Proligue
Un nouveau président à Istres
Alors que le président sortant René Caruso avait annoncé qu'il ne se représenterait pas, c'est Alain Felzen qui devient le nouvel homme fort d'Istres.
Aux portes de la Starligue cette saison, avec une troisième place à l'issue de la saison régulière et une élimination en demi-finale des play-offs par Massy, Istres s'apprête à repartir pour une troisième saison de suite en deuxième division. Les istréens auront à leur tête un nouveau président en remplacement de René Caruso, qui a décidé de passer la main après trois ans à ce poste.
C'est Alain Felzen qui a été élu président lors de la dernière assemblée générale du club. Ce chef d'entreprise de 66 ans connaît bien le club provençal pour en avoir été l'un des principaux sponsors pendant plusieurs années. "Ma relation avec Louis Morales a été déterminante, confie-t-il sur le site istréen à propos de sa décision de devenir président. Seul, cela ne me serait pas forcément venu à l’esprit. Je pense qu’avec son expérience à la tête du club durant de nombreuses années et la mienne en tant que chef d’entreprise nous pouvons faire un bon binôme."
Pour continuer à rêver d'un retour au plus haut niveau, le nouveau président va s'attaquer au chantier du budget. "La situation financière aujourd’hui n’est pas parfaite, regrette-t-il. Il va falloir continuer la structuration de club pour le faire grandir autant que possible. Notre priorité sera d’attirer des partenaires et de les fédérer autour d’un projet commun. On fera preuve d’une grande humilité sans manquer d’ambition dans le côté sportif pour que nous puissions retrouver rapidement la StarLigue."
Olivier Poignard