Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF (1/8)

Les favoris passent sans souci

, par Dalibor

Le gros des huitièmes de finale de la coupe de France, disputé hier soir, n'a donné lieu à aucune surprise.

Ce n'est pas en ce début d'année qu'on aura le droit à des surprises en coupe de France. Et Vernon, qualifié dimanche dernier face à Chartres (25-22), sera le seul représentant de la Proligue au stade des quarts de finale, début mars. Hier soir, tous les favoris se sont imposés, pour certains assez nettement. Paris, en déplacement sur le terrain du petit Poucet, le Gazelec Ajaccio pensionnaire de nationale 2, a montré qu'il n'avait pas fait le voyage sur l'ile de beauté pour y faire du tourisme. Une victoire de vingt-cinq buts (42-17), malgré les absences de Mikkel Hansen et Jesper Nielsen. Luka Karabatic, bien que présent, est le seul joueur de champ à ne pas avoir inscrit de but, préservé en vue du match à Celje en Champions League dimanche. Et au jeu du meilleur buteur, c'est Nikola Karabatic qui l'a emporté, avec huit buts, dans une seconde période où le PSG a fait exploser les compteurs, inscrivant vingt-six buts en trente minutes.

Nantes aussi impérial que Paris

Paris n'a pas été la seule équipe engagée en Champions League à faire preuve de sérieux hier soir, puisque Nantes a également fait voler en éclat Cesson-Rennes (37-16). Soit un delta de vingt et un buts, quatre de moins que Paris à Ajaccio...Déjà menés de huit buts après dix-sept minutes (3-11), les Bretons n'ont jamais su relever la tête et ont passé leur soirée à se casser les dents sur la défense et les gardiens (qui ont fini à 58% d'arrêts) adverses. Avant d'encaisser contre-attaque sur contre-attaque. Là aussi, Thierry Anti en a profité pour emmagasiner de la confiance avant de décoller pour la Suède et Kristianstad dès demain. Ce fût un poil plus compliqué pour Nîmes, qui ne l'a emporté que de trois buts sur le terrain de Sélestat, sans vraiment trembler néanmoins. Le trou était fait à la pause (17-12) et l'USAM s'est appliqué à conserver son pécule jusqu'au coup de sifflet final pour se qualifier pour les quarts, une première depuis 2002. "On a su mettre des buts faciles en première période et on aurait pu avoir u avantage plus conséquent si on n'avait pas été en échec face à leur gardien. On a géré par la suite en alternant le bon et le moins bon" résumait le capitaine nîmois Julien Rebichon.

Tremblay rit, Ivry pleure

Pas vraiment de suspens non plus du côté de Tremblay, où les locaux ont aisément disposé de Billère (30-24). Huit buts d'avance au quart d'heure de jeu (10-2), dans le sillage d'un Patrice Annonay impeccable dans sa cage (17 arrêts au final), le plus dur était fait. L'écart est monté jusqu'à dix unités en début de seconde période avant un petit relâchement sur la fin qui a permis aux Béarnais de rendre une copie un peu plus propre, sans pour autant pouvoir espérer changer le résultat final. Ivry non plus n'a jamais vraiment inquiété Chambéry, qui s'est imposé sans trop trembler (34-30) à Delaune. Trop de pertes de balle, trops de maladresse et de shoots ratés pour espérer inquiéter un Quentin Minel qui a marché sur l'eau, inscrivant dix buts. "On aurait pu se rendre les choses plus faciles, on menait de sept buts à un moment, mais on a choisi de faire durer le suspens. Dans l'ensemble, on a maitrisé notre sujet, on rend une copie propre en attaque, c'est positif" disait l'arrière gauche chambérien après la rencontre. Micke Brasseleur, meilleur buteur ivryen (5 buts) regrettait que son équipe "n'ait jamais été en mesure d'avoir les ballons pour faire douter Chambéry. Ca fait mal de commencer l'année comme ça, mais on a une semaine pour bosser avant Toulouse."

Les résultats :

Vernon (Proligue) - Chartres (Proligue) 25:22 Ivry (Starligue) - Chambéry (Starligue) 30:34 Nantes (Starligue) - Cesson-Rennes (Starligue) 37:16 Ajaccio (Nationale 2) - Paris (Starligue) 17:42 Tremblay (Starligue) - Billère (Proligue) 30:24 Sélestat (Proligue) - Nîmes (Starligue) 27:30 Dunkerque (Starligue) - Montpellier (Starligue), vendredi à 20h45 (en direct sur L'Equipe 21) Saint-Raphaël (Starligue) - Toulouse (Starligue), samedi à 20h00

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
29 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jo
jo
6 années il y a

Quand est-ce qu’ils changent les rên(n)es à Cesson ? Il y autant d’écart entre Nantes et Cesson qu’entre le PSG et Ajaccio (N2)…

jo
jo
6 années il y a

A noter côté PSG que le pivot jojo damjanovic a fait 5/5 aux tirs !

