Transfert (F)
Stine Oftedal à Györ, c'est officiel
Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, la signature de Stine Oftedal à Györ n'était plus qu'une question d'heures... Elle est désormais officielle. L'actuelle demi-centre d'Issy-Paris s'est engagée, à 25 ans, avec la meilleure formation hongroise de l'Histoire pour trois saisons. "En signant ici, un rêve est devenu réalité, explique l'internationale norvégienne. Mes copines norvégiennes (Nora Mork et Kari Grimsbo) m'ont dit beaucoup de bien de ce club, de ses dirigeants et de ses supporters. Je suis impatiente d'évoluer dans cette nouvelle formation. J'ai envie de gagner beaucoup de trophées avec Györ."
Arrivée à Issy-Paris en 2013 en provenance de Stabaek, rejoint par sa sœur Hanna un an plus tard, Stine Oftedal avait fait part de son envie de jouer la Ligue des Champions aux médias norvégiens dès le mois de décembre. Elle avait d'ailleurs remporté le championnat d'Europe avec la Norvège à cette époque. Meilleure joueuse de LFH lors de la saison 2013/2014 puis 2015/2016, elle aura marqué la formation parisienne et la LFH de son empreinte. Encore cette saison, elle compte 81 buts inscrits depuis le début du championnat. Deux fois vice-championne de France, finaliste de la Coupe de France et finaliste de la Challenge Cup, Stine Oftedal n'a, pour le moment, jamais réussi à remporter de titre avec Issy-Paris. Il reste cette saison la possibilité de remporter le championnat - actuellement troisième - ou la Coupe de France - quarts de finale contre Bouillargues - pour le club parisien.
Avec sept départs, dont celui de deux de ces norvégiennes - Pernille Wibe partira en retraite - , une page se tourne à Issy-Paris et le club francilien devra apprendre à rejouer sans sa demi-centre de poche dès la saison prochaine.