Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Dijon tient son rang

, par Mocanu

Invaincu depuis le début de la préparation, Dijon a réalisé deux dernières sorties appliquées contre Sélestat (27-27) et Besançon (26-28). De quoi donner quelques certitudes au collectif bourguignon avant un dernier test samedi contre Nancy.

Septième de Proligue la saison passée, le DBHB avait ponctué son exercice par un classement qui ne demandait qu'à être confirmé par un recrutement à la hauteur de son statut. En reconstituant le duo Reig Guillen - Becirovic qui avait fait les beaux jours de Mulhouse mais n'avait jamais véritablement trouvé sa place à Chartres, Jackson Richardson a posé les bases d'un collectif équilibré qui a également accueilli le l'ailier droit tchèque Jan Sobol.

Les premières sorties amicales étaient forcément scrutées et attendues, même si les deux premières rencontres face à la sélection nationale du Gabon n'ont pas permis de tirer de véritables enseignements. Le coach dijonnais, qui est aussi le sélectionneur du Gabon, a pu constater la différence de niveau entre ses deux équipes. Les bourguignons se sont en effet largement imposés (30-19 et 28-18). Un léger relâchement en défense lors de la première rencontre avait cependant été mis en avant par le staff dijonnais comme un axe de travail pour la suite de la préparation. Malgré un succès de dix buts lors du second match, le Gabon avait donné davantage de fil à retordre aux coéquipiers de Marc Poletti.

Le match nul contre Sélestat (27-27) puis le succès contre Besançon (26-28) mercredi soir ont donné davantage d'éclat aux performances dijonnaises. Le DBHB avait pourtant été mené pendant plus de 45 minutes par l'équipe d'Alain Portes avant de bien exploiter un trou d'air de son adversaire dans les dix dernières minutes. Avec un mélange de jeunes joueurs (Lemal, Pasquet, Carrière), d'éléments rompus aux joutes de Proligue (Becirovic, Ighirri, Reig Guillen) et des anciens toujours décisifs (Poletti, Sobol), Dijon entend bien jouer pleinement son rôe d'outsider dans un championnat où les places en play-offs seront très chères.

Olivier Poignard

Prochain match TV

Fenix Toulouse HB

18:45

Mar. 8 Oct.

FH Hafnarfjörður

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yolo
Yolo
7 années il y a

Naudin joue plus? Il est pas cité

Elmer
Elmer
7 années il y a

Naudin joue toujours et heureusement.
J’étais au match et le dbhb a été mené quasiment tous le match… et personnellement dans le jeu, y a pas de quoi être rassuré.
Dijon va souffrir d’un manque d’impact a longue distance, ighirri et naudin n’étant pas des cannoniers.
Ian sobol on l’a pas vu des masses voir pas du tout.
Jackson… bah je reste persuadé que c’est une pompe à vélo… il apporte rien du tout et les rumeurs disent que le club veut éjecter mais que ca coûte trop cher.
Enfin la paire de gardiens m’inquiète toujours autant a Dijon.
Mon pronostic pour la saison… comme cette année entre 6 et 9 mais pas au dessus et je pense pas que Dijon joue un rôle de juge de paix en proligue.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Elmer

Clairement Jackson Richardson a peut être commencé trop haut sa carrière d'entraineur… Et pourtant j'adore le bonhomme et le joueur, mais l'entraineur c'est pas trop ça je trouve.

Il a fait adjoint à Chambé et ensuite Dijon c'est bien ça ? (et maintenant sélectionneur du Gabon… -_-)

il aurait peut être du négocier un poste dans un centre de formation au début…

Elmer
Elmer
7 années il y a

Je crois même qu’il a été un.temps seul a la tête de chambé mais l’histoire de quelques semaines ou mois.
Clairement… il s’en fout, lui ce qu’il veut c’est faire marcher la planche a billets.
Et il joue encore et toujours sur son statut d’ancienne superstar du Hand… jme souviens d’une interview avec lui et son fils sur le plateau de Bein, le mec se prend quand même très au sérieux quitte à limite rabaisser son fiston…
Là avant le match, le mec passe la moitié du temps à fumer des clopes dehors en discutant… contraste saisissant avec le professionnalisme d Alain Portes.
Bref il doit lui rester un an de contrat à Dijon, et j’espère que le dbhb sera suffisamment couillu pour le foutre dehors et se trouver un entraîneur digne de ce nom.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
7 années il y a

Aussi bon entraîneur que commentateur!
Quand on l’écoute commenter des matchs et sortir des generalités, on voit de suite qu’il n’y comprend rien. Il est vrai que tout le monde ne peut pas être aussi bon que Zizou,

Nos derniers articles

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x