Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF

Les favoris au rendez-vous des demies

, par Dalibor

Les favoris se sont imposés lors des quarts de finale de la coupe de France. Avec plus ou moins de difficultés.

Le trio de tête du championnat, Montpellier, Paris et Nantes, accompagnés de Chambéry. Voilà pour le plateau des demi-finales de la coupe de France. Paris, facile vainqueur de Tremblay (33-21), et Chambéry, qui l'a emporté 34-14 face à Vernon, dernier représentant de Proligue encore en lice, ont tranquillement composté leur billet pour le dernier carré. Pour Nantes, en revanche, cela a été bien plus compliqué. Encore en retard de quatre buts face à Nîmes, à un quart d'heure de la fin, les Ligériens l'ont finalement emporté de justesse, notamment grâce à un dernier arrêt d'Arnaud Siffert, seul face à Yvan Gérard (27-26). De cette rencontre enlevée, on retiendra aussi les six buts chacun pour Eduardo Gurbindo et Romain Lagarde, décisif en deuxième. Mais aussi cette réclamation posée par l'USAM. En cause ? La présence furtive, mais bien réelle, d'un septième joueur de champ nantais sur l'action de l'égalisation à sept minutes du terme de la partie. Une erreur non repérée par les arbitres et le délégué mais qui a poussé les Gardois à déposer une réserve. Pas de réclamation, en revanche, pour Montpellier. Mené pendant une bonne partie du premier acte par Saint-Raphaël (12-12 à la pause), les hommes de Patrice Canayer, finalistes l'an dernier, ont remonté la pente, grâce aux arrêts de Vincent Gérard, pour prendre les devants après la pause. Les dix buts de Vid Kavticnik, notamment, ont été bien utiles pour prendre le large à l'entame du dernier quart d'heure et se qualifier. Pour un dernier carré qui s'annonce déjà bien garni.

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
44 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
niko44
niko44
6 années il y a

Pas de score pour Montpellier St Raph !
Belle performance défensive de Chambéry en 2e mi-temps qui n’encaisse que 4 buts dont 1 7m.
Enfin, quelles sont les chances pour Nîmes que cette réclamation aboutisse à quelque chose ? A la 52e, Nantes égalise et la physionomie du match tourne un peu quand même… Rejouer les 8 dernières minutes me semblerait être la décision la plus « juste », maintenant je n’y crois pas trop !

Sophie
Sophie
6 années il y a

Si l’arbitre voit l’erreur de Nantes, c’est 2 minutes d’exclusion pour un joueur Nantais, et Nîmes se retrouve à un joueur de + et il y a probablement pas égalisation… Voir +2 si l’attaque suit en surnombre… Le match a 8 minutes de la fin est totalement différent… Car je reste persuadé que les 2 pertes de balles qui suivent des Nîmois sont liés à l’énervement de cette grossière erreur d’arbitrage…mais surtout du délégué qui a part faire son cow boy le long du match n’a pas été à la hauteur d’un match de ce niveau…

DaVissu
DaVissu
6 années il y a
Répondre à  Sophie

Nîmes porte réclamation pour ce 2 min qui aurait dû être attribué à Nantes OK mais à aucun moment on ne parle du 2 min infligé au banc nîmois en 2ème période qui pourtant a continué à jouer à 7 sur le terrain les 2mins suivantes…

Nantes reprend l’avantage ensuite sans bavure en récupérant 2 balles et buts sur contre-attaque.

Des erreurs d’arbitrage il y en a eu pendant ce match mais dans les 2 sens.

