Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Steve Marie-Joseph rejoint Pontault

, par Mocanu

Crédit photo : Pontault-Combault Handball

Pontault-Combault tient sa première recrue pour la prochaine saison. Il s'agit de l'ailier gauche de Valence, Steve Marie-Joseph, qui s'est engagé pour deux saisons.

Après les premières annonces de départ (Candeias à Chartres et Mocquais de retour de prêt à Créteil) puis les prolongations de contrat (Aman, Leventoux et Tchitombi), Pontault a passé la vitesse supérieure pour dessiner son effectif version 2017-2018. C'est par l'arrivée d'un ailier gauche que les dirigeants ont commencé leur mercato afin de remplacer Etienne Mocquais, meilleur buteur du club et deuxième meilleur buteur de Proligue. Pour suppléer celui qui était devenu incontournable en Seine-et-Marne en quelques mois, Pontault a fait signer pour deux saisons Steve Marie-Joseph.

Agé de 23 ans, il avait rejoint Valence en 2015. L'ancien pensionnaire de l'équipe de France Juniors arrivait tout droit du centre de formation du PSG, tout comme son futur coéquipier à Pontault, Ludwig Appolinaire. En 17 matches de Proligue cette saison, il a inscrit 75 buts, soit une moyenne de 4,4 buts par rencontre. Il est le deuxième meilleur buteur valentinois et le 16ème du championnat. Il s'était particulièrement mis en avant contre Pontault avec 12 buts à son actif. Son arrivée en Seine-et-Marne confirme l'orientation donnée par les dirigeants depuis plusieurs saisons : miser sur des jeunes joueurs à potentiel en leur donnant davantage de temps de jeu. "Je me réjouis d'intégrer cette équipe avec un style de jeu très séduisant et qui est sur une très bonne dynamique, confie-t-il sur le site internet du PC-HB. Ça fait longtemps que j’entends parler de Pontault car je viens de Paris. J’ai envie de m’amuser et de m’épanouir." Cela tombe bien : son futur club, actuel troisième de Proligue, compte bien poursuivre sur la même dynamique la saison prochaine.

Olivier Poignard

Prochain match TV

Slovénie

09:00

Jeu. 25 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x