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  jo

Si tu prends comme stats la fdme, ils sont tous à 100% donc je pense que la table n'a pas marqué les tirs ratés.
Tu as une autre stat quelque part ?

Sinon Adama Keita a aussi mis 5 buts !

Domamge de ne pas avoir fait joué plus de jeunes, Kempf et Dourte notemment (parce que damjanovic on s'en br**** un peu)
Surtout que la coupe de France permet d'aligner 16 joueurs sur la feuille de match (au lieu de 14 en LNH)
Ajaccio ne s'est pas gêné pour faire participer tout le monde à la fête. Paris aurait pu faire pareil (ils ne sont pas venu à 16…)

chavi92
chavi92
6 années il y a
Répondre à  jo

Ah oui tiens, on avait (presque) tous oublié qu'il y avait un autre pivot que L. Karabatic et Nielsen.

En championnat; c'est Narcisse qui avait fait office de 3me pivot …

HBCN
HBCN
6 années il y a

Petit match pour Dumoulin à 18 arrêts et 60%… Si seulement, il avait pu faire ce genre de perf face à l’Espagne en demi mais bon l’Espagne n’est pas Cesson…

cochonne
cochonne
6 années il y a
Répondre à  HBCN

l'Espagne avait pour motivation de battre l"équipe de France et d'aller en finale de l'Euro.
Cesson avait pour objectif de passer le temps leur temps de présence sue le parquet du H du mieux possible.
je pense que s'ils avaient pu partir déjà à la mi-temps ils l'auraient fait… mais étaient-ils seulement complètement présents?
alors les stats de Dumoulin ne valent pas beaucoup plus sur ce match que celles d'un gardien de -12 départementale

DiPanda
DiPanda
6 années il y a
Répondre à  cochonne

« les stats de Dumoulin ne valent pas beaucoup plus sur ce match que celles d’un gardien de -12 départementale »
Sympa pour lui 😉

cochonne
cochonne
6 années il y a
Répondre à  DiPanda

je ne voulais pas dénigrer Dumoulin mais souligner (peut-être maladroitement) que les tireurs adverses n'étaient sans doute pas spécialement motivés.

cochonne
cochonne
6 années il y a

bonjour
a part celui pour les petits clubs d"affronter un gros de LSL le seul autre intérêt qui reste a cette coupe de France est celui des gros du Top3 (quelquefois jusqu'au 5ème mais presque sur un malentendu) de rajouter un trophée dans la vitrine en attendant celui de l'année prochaine…
pour l'année prochaine je propose que les seuls clubs inscrits d'office soient ceux du Top5 et que pour le reste ce soit des inscriptions libres.
bien sûr c'est du second degré mais quand on voit le nombre de clubs qui n'y portent aucun intérêt que ce soit par nécessité pour ne pas blesser de joueurs ou juste parce que de toute façon on connait presque déjà le gagnant à l'avance, on se rend compte qu'il va falloir dépoussiérer un peu le principe

ricardtube
ricardtube
6 années il y a
Répondre à  cochonne

toi tu ne vois aucun intérêt à une coupe dont le gagnant ne serait pas le meilleur??? moi j'adore les matchs couperets et je me souviens d'une belle finale par exemple entre dunkerque et Chambéry finie aux tirs aux buts alors que je ne suis pas supporter de ces clubs. les belles victoires de nantes ou de montpellier contre paris sont aussi à retenir et il y a quelques années aix en D2 est arrivé en finale

Gérard Volpatti
Gérard Volpatti
6 années il y a

Bonjour

Vernon n’existe pas la dénomination du club c’est SMV

Saint Marcel Vernon depuis 1998

Merci de bien vouloir en tenir compte à l’avenir cela ne paraît pas tres compliqué

Merci de votre commrehension

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Gérard Volpatti

Voila!
Et a l'avenir, evitons aussi de dire Paris car la denomination exacte c'est paris saint germain!

mapy
mapy
6 années il y a
Répondre à  Averell

Bonjour,
Cesson également de parler de Cesson car la dénomination exacte c’est Cesson Rennes Métropole.
Cordialement,

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  mapy

Bonjour,

Arrêtons de dire Montpellier, c'est MHB

ricardtube
ricardtube
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

arrêtons de dire Nîmes puisque c'est Union Sportive des Anciens du Mont Duplan Nîmes Gard

THW
THW
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Bonjour,
Stoppons de dire Kiel car la dénomination exacte c’est THW (Turnverein Hassee-Winterbek) Kiel, Hassee-Winterbek étant un quartier de Kiel…
Merci pour votre compréhension