Oui c’est évident que c’est un dur côté USAM de perdre après avoir mené presque 55min. Mais le match dure 60 min.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  DaVissu

Un extrait vidéo pour prouver ce que tu avances ?
Si c'est le cas Nantes aurait aussi pu poser une réclamation…

Ricardtube
Ricardtube
6 années il y a

Syahn que le joueur influence le jeu ou pas le jeu doit être arrêté et l’équipe fautive doit être sanctionnée d’un 2 min. Et si tu vas sur le site de Nantes, dans le résumé du match ils soulignent le but de pechmalbec comme tournant du match puisque but de l’égalisation. Je ne vois pas comment la commission pourrait décider autre chose que faire rejouer ces 10 dernières minutes, à 23 22 pour Nîmes, Nantes commençant les 2 premières minutes à un joueur de moins, sinon c’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi, d’autant plus que l’usam n’a pas attendu le lendemain pour s’en rendre compte…

YokYok
YokYok
6 années il y a
Répondre à  Ricardtube

Ils peuvent aussi considérer que c'est une faute d'arbitrage comme une autre (il y en a quelques unes dans le match), avec pour circonstance atténuante que ça n'a pas eu directement d'influence sur l'action en cours et entériner le résultat.
Après, s'il faut rejouer les dernières minutes pourquoi pas, la logique se tient aussi.

Je ne sais pas s'il y a des précédents ?

YokYok
YokYok
6 années il y a
Répondre à  YokYok

Ok merci.
Donc on est dans un cas de figure similaire : quelques secondes, sans influence sur l'action en cours et non remarqué en direct par les instances officiels.

A un détail près -pour le troll- c'était l'Allemagne… :p

Max.o
Max.o
6 années il y a
Répondre à  YokYok

Sans influence .. mais faut être honnête avec sois même supporter du h ou non.. clairement qu’il y a une grosse influence il y a un but un 2 minutes non siffle et tout ça pas à la 10 minutes du match !!!

YokYok
YokYok
6 années il y a
Répondre à  Max.o

Me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. La présence d'un joueur supplémentaire est sans influence sur l'action ! Guillo est à peine rentré lorsque l'action est conclue.

Mais bien sûr, si cela avait été sifflé (et ça aurait dû l'être on est d'accord), cela aurait eu une influence sur le match. Au même titre que toutes les erreurs d'arbitrage.

Jalme44
Jalme44
6 années il y a

Sans nier l’erreur et la justesse de la réclamation, l’attitude des nîmois qui ont râlé tout le match doit été signalé. Ils étaient venus pour casser du nantais….des nantais pas au top. On verra si la fin doit être rejouer, mais quand? Sûrement dès cette semaine….sinon. Et pour ceux qui en décembre réclamaient Prandi plutot que Lagarde en EDF…vous avez la réponse.

ffhb
ffhb
6 années il y a

ça me semble compliqué pour Nîmes que les dernières minutes soient rejouées, ça aurait été le PSG à leur place, peut-être que ! mais là à mon avis, il ne faut pas se faire de faux espoirs…

Akwel
Akwel
6 années il y a

Je vois pas comment les 10 dernières minutes pourraient être rejouées avec équité. Il s’agit d’une erreur d’arbitrage et de table de ne pas l’avoir vue. J’étais au match et la table n’a pas bons plus vue les mauvais changement sur les gardiens sortis pendant les 2 min, faut il rejouer à partir de cela aussi en regardant les vidéos ? Les erreurs sont légions et font parti du jeu. La seule solution de voir celle la est la vidéo et que je sache les examens post match des vidéos ne font pas partis du règlement.

Sophie
Sophie
6 années il y a

« Ils étaient venus pour casser du nantais »…il vaut mieux se taire que dire des conneries qui n’apportent rien aux commentaires… Sinon faut jouer aux cartes ! Tu crois que Rock Feliho n’est pas agressif dans son jeu ! Oups, c’est un nantais c’est pas pareil.

Pour Prandi, il est trop irrégulier dans ses matchs…il doit progresser encore. C’est tout ou rien.
Bonne fin de match de Paul, 2ème gardien de l’Usam. Ça fait plaisir de le voir jouer et ça remet de la bonne pression à Desbonnet.

