Proligue
Dijon change de nom
Quelques jours avant d'entamer une nouvelle saison en Proligue, Dijon a annoncé que le Dijon Bourgogne Handball devenait désormais le Dijon Métropole Handball.
L'avant saison, ponctuée dans les différents clubs de LNH par une présentation de chaque collectif aux partenaires et à la presse locale, est souvent l'occasion de présenter un nouveau maillot voire un nouveau logo. Les changements d'appellation se font en revanche plus rares. Une fois n'est pas coutume, Dijon a décidé de changer d'identité quelques jours avant son premier match officiel de la saison en Coupe de la Ligue contre Saran vendredi.
Exit le "Dijon Bourgogne Handball" et son abréviation DBHB. Place désormais au "Dijon Métropole Handball" pour la formation entraînée par Jackson Richardson. L'ancien Cercle Sportif Laïc Dijonnais dans les années 70 devient donc le DMH et entame une nouvelle page de son histoire. Reste à savoir si ce nouveau nom sera accompagné d'ambitions à la hausse pour le septième budget de Proligue cette saison (1,4 M€). Deux autres clubs de D2 portent également le nom de la métropole à laquelle ils appartiennent : Chartres et Nancy. Nul doute que le mouvement devrait se poursuivre dans les années à venir pour des clubs de Proligue dont 44% de leur budget provient en moyenne de subventions publiques.
Olivier Poignard