Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All - J16

Des favoris qui tiennent, Hanovre n’y arrive plus

, par Lövgren

Magdeburg - Mannheim, une affiche bien décevante

Nous vous l’avions annoncé comme l’affiche de la semaine…et ce fut un match bien décevant de la part de Magdeburg. Alors qu’ils étaient encore en course pour le titre la semaine passée, deux défaites en une semaine viennent de ternir leurs espoirs.

Alors que le match commence à Mannheim, Andreas Palicka est en feu, ce qui explique  un avantage de +6 à la fin du premier quart d’heure de jeu (8-2). L’attaque de Magdeburg n’est pas du tout au niveau de la rencontre, ce qui profite aux ailiers, à l’image de Sigurdsson (9 buts). L’écart se creuse pour rapidement atteindre +10 en faveur des Lions, malgré l’artillerie de Michael Damgaard (9/19). L’addition est déjà salée à la pause : 18 - 8 pour les Rhein Neckar Löwen.

Malgré les soufflantes de l’entraîneur de Magdeburg Bennet Wiegert, rien n’y fait. La deuxième mi-temps repart sur les mêmes standards. Andreas Palicka atteint même les 60% d’arrêts courant de la deuxième période, véritable bourreau de Magdeburg. Autour de la 40ème minute (22-14), les lions ralentissent quelque peu le rythme, multiplient les erreurs et les pertes de balles. Le SCM en profite avec quelques contres et retrouve une défense. Cependant, l’écart ne se réduit qu’à un +6. Score final : 28-22.

Le joueur de la semaine : Franz Semper

Auteur d’un début de saison en boulet de canon, Franz Semper a encore assuré ce dimanche face à Lemgo. Auteur de 8 buts, il semble être l’un des rares joueurs de Leipzig à son vrai niveau cette saison. A seulement 21 ans, il est déjà LA pièce maîtresse de Leipzig et son meilleur joueur malgré son jeune âge.

Mais sa performance n’a pas pu assurer la victoire à Leipzig. Après un début de match qui tourne à l’avantage des locaux (11-9, mi-temps), Lemgo reste bien dans le match, et les deux équipes se répondent but sur but. Un dernier arrêt de Peter Johannesson empêche Leipzig de s’imposer, et permet à Lemgo de gagner un point. Score final: 22-22.

Source : Airport Trophy

Des favoris qui tiennent, Hanovre n’y arrive plus

Flensburg se déplaçait à Melsungen pour affronter une équipe affaiblie par les blessures. Pourtant, Melsungen tient bien, et l’écart est seulement de deux buts à la pause : 10-12. Mais Flensburg prend le large en début de deuxième période. Malgré les arrêts de Johan Sjöstrand (9 parades, 50%), le MT Melsungen ne parvient pas à revenir, et s’incline sur un score de 18-24. Roman Sidorowicz, arrivé quelques jours auparavant, effectuait son premier match sous ses nouvelles couleurs, et a inscrit 4 buts.

Sans surprise ni suspens durant la rencontre, Kiel a vaincu Stuttgart grâce à un Andy Wolff survolté (18 parades à 50% d’arrêts, 2 buts). Le score à la mi-temps est sans appel : 17-11. Un jeu fluide et une défense de fer rendent le match facile pour les zèbres. Sans Michael Kraus toujours blessé, Stuttgart n’y arrive pas et l’écart double. Score final : 32 - 19

Une affiche intéressante aurait pu aussi être Wetzlar - Hanovre. Le second, actuellement en lice en Coupe EHF affiche un tout autre visage en Bundesliga. Malgré l’excellente performance de Kai Häfner (9 buts) pour les preux chevaliers, Wetzlar rentre au vestiaire sur un +4 (16-12). Hanovre se réveille avec son gardien en deuxième mi-temps et réduit l’écart sur les cinq dernières minutes mais Wetzlar tient et l’emporte sur la plus petite marge. Score final : 29 - 28

Dans le match qui opposait Gummersbach à Berlin, les hommes de la capitale n’ont pas mis longtemps avant d’imposer leur rythme (2-7, 7’), et mènent largement à la mi-temps : 10-19. Gummersbach tente de revenir, mais Berlin est trop fort, même face à un Matthias Puhle en grande forme (10 parades, 50%). Le carton rouge pour Mijajlo Marsenic ne change rien, et Berlin s’impose finalement 20-29. Paul Drux a par ailleurs fêté son retour de blessure par un but.

Dans la lutte pour le maintien en Bundesliga, Ludwigshafen et Bietigheim ont tous les deux perdu cette semaine. Le premier contre un Göppingen qui est plutôt en bonne forme dernièrement. Marcel Schiller (8 buts) terminant encore une fois meilleur buteur. Göppingen domine Ludwigshafen malgré un écart correct. Score final : 30 - 26 (16-12 à la pause).

Le deuxième a lui échoué face à Erlangen. Dans un match qui reste serré, Bietigheim ne parvient pas à passer devant, mais Erlangen ne réussit à s’imposer que dans les dernières minutes, sur le score de 24 - 26

Bergischer, une recette qui marche. Alors que les autres lions ont du mal à s’imposer sur des clubs européens, ils consolident leur place en milieu de tableau après une victoire de caractère face à Minden. L’entrée de Kim Sonne et ses 11 arrêts n’y changeront rien, Bergischer mène déjà à la pause 13 - 11. Au retour du vestiaire, Bergischer passe un 6-0 d’entrée. Les lions vont ensuite gérer jusqu’à la fin du match. Score final : 26 - 21

Par ailleurs, deux matchs ont été rattrapés ce weekend. Les Rhein Neckar Löwen ont d’abord eu bien du mal à rester devant un Göppingen vaillant pour le compte de la 9ème journée. L’écart de +3 se maintient plus ou moins. Score final : 25 - 28. Pour la 13e journée, Stuttgart n’a de son côté pas tenu longtemps face à Erlangen, guidé par un Nikolai Link efficace (6 buts). Le HCE domine jusqu’à la fin du match et quitte Stuttgart sur un 31 - 25.

Affiche de la semaine : TBV Lemgo - MT Melsungen

Plutôt que de montrer des équipes leaders, l’équipe vous propose plutôt un match de milieu de tableau avec un Lemgo - Melsungen. Les premiers proposent un jeu intéressant et des jeunes talents tandis que Melsungen vise toujours une place européenne.

Julien Baudry / Romane Marcon

 [standings league_id=5]
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x