Panda
Panda
6 années il y a

A n’importe quel niveau l’erreur (réelle) du délégué n’est pas vérifiable puisque pas d’assistance vidéo. Alors créer un précédent ou pas? De plus je ne trouve pas cette pair d’arbitre top. Ils ont trop jouer du carton au début et siffler des passage en force a gogo (pas tous flagrant et des 2 côtés). Et une cohésion discutable. Il y a eu beaucoup de compensation durant ce match.

Toto
Toto
6 années il y a

Pour moi c’est une erreur d’arbitrage comme une autre. Donc il ne faut pas rejouer la fin du match selon moi.

Billou44
Billou44
6 années il y a

Ça va en faire des bouts de match à rejouer, la fin de Nantes-Nîmes, de Saint Raph-PSG, PSG-Kiel et tous les matchs que l ont ne voit pas à la télé et ceux que je n ai pas vu. Les calendriers vont être chargés!

led
led
6 années il y a
Répondre à  Billou44

Il me semble pas que du côté de St Raph, du PSG…il y ait eu de réclamations posées…
Mais sans doute effectivement que la commission va penser au calendrier pour ne pas avoir à refaire jouer même si ce n’est que 8 minutes. Officiellement, la commission se cachera derrière le fait que cette erreur n’a pas influé sur le match..

Ricardtube
Ricardtube
6 années il y a

Non ce n’est pas une erreur d’arbitrage comme pour st Raphaël PSG car il ne faut pas confondre erreur d’appréciation et faute technique donc la fin doit être rejouée

Moorgan9
Moorgan9
6 années il y a

Aux nîmois de s’en apercevoir en direct…. Cela serait une porte ouverte à tout sinon (zone non sifflée, but injustement accordé, exclusion injuste, …)
Sinon, Caucheteux, il doit être content, le MHB a gagné! ^^

loic
loic
6 années il y a
Répondre à  Moorgan9

Mais les Nîmois s’en sont aperçus en direct ! On les voit tous à râler à la table de marque mais comme personne n’a rien vu y compris à la TV, c’est passé comme une lettre à la poste, bien joué Anti 😉 Tout de suite, après la fin du match, Desbonnet ou Franck Maurice je sais plus, s’est plaint en interview de cet « oubli ».

Lequipe21
Lequipe21
6 années il y a
Répondre à  loic

C’est Julien Rebichon à la fin du match qui souligne que Nantes a joué à 8 à la 49-50e (et non 52e) à 1:39:10 http://www.tv-replay.fr/redirection/11-03-18/nantes-nimes-l-equipe-21-replay-12868835.html et que Nîmes a porté réclamation

Lequipe21
Lequipe21
6 années il y a

Pour ceux qui voudraient revoir la « scène » là voilà http://www.tv-replay.fr/redirection/11-03-18/nant… vers 1:22:58 on voit Romaric Guillo rentrer sur le terrain pour devenir le 7e joueur de champ sauf que d’après les Nîmois, il semblerait que Siffert soit toujours sur le terrain… Même si Guillo n’influence en rien sur l’action, les Nîmois s’agacent auprès des arbitres et posent peut-être à ce moment leur réclamation mais en tout cas, ils perdent en lucidité à ce moment.. Par contre, à mon avis la commission ne va retenir que le fait que Guillo n’a pas influencé le score et donc ne fera pas rejouer les dernières minutes

ricardtube
ricardtube
6 années il y a
Répondre à  Lequipe21

donc maintenant si tu n'influence pas le jeu (question d'appréciation tout de même) tu as le droit de jouer à 8 ? et si la commission entérine le résultat, cela veut dire que même lorsqu'une équipe constate une faute de l'équipe adverse, des arbitres, du délégué, signalée sur le fait (et pas après le match), pose réclamation immédiatement, confirme la réclamation, images à l'appui, et que l'on en tient pas compte, et bien autant supprimer toute possibilité de porter réclamation…

