Proligue
Mehdi Harbaoui passe pro à Istres
Pour remplacer Kevin Mesnard, Istres privilégie une solution interne en faisant signer son premier contrat professionnel à Mehdi Harbaoui. Le jeune portier du centre de formation s'est engagé pour trois saisons.
Qualifié pour les play-offs, Istres a trouvé la doublure de Robin Cappelle dans les cages pour la saison prochaine. Suite à l'arrêt de la carrière de Kevin Mesnard, qui a décidé de se concentrer sur ses études, le club provençal n'a pas tardé à réagir et à trouver une solution. C'est un jeune joueur qui se voit donner l'opportunité de faire ses preuves. Membre du centre de formation provençal depuis 2014, Mehdi Harbaoui va plonger dans le grand bain dès cet été. Il a signé son premier contrat professionnel pour trois saisons.
Sélectionné en équipe de France junior, le jeune portier qui fêtera ses 21 ans en septembre prochain est passé par le pôle espoir de Nice avant de mettre le cap sur Istres. Après quelques apparitions en Proligue, le voilà désormais membre à part entière du collectif de Gilles Derot. "Mehdi est un gardien prometteur qui doit représenter le futur de notre club, confie l'entraîneur istréen sur le site du club. Il a su fructifier le temps de jeu qu’on lui a accordé cette saison et a su gagner notre confiance au fil du temps. Avec ce contrat de trois ans nous voulons lui laisser le temps de poursuivre son évolution au contact notamment de Robin Cappelle. Enfin cela vient aussi concrétiser les efforts de notre Centre de Formation qui travaille dur au quotidien."
Olivier Poignard