Proligue
Léo Dubois quitte Créteil pour Vernon
Vernon enregistre un septième renfort en faisant signer Léo Dubois, jeune demi-centre qui évoluait en Nationale 1 à Créteil.
A 20 ans, Léo Dubois va franchir une nouvelle étape dans sa jeune carrière. Demi-centre cristolien en Nationale 1, il va découvrir l'étage supérieur dans quelques mois sous le maillot de Vernon. Le club normand, promu en deuxième division après avoir décroché le titre de champion de France de N1, fait confiance à un joueur plein d'avenir qui a également disputé 13 matches de Starligue avec deux buts au compteur. Il partagera désormais le poste de demi-centre avec Pablo Marrochi.
En signant à Vernon, Léo Dubois s'apprête à retrouver Benjamin Pavoni qu'il avait connu dans le Val-de-Marne lorsque l'entraineur du SMV dirigeait l'USC (2011-2014). "’J'ai eu une bonne accroche avec Benjamin Pavoni lorsque je l’ai connu à Créteil, confirme la septième recrue normande de l'intersaison sur le site de son nouveau club. C’est un coach qui a très bonne réputation. En plus j’ai besoin de temps de jeu. J’espère que le SMV va me laisser la chance de pouvoir montrer ce que je sais faire et aller ainsi le plus loin possible." Deux derniers renforts devraient être annoncés dans les prochains jours et viendront clôturer le mercato du promu.
Olivier Poignard