thom
thom
6 années il y a
Répondre à  ricardtube

C’est une erreur d’arbitrage comme il y en a à chaque match ! A la différence que là, Nîmes porte réclamation.. Le jeu à 8 aurait une influence « directe » sur le but marqué, peut-être que ça pourrait jouer auprès de la commission, là ça me semble compliqué quand même mais bon pourquoi pas, je trouverais ça normal pour ma part de faire rejouer ces 10 dernières minutes. Théoriquement c’était 2 min pour Nantes et balle pour Nîmes et c’est devenu but pour Nantes qui égalise sans compter la déconcentration des Nimois qui s’énervent à juste titre (mais bon ça c’est un autre problème qui ne sera pas pris en compte)…Mais j’ai dans l’idée que dans ce genre d’affaire, les commissions ne s’embêtent pas trop malheureusement…

No
No
6 années il y a

J avais déjà alerte plusieurs fois sur tout ce qui tourne autour de l arbitrage du handball et pas spécialement français…
Le jeu de part les nouvelles régles va de plus en plus vite …et de plus en plus dzns l engagement physique !
En LSL il y a très peu de paires d arbitres au niveau ( 4 paires groupe 1 devraient déjà être à la retraite )
La relève n est pas au niveau…
Je prône pour une réflexion d ensemble sur le sujet avec notamment la présence d un troisième arbitre sur le terrain …comme au basket qui est comparable à notre sport de salle 2 arbitres de zone et 1 central

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  No

"4 paires groupe 1 devraient déjà être à la retraite" ?
Tu penses à qui ?
Parce que la limite était de 55 ans et au 1er septembre 2017 en début de saison seul deux arbitres dépassaient cet âge. De plus cette limite était théorique et maintenant ce sont les tests physiques et de code qui priment… (Et les qui dépassaient cet âge ont fait un travail considérable pour être à la hauteur)

"La relève n'est pas au niveau"
Faux encore une fois, les jeunes binômes (-30 ans) sont très bons, certains déjà dans les programmes jeunes EHF et jeunes IHF depuis quelques temps. Et les 3 binômes montés le sont également.

Allez la liste des arbitres G1 et G2 et leur classement, c'est cadeau : http://www.ff-handball.org/fileadmin/GED/11111.AL

f44
f44
6 années il y a

je pense que le HBCNantes n a pas méritée cette victoire face a Nîmes .

Pickachu
Pickachu
6 années il y a

Moi, ça me fait penser à un Nantes Montpellier avec des recours judiciaires à n’en plus finir parce que Montpel avait eut un joueur de plus, y’a deux ans si je ne m’abuse.
Alors les Nantais va falloir sortir les rames pour justifier votre défense
:). :). 🙂

thom
thom
6 années il y a
Répondre à  Pickachu

Recours ‘judiciaire’ sur un Montpellier Nantes ? Ah ouais carrément 🙂 Je crois justement que tu « t’abuses » 🙂 Le justicier LNH avait déclaré Montpellier coupable d’avoir fait rentrer un joueur qui n’était pas sur la feuille de match et qui avait inscrit un but. Montpellier avait fait appel devant la ffhb puis auprès du CNOSF qui avait finalement infligé un match perdu…

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

Bon, comme tout le temps quand on parle règlement il y a tout et n'importe quoi par ici (comme souvent d'ailleurs, chez les supporter, joueurs, entraîneurs…)

Alors :
1 – ce n'est pas une erreur d'appréciation (comme un marché, une reprise, une appréciation d'une exclusion ou non, etc.)

