait désormais le bonheur de Massy et rejoindra Tremblay la saison prochaine. Limburg Lions avait affronté Nantes en Coupe EHF la saison passée. Joris Baart avait d'ailleurs inscrit 25 buts lors de cette campagne européenne. Il compte également une vingtaine de sélections en équipe nationale. Ce joueur prometteur est la dernière recrue chartraine prévue cette année.
Olivier Poignard