Proligue
Quatre arrivées à Vernon
Champion de France de Nationale 1, Vernon a annoncé l'arrivée de quatre nouveaux joueurs à l'intersaison : Corentin Boe, Jonas Poignant, Abdoulaye Sarr et Davide Bulzamini. Cinq autres renforts vont suive dans les prochains jours.
Vernon a vécu une saison 2016-2017 pleinement réussie, ponctuée par un titre de champion de France de Nationale 1. Le groupe de Benjamin Pavoni arrive lancé vers la Proligue, trois ans après avoir quitté la deuxième division pour non-respect des critères financiers. L'effectif va naturellement subir plusieurs retouches pour pouvoir rivaliser en deuxième division. Cinq départs sont actés cet été. Il s'agit de Jotham Mandiangu, Christopher Corneil qui rejoint Caen, Edwin Boitte, Nicolas Zungri et Bastien Genty.
Pour les remplacer, l'ancien entraîneur de Pontault-Combault et Créteil s'est tourné vers quatre nouveaux joueurs, qui arrivent d'horizons très différents. Corentin Boe jouait cette année à Semur-en-Auxois. Capable d'évoluer à la fois au poste de demi-centre et d'arrière droit, il a terminé meilleur buteur des play-offs de Nationale 1 cette saison. A 25 ans, il s'est laissé convaincre par le projet mis en place par Benjamin Pavoni. Le second renfort est Jonas Poignant. L'ancien pivot du centre de formation d'Ivry portait cette saison les couleurs de Nancy en Proligue. Il formera un duo complémentaire avec Indjic en pivot.
Le sénégalais Abdoulaye Sarr revient d'un an sabbatique après avoir évolué à Massy il y a deux saisons. A 30 ans, cet arrière droit gaucher apportera davantage de solutions pour débloquer les situations de loin. Sa connaissance de la deuxième division sera également un plus pour le promu. Le quatrième renfort officialisé est un jeune international italien de 22 ans, Davide Bulzamini. Il jouait cette année en première division italienne et a été recruté avant tout pour apporter ses qualités en défense.
Alors que son budget est validé par la CNACG, Vernon peut se tourner sereinement vers sa prochaine saison en Proligue. Cinq renforts supplémentaires sont attendus dans les prochains jours pour densifier l'effectif : un gardien de but, un ailier droit, un ailier gauche, un autre arrière droit gaucher ainsi qu'un arrière polyvalent.
Olivier Poignard