Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Massy monte en Starligue !

, par Mocanu

En s'imposant de deux buts (26-24) vendredi soir dans sa salle en finale retour des play-offs contre Chartres, Massy a validé son ticket pour la Starligue. Les massicois doivent maintenant réunir le budget minimum pour évoluer en première division.

Dix-huit ans après avoir quitté le plus haut niveau hexagonal, Massy va retrouver l'élite du handball français. L'exploit est monumental pour l'avant dernier budget de Proligue, qui navigue chaque année quelques dizaines de milliers d'euros au-dessus du budget minimum de deuxième division. Sur le terrain, pourtant, les massicois occupent depuis plusieurs saisons le haut de tableau, avec une nouvelle quatrième place en Proligue cette année qui était venu valider le travail remarquable du staff, des dirigeants et des joueurs. La saison réussie s'est transformée en apothéose vendredi en battant Chartres de deux buts (26-24), trois jours après s'être incliné 28-26 à l'aller. A la faveur du plus grand nombre de buts inscrits à l'extérieur, les massicois privent donc le favori chartrain de Starligue.

La prestation de Massy en finale retour a été à l'image de l'équipe de Benjamin Braux : accrocheuse, sachant mettre ce petit grain de folie pour retourner une situation mal embarquée (16-19. 43'). A ce moment du match, le tombeur de Pontault en demi-finale avait un pied et un orteil en Starligue. Mais sous la houlette de Pedersen, auteur de neuf buts, Massy grignote son retard, poussé par un public survolté (20-20, 50'). Un dernier but de Laplace  à 15 secondes de la fin envoie Massy en Starligue ! Stratosphérique ! « Trop fier de mon équipe, trop fier de mes joueurs, confiait Benjamin Braux à l'issue du match. Quelle équipe ! Merci à tous. Au public. Les joueurs ont été la chercher. Il faut en profiter maintenant. »

Olivier Poignard

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fred
Fred
6 années il y a

Déçu pour mon club de Chartres , félicitation à Massy il nous manquait juste un petit but …
triste pour nos joueurs et tous nos Supporters
Mais c’est le sport …. on reviendra plus fort

Alexis
Alexis
6 années il y a

Je ne suis pas déçu, je suis écoeuré ! Celui-là, Chartres n’avait pas le droit de le perdre ! Pas après avoir mené tout le match, pas en ayant eu +3 à 10 min de la fin…
Maintenant, il va falloir s’en relever et tout recommencer… C’est dur pour tout le monde, joueurs, staff, supporters, partenaires mais on y croit !

Dadadzo 69
Dadadzo 69
6 années il y a

C’est la dure loi du sport. Je suis également dégouté mais l’an prochain ils se qualifieront directement vu l’équipe qu’il y aura.

The Fan
The Fan
6 années il y a

Ce n’est qu’une bonne chose pour Chartres de ne pas s’être qualifié car ils seront les grands favoris de l’année prochaine si c’est Saran et Selestat qui descendent.

Sportco
Sportco
6 années il y a

Massy : plus d’entraîneur et plus de joueurs ! cela va être mission impossible l’année prochaine .

Dupont Marc
Dupont Marc
6 années il y a
Répondre à  Sportco

Moi je crois en eux

Johann
Johann
6 années il y a

Genial !!! Vraiment content pour les Massicois

damoscou
damoscou
6 années il y a

avant dernier budget de D2 et les voilà propulsé en D1. Chapeau!!! Avec quel magicien vont ils trouver le budget nécessaire????

tof91
tof91
6 années il y a

Super heureux pour notre équipe massicoise! je comprend la déception de Chartres vu le scénario du match… Une erreur stratégique je pense que d'avoir voulu "géré" l'avance de 3 ou 4 buts qu'ils avaient à 5 minutes de la fin… Pour Massy, même s'ils montent se sera très dur l'année prochaine et on risque bien de se croiser avec Chartres dans l'ascenseur en fin de saison prochaine…

ANues
ANues
6 années il y a

Massy a bien fait le boulot mais apparemment Stevaan Pichon semble avoir merdoyé pour la dernière action. A 4m de l'action finale et directement dans sa ligne de mire, il siffle un passage en force sur un défenseur massicois en mouvement et arrivant de côté sur l'attaquant chartrain.

L'action en question: https://goo.gl/ufuBRM c'est pas du 4k, il faut voir l'action plusieurs fois pour se siruer.
L'action peut aussi se revoir sur http://www.lnh.fr/proligue/accueil

tof91
tof91
6 années il y a
Répondre à  ANues

C'est pas non plus l'arnaque du siècle… Ca peut se siffler largement car le défenseur arrive en avance devant l'attaquant… Je ne pense pas sur ce match qu'on puisse dire que l'arbitrage a été favorable à Massy! Bien au contraire…

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
6 années il y a

Tof91, tout à fait d’accord avec toi.
Chartres aurait dû emballer le match (et marquer plus de 26 buts pour faire passer la différence à 3 buts) c’est flagrant sur 2-3 actions en contre, où la balle, au bout de 3 passes, revient dans leur camps. —– Et pour aller en Starligue,
encore faut-il trouver le budget (le minimum requis est à peu près le double de celui qu’ils ont en Proligue). Et s’ils y arrivent, à ne pas faire une ‘Billèroise’ (26 matchs perdus; 0 pointé) alors que 5 ou 6 très bons quittent le club, ou alors une ‘StCyrienne'(se maintenir sportivement, mais couler financièrement et déposer le bilan).

