Proligue - Chartres
Magalhaes va partir et Tchitombi arriver
Chartres commence à s'activer sur le marché des transferts en vue de la saison prochaine. Avec déjà un départ et une arrivée, en attendant d'autres mouvements.
Il a beau être le meilleur buteur de Chartres, actuel leader de Proligue, l'arrière gauche portugais Fabio Magalhaes ne va pas s'éterniser dans l'Eure-et-Loir. Arrivé l'été passé de son pays natal, avec à la clé un contrat d'un an, il devrait retourner au Portugal l'été prochain. A 29 ans, il est pisté par les meilleurs clubs lusitaniens, avec le FC Porto et le Sporting Lisbonne, tous les deux vus en Champions League ces dernières saisons, sur la liste des candidats en pole-position pour l'accueillir.
Si Magalhaes s'en ira en juin prochain, Chartres va voir arriver une nouvelle tête sur sa base arrière, celle du demi-centre Pontellois Aurélien Tchitombi. A 24 ans, celui qui a été élu meilleur joueur de Proligue en octobre dernier s'est engagé pour deux saisons avec le club chartrain, dont les deux joueurs sur le poste de demi-centre, Edin Basic et Sergio de la Salud, sont également en fin de contrat. D'ailleurs, les fins de contrat, il y en a pléthore dans le groupe de Jérémy Roussel, et parmi eux, Zacharia N'Diaye, le patron de la défense, devrait prolonger.
Kevin Domas