Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Lucas Ruiz prolonge à Istres

, par Mocanu

L'ailier gauche d'Istres, Lucas Ruiz, a prolongé son contrat d'une saison supplémentaire avec le club provençal. Qualifié pour les play-offs d'accession en Starligue, il sera istréen jusqu'en juin 2018.

Deuxième meilleur buteur d'Istres cette saison, avec 84 buts au compteur et une moyenne de 3,7 réalisations par rencontre, Lucas Ruiz réalise une belle année sous le maillot istréen. A 25 ans, il fera encore le bonheur des supporters pour une saison après avoir prolongé cette semaine l'aventure jusqu'en juin 2018. Formé à Fos-sur-Mer, il a rejoint Istres en 2007 pour y intégrer son centre de formation. Il est passé professionnel il y a quatre ans et avait contribué au retour du club en première division. Bis repetita dans quelques semaines ? Le club provençal l'espère, lui qui occupe la troisième place du classement et est d'ores et déjà qualifié pour les play-offs.

"Je suis très heureux de resigner dans mon club formateur, explique-t-il sur le site du club. Reste désormais à faire en sorte de passer ma onzième saison au club en Starligue et travailler encore plus pour que le club y reste. J’ai eu des propositions pour partir mais le projet istréen était pour moi le plus ambitieux. L’environnement reste très favorable à ma vie sportive. J’ai tout ce qu’il me faut ici pour m’épanouir et ça a forcément compté dans ma décision."

Pour son entraîneur Gilles Derot, l'heure est également à la satisfaction de conserver l'un des éléments clés du collectif. "Cette année a été pour Lucas l’année vers la maturité, se réjouit-il. Il a su trouver de la régularité dans ses performances et atteindre le niveau que l’on attendait de lui. C’est également une fierté qu’un pur produit de la formation istréenne parvienne à s’imposer comme un joueur reconnu de Proligue. On espère qu’il accompagnera les succès futurs du club. et qu’il devienne désormais, à l’avenir, un élément moteur et dépositaire des valeurs de notre club."

Olivier Poignard

Prochain match TV

Norvège

18:00

Lun. 9 Déc.

Allemagne

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jo
Jo
7 années il y a

Un lien avec un autre Ruiz qui a joue à Istres dans les années 90 ?

Matrat
Matrat
7 années il y a
Répondre à  Jo

Oui c’était son père

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

En parlant d'Istres, que devient Léo Renaud-David ? Ce français venant de N3, étant parti en espagne pour se retrouver très vite en liga ASOBAL, revenant ensuite en France à istres (D2) pour se faire préter à Caen (N1 puis D2 aujour'hui) ?
On en entend plus parler sur handnews, son journaliste attitré est toujours ici ?

Elmer
Elmer
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Pas grand chose à mon avis, 42% de réussite même pour un arrière c’est pas joli joli

marini
marini
7 années il y a

Il joue à Caen, il est resté la bas après son prêt. Il a signé un contrat à Caen jusqu’en 2019 si je ne dis pas de bêtises, vous pouvez le retrouver sur toutes les feuilles de match de Caen en Proligue.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  marini

Ah je savais qu'il avait signé à Caen après son prêt mais je savais pas jusque quand…
Ouais donc à la vue des fdm, il n'est pas le serial buteur attendu, un joueur normal du proligue quoi (ça sonne méchant écrit comme ça, mais ça m'avait bien saoulé tous les articles sur lui quand il était en espagne et à son retour…)

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x