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
6 années il y a

ANues, je pense aussi qu’il n’y a pas passage en force et que Chartres méritait plus d’aller en Starligue. Surtout avec le recrutement et le budget qu’ils ont (contrairement à Massy qui voit partir ses meilleurs et qui n’a pas le budget et qui ne l’aura pas. Donc cela va profiter au 13ème de Starligue et pas à Chartres).
Pour l’action litigieuse (Pichon n’en est pas à sa première sifflée à tort) depuis le fameux France-Allemagne de 2007, Onesta a dit qu’il ne fallait plus perdre un match sur la dernière action. Il faut tout faire pour que les décisions arbitrales ne changent pas le vainqueur d’un match. Pour moi, Chartres aurait du emballer le match, au lieu de vouloir gérer comme ils ont fait à 10 minutes de la fin, pour essayer de marquer plus de 26 buts (score de Massy à l’aller).
Tant pis, on ne verra pas cette magnifique équipe Chartraise en Starligue l’année prochaine (Ricardo Candeias méritait d’aller se frotter aux meilleurs).

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Chartres aurai du tuer le match au lieu de se laisser aller. C'est ca le gros pb chez les clubs Francais, une fois au money time, ils croyaient que c'est fini alors il y a encore 10 ou 5min à jouer.
L'adversaire est capable de marquer 5 buts en espace de 3 minutes. Un but, c'est vite fait et tu te laisses faire, c'est pire !

Toto
Toto
6 années il y a

C’est Saran qui doit se frotter les mains, Massy n’aura jamais le budget pour monter

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
6 années il y a

Tof91, effectivement, pas d’arbitrage favorable pour l’une ou pour l’autre.
Une erreur est vite arrivée, et comme on ne peut avoir accès à la vidéo que dans un seul cas (ballon rentré ou pas à la sirène) là ce n’est pas possible. De plus, il y a seulement 2 arbitres (comme il y a plus de 70 ans, alors qu’à l’époque c’était beaucoup moins physique) donc ils sont bien fatigués au bout de 60 minutes.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
6 années il y a

Saran n’est pas encore relegué sportivement. Ils vont battre Chambéry, même si les partants – vers Chartres – souhaiteront s’en aller sur une victoire au Phare. Je pense que cela va se jouer à Créteil, car je ne vois pas les 2 équipes passer un accord (pour que les 2 restent en Starligue, il faudrait une victoire de 5, 6 ou 7 buts de Créteil).

damoscou
damoscou
6 années il y a

Comment répondre aux critères financiers? Et avec quels joueurs la prochaine saison? Sans oublier que sportivement Massy a été phénoménal..

Rokomet84
Rokomet84
6 années il y a

Hier pendant le direct, je me suis posé aussi la question sur le passage en force… Mais même en revoyant plusieurs fois l’action, pas facile à dire…
Donc l’arbitrage ayant été bon sur le match, on va faire confiance à Mr Pichon 😉

Aquitaine 64
Aquitaine 64
6 années il y a

Certes il y a le budget ,un groupe qui va être sacrément remanier ,Et un nouveau staff .
Alors je vais pas faire le poète ou des plans sur la comète Comme certains ici .
Si il y a bien un niveau où il faut respecter les résultats sportif c’est bien la PROD2 .
Car au delà de la dureté de ce niveau ,arrivé à monter en D1 après avoir gagné ce mini championnat intense physiquement,psychologiquement.Poue l’avoir suivi de tres pres Avec BILLERE moi je dis RESPECT ,CHAPEAU BAS à MASSY .
Cette ville mérite d’évoluer en D1 point .
J’espère que ce club trouvera les fond de ce putain de budget minimum auquel je suis totalement hostile .
Vive MASSY ET JE SUIS PAS SUPPORTER Mais admiratif .

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
6 années il y a

Aquitaine64, on est bien d’accord avec toi, Massy a fait des play-offs de dingue (même si ces put.ins de play-offs ne sont pas très logiques eut égard aux 26 journées de championnat disputées âprement!). Mais on dit que, si Massy ne peut pas monter, ce n’est pas Chartres qui en bénéficiera !

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
6 années il y a

Et pour ce qui concerne le budget minimum, c’est normal de l’imposer. Il en va de la survie du handball en France.

Styx
Styx
6 années il y a

C est magnifique de pouvoir lire enfin des commentaires qui n incriminent pas les arbitres alors que le match se joue à 1 but …. bravo à vous super
En plus des erreurs il y en aura toujours et comme je le dis il faut balayer devant sa porte avant de critiquer les arbitres et quand un match se joue à 1,2,3,4 buts c est d abord les joueurs erreur énorme de Défense penalty loupé, contre attaque manqué, mauvaise passe etc etc donc oui top votre commentaire ou les responsables sont Chartres et uniquement eux

Bertrand
Bertrand
6 années il y a

Beaucoup de gens semblent bien connaître le budget de massy et sont tellement « sachants » qu’ils savent déjà que massy n’aura pas le budget …..
C’est quoi vos sources ?
On en reparle un peu plus tard ok ?

24
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x