Proligue
Istres va changer de président
Qualifié pour les demi-finales des play-offs d'accession en Starligue, Istres va changer de président cet été. René Caruso a en effet décidé de se retirer de sa fonction à l'issue de la saison.
Trois ans après avoir quitté la première division sur une 14ème place au classement, Istres va-t-il retrouver dans quelques semaines l'Elite du handball hexagonal ? Le club provençal devra déjà se défaire de Massy en demi-finale et, s'il se qualifie pour la finale, prendre le meilleur sur le vainqueur du duel entre Pontault-Combault et Chartres. Un programme dense et relevé en perspective pour le quatrième budget de Proligue (plus de 1,7 M€) qui a présenté à la commission de contrôle et de gestion un budget légèrement inférieur à celui de cette saison pour le prochain exercice.
Une chose est sûre : Istres va changer de président à l'intersaison. René Carsuso a en effet décidé de ne pas se présenter à nouveau lors de l'Assemblée Générale du club le 7 juin prochain. Il avait pris la succession de Louis Morales à la présidence du club en juin 2014.
Le futur ex-président istréen a justifié sa décision sur le site du club. "Il est temps pour moi de passer la main et de confier les rênes du club à quelqu’un qui permettra son développement, surtout d’un point de vue économique, explique-t-il. Depuis quelques années il devient de plus en plus dur de faire venir les partenaires privés. Je sais ne pas être le meilleur dans ce domaine et espère que mon successeur saura donner l’élan suffisant."
Olivier Poignard