2 – c'est une faute technique et si la réclamation a été posé dans les règles, ça sera à une commission de juger et les 8 minutes pourraient être rejouées
(et la commission pourra utiliser toutes les vidéos à sa disposition, chose que ne pouvait pas faire les arbitres ou le délégué pendant le match)

3 – la preuve du sexisme de pas mal de personnes ici : les sœurs Bonnaventura et leur délégué font la même erreur il y a quelques temps (mur à 7 sur jet franc direct) et on en parle pendant des années.
Ici je ne suis pas sur que la moitié des commentateurs connaissent le nom des arbitres de cette rencontre… et ce ne sont pas des vieux qui devraient être à la retraite ni des jeunes incompétents contrairement à ce qu'on entend.
(ce n'est pas la peine de me répondre si vous le connaissez, tant mieux pour vous !)

oeil52
oeil52
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Les arbitres de terrain son aussi responsable que celui de la table !
Femme ou homme c'est pareil !!!

oeil52
oeil52
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Je suis pour des choses simples !
Plus il y a la place à l'interprétation , plus c'est conflictuel et cela peu rendres ou faire sentir les choses moins partiale !
En aucun cas cela dois rester sans sanction (bien sur il faut écrire noir sur blanc tout ce qui peu etre sanctionnableet avant mème la pose de la réclamation on c'est !!!)

rkj4
rkj4
6 années il y a

Perso, j'ai envie de dire 2 mots sur Psg-Tremblay.
Pas d'embrouille sur ce match-là mais un bon match entre voisins et amis.
Paris est souvent à la peine contre des équipes plus faibles. Dans ce cas-là, ils n'aiment pas se fatiguer et voudraient gagner les mains dans les poches et c'est souvent le contraire qui arrive. Mais hier, c'était du sérieux. Peut-être parce que le match passait sur l'Equipe 21 (merci à eux) et qu'ils avaient à cœur de promouvoir le club, et aussi le handball, au-delà du (petit) cercle des fans abonnés à Bein.
Dans ce cas, c'était réussi. On a vu de beaux gestes et, même si l'avenir de Tremblay n'a fait rapidement aucun doute et que le suspense était plus faible, j'ai trouvé le match plus plaisant à regarder que l'USDK-MHB du tour précédent. Sans doute aussi un peu parce que Coubertin est plus pratique à filmer que la salle de Dunkerque.

thom
thom
6 années il y a

Au moins la « bonne » nouvelle c’est que les appels, contre-appels ne vont pas pouvoir durer longtemps si les demi sont mi-avril.. Avec les 8e de la ldc pour Nantes, va pas falloir traîner niveau décision même si c’est que pour 10 minutes à rejouer..

Morcheeba
Morcheeba
6 années il y a

Si Nîmes avait un brin d’honneteté, ils diraient que l’erreur de Nantes n’a en rien influencer le but nantais. Avec toutes les erreurs des arbitres sur les 4 terrains, on va finir pas dire que les sœurs Bonaventura sont bonnes. Le problème, c’est pas les arbitres, c’est au délégué à constater l’erreur et donc à demander aux arbitres de prendre la sanction adéquate.

oeil52
oeil52
6 années il y a
Répondre à  Morcheeba

Mhb a u match perdus l'année dernière si je ne me trompe , pour une erreur administrative ou similaire
La il y a un sur nombre de joueurs , ben match perdu !!! pour un simple fait de sortir la ou on doit pas ou un sort trop tot pour un remplacement il tombe des deux minute la il est carrément dans le jeux qu'il touche le balon ou pas il y a un joueur de plus a surveillé ,
Quand il se fait 7 contre 6 sa ce voie avec un 8 contre 7 sa fait du monde :-))))

h44
h44
6 années il y a
Répondre à  oeil52

Tu as l’œil on dirait !
Match perdu parce que les arbitres, la table de marque et les nantais n’ont pas vu qu’il y avait un joueur en trop sur le terrain ? je crois que tu rêves l’œil ouvert..Au mieux, ce sera 10 minutes à rejouer voire pourquoi pas le match mais en AUCUN cas Nantes ne peut avoir match perdu sur cette erreur d’arbitrage !

h44
h44
6 années il y a
Répondre à  oeil52

Le problème pour Montpellier l’an dernier était plus conséquent que celui là ! Un joueur qui n’était même pas inscrit sur la feuille de match et qui n’avait donc rien à faire même sur le banc est rentré sur le terrain et a marqué son but tranquilou ! Match perdu logique, là non !