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Suis inquiet pour Cesson et sa 2ème partie de championnat. Une éventuelle descente en D2 serait une catastrophe pour le hand de l’ouest

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Pardon, je voulais dire Cesson Rennes Métropole…

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

:-))

Fred35
Fred35
6 années il y a

Non mais arrêtez, tout va bien a Cesson, l équipe est très contente d avoir vu partir gratos leur defenseur numéro 1, d avoir vu arriver en joker 2 mecs de l est qui n ont même pas le niveau de la Proligue (et un s est fait les croisés le pauvre). Quand tu vois la « performance » et l’envie des cadres (Hochet, Doré, Bonnefoi, Leboulaire) hier soir, tu sens bien qu’il y a une cassure complète et un fatalisme sur le futur…
Mais bon bref tout va bien on a dit. Circulez il n y a rien a voir

Jack3544
Jack3544
6 années il y a
Répondre à  Fred35

Sur le match de coupe c'était affligeant. Pas d'envie, les gardiens laissés à eux même et dépités, des joueurs à la limite de s'engueuler. Sylla n'y croyait pas et voulait un match de travail..et bien il y a du boulot. Et par rapport au match de championnat où ils avaient embêté Nantes pendant une mi-temps en jouant à 7 (abandonné?), un vrai recul dans l'engagement et le handball. Pas d'attaque, pas de défense…pas d'envie. Ça sent pas bon.

YokYok
YokYok
6 années il y a
Répondre à  Jack3544

Ils ont tenté de jouer à 7 en début de 2e mi-temps, mais sans réussir à conclure les actions comme l'exige le jeu à 7 (passes mal assurées, tirs récupérés facilement par le gardien). Chaque ballon perdu s'est transformé en but adverse et au bout d'un 8-2 encaissé (qui donnait 25-10 à ce moment là du match) ils ont arrêté.
Après comme tu le dis on avait de la peine pour eux tellement ils étaient à côté de leurs pompes sur ce match, et sans aucune envie de rebellion pour au moins bien finir le match.
Au contraire de Nantes qui m'a surpris à ne rien lâcher alors que c'était plié depuis longtemps (à l'image de Emonet qui se met râler fort parcequ'il estime que la balle devait lui revenir. On est à +20 à ce moment là du match mais à le voir on pouvait avoir l'impression que c'était un ballon décisif.)

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  YokYok

Tout le monde commence à le comprend son jeu à 7 à Sylla… Il avait lui-même appelé ça "L'arme du pauvre"

Jack3544
Jack3544
6 années il y a
Répondre à  Fred35

Et je rajouterai une débacle contre une équipe ou il manquait, Nyokas, Lazarov, Faluvegi, Buric, Matulic et Feliho (55minutes).

Ncsh
Ncsh
6 années il y a

Grosse perf de Chambéry avec 8pros seulement sur la feuille et 8 joueurs de l’équipe N1…

luco35
luco35
6 années il y a

çassen vraiment pas bon pour cesson rennes métropole ! Heureusement que les élus n’ont a priori pas mis une blinde pour la nouvelle salle qui arrive la saison prochaine (10millions annoncés pour une salle d’environ 4000 places)…
Faut quand même espérer pour eux qu’ils arrivent à se maintenir pour cette nouvelle salle !

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
6 années il y a

Et je rajouterai que c’est la loi de notre beau sport qu’est le hand: au final c’est presque toujours le meilleur qui gagne! Contrairement au foot où une équipe de Nationale peut gagner sur un tir miraculeux dans la lucarne.

Bouli
Bouli
6 années il y a

La nouvelle salle du cesson rennes métropole Handball, c’est un privé qui la construit sur un terrain vendu par la Mairie de Cesson.
Le CRMHB va ensuite la louer à ce groupe immobilier privé.
Inutile de vous dire qu’il vaudrait mieux su’ils restentven LNH pour la remplir….

hb35
hb35
6 années il y a
Répondre à  Bouli

Sauf débordement du budget, la facture pour la nouvelle salle de Cesson s’élève à 9,75millions € ce qui reste très « raisonnable » par rapport aux près de 75 millions pour l’Arena de Montpellier, 67 millions pour l’Arena d’Aix, près de 50 millions pour le Phare de Chambéry…même si jouer en D2 ferait tâche niveau rentabilité.

La location annuelle reviendra à 75K€ pour la métropole de Rennes, autant pour la ville de Cesson, 50K€ pour le conseil département, 40K€ pour la Région.
Pour l’Arena d’Aix, la location c’est 2,9 millions par an !
http://www.serencarder.fr/bientot-nouvelle-salle-sport-spectacle-cesson-sevigne

29
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x