Proligue
Les photos du titre de Tremblay
Tremblay a reçu vendredi soir devant son public le bouclier de Proligue des mains de Philippe Bernat-Salles, le président de la LNH. L'occasion d'une belle communion entre un collectif tremblaysien irréprochable et ses supporters.
Tremblay a fini sa saison en beauté avec une nouvelle victoire contre son dauphin, Pontault-Combault (35-27). Mieux, les tremblaysiens finissent la saison invaincus à domicile. Une performance qui dit tout de leur mainmise sur le championnat, et notamment d'une deuxième partie de saison totalement maîtrisée sur la route qui les conduit désormais en Starligue. Un an après avoir quitte la Division 1, Tremblay va donc retrouver l'Elite avec un effectif qui semblait déjà dessiné pour la D1.
Comme ce fut le cas ces dernières saisons, Patrice Annonay et Samuel Honrubia ont à nouveau soulevé le bouclier de champion de France. Cette fois-ci, il ne s'agissait pas du bouclier de Starligue qu'ils avaient remporté avec le PSG mais celui de Proligue, remis vendredi soir par Philippe Bernat-Salles. Pour son dernier match avec Tremblay, Mladen Bojinovic a lui aussi savouré ce nouveau titre qui complète ses onze couronnes acquises en première division. Désormais, Tremblay va tourner la page d'un exercice totalement réussi pour se concentrer sur la Starligue. David Christmann va laisser sa place sur le banc à Benjamin Braux qui aura la lourde tâche de pérenniser le club au plus haut niveau.
Olivier Poignard