Mhb
Mhb
6 années il y a

@Morcheeba ce que dit Nimes au moment de « l’erreur » c’est qu’il y a un joueur nantais en trop sur le terrain..But ou pas pour les Nantais, il doit y avoir 2 min pour Nantes et balle pour Nîmes..Maintenant, ce qu’on ne voit pas sur les images, c’est si l’adjoint nimois ou autre (pas Maurice en tout cas) l’a souligné dès la rentrée de Guillo ou après le but, il ne s’est écoulé que quelques secondes entre ces 2 moments mais j’ai l’impression que le banc nîmois proteste après le but et surtout après que les nantais se soient aperçus de l’erreur et soient revenus à 7. Du coup, si c’est ça je pense que la lnh va appliquer la règle « pas vu, pas pris » malgré la vidéo…

oeil52
oeil52
6 années il y a
Répondre à  Mhb

Il y a pas de pas vue pas pris mais des jeux de dupe peut etre , bien dommage peut etre ? :-((
On va tirer les couffrants avec plus de joueurs comme déjas fait ! :-))
Cela va devenir une coutume donc !
Autant dire jouons à 8 !!! :-))

No
No
6 années il y a

jpf_hb
La paire Moreno
La paire Bader
La paire Dentz
Et une paire dont je ne peux citer le nom ( même nom de famille )
Quant à la relève Les frères Gasmi c est pas top …Je ne veux pas polémiquer sur ce sujet l arbitre fait parti du jeu …mais il faut réfléchir et proposer des solutions techniques et humaines aux arbitres car il y a des enjeux économiques dans les clubs des objectifs d entreprise il faut la vidéo et un 3eme arbitre en LSL

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  No

Ton commentaire prouve que tu n'as même pas cliqué sur mon lien, donc en partant de là le débat devient assez inutile mais bon…
Dans le G1 les paires ayant le même nom de famille ont respectivement 36 et 36 ans, 32 et 29 ans, 26 et 26 ans.
Je ne sais pas de qui tu parles, mais à partir de là, belle retraite à ces âges là.

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut proposer des solutions techniques pour continuer à l'amélioration continue de l'arbitrage : un 3ème arbitre pourquoi pas, + de vidéo, +de moyens, une professionnalisation du G1 tout entier. Je suis ouvert à toute discussion dans ce sujet.

Si les frères Gasmi c'est pas top, pourquoi sont-ils dans les petits papiers de l'IHF pour le futur de l'arbitrage international ? Ils n'ont que 30 ans et à ce niveau là c'est vraiment pas mal…

No
No
6 années il y a

jpf_hb bien entendu que j avais déjà en ma possession le fichier des arbitres du groupe 1 …
La limite d âge était aussi ironique de ma part j en conviens car même si les 3 paires n ont pas toutes la limite d âge officielle dans le jeu elles le sont …et notamment physique !
Quant à la paire 4 elle aussi en « ique  » car 36 ans le même nom …elles sont pas nombreuses …
Pour moi cette paire est surcotee !
Quant à la relève je suis au regret de constater que le fait d être dans « les papiers « de l IHF n est pas un gage certain de fiabilité voir de probité !

Morcheeba
Morcheeba
6 années il y a

Après avoir vu le match, Nîmes peut s’estimer heureux de ne pas avoir été plus fortement sanctionné au cours de ce match d’hommes. Suty en tout début de match sur un repli défensif qui n’est pas sanctionné (ni carton ni exclusion) et Kabeche, qui prend 2 minutes alors qu’il méritait rouge car il sort pour casser Claire. Finalement, au jeu de la défense rugueuse, la défense d’hommes, Nîmes a trouvé du répondant. Et une réponse intelligente puisque Nantes a été bien moins sanctionné que Nîmes.

44
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x