Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Tun

Le sélectionneur tunisien limogé

, par Mocanu

Crédit photo : Mondial 2017

Après un mondial décevant, le sélectionneur tunisien Hafedh Zouabi a été limogé de son poste. La Tunisie n'est jamais parvenue à hausser son niveau lors du championnat du monde en France.

19ème du mondial après n'avoir gagné qu'un seul match en phase de groupe contre l'Angola (43-31) et décroché deux matches nuls contre l'Islande (22-22) et la Slovénie (28-28), la Tunisie n'a pas su relever la tête après des Jeux Olympiques décevants, terminés à la dernière place de son groupe. La pression qui pesait sur les épaules du sélectionneur Hafedh Zouabi, nommé par intérim en mars dernier, était immense. Sans surprise, après deux compétitions majeures ratées, il a été démis de ses fonctions la semaine passée par la fédération tunisienne.

L'ancien entraîneur du Club Africain, passé également par le Qatar, le Koweït ou encore l'Arabie Saoudite, avait une feuille de route ambitieuse remise par ses dirigeants en mars 2016 : se qualifier pour les huitièmes de finale du Mondial et pour les quarts de finale des JO. Autant dire que l'écart entre les objectifs et les résultats lui aura été fatal. Après Alain Portes, Sead Hasanefendic puis Sylvain Nouet, la fédération se tournera-t-elle à nouveau vers un technicien étranger ? Réponse dans quelques semaines.

Olivier Poignard

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x