CdF (M)
Le tirage au sort des quarts de finale
Il reste encore un huitième de finale de coupe de France masculine à jouer, mais on connait déjà les affiches des quarts de finale.
Dans l'avant-dernier huitième de finale de coupe de France, Montpellier l'a emporté sur le terrain de Dunkerque hier soir (25-21). Longtemps au coude à coude, les deux équipes ne se sont départagées que dans les dix dernières minutes, Montpellier profitant sans doute d'un arbitrage un peu généreux pour récupérer quelques ballons et passer un 4-0 fatal à ses adversaires à l'entame des cinq dernières minutes. Et porté par une base arrière en très grande forme, avec Porte, Simonet et Bonnefond tous à cinq buts, le leader du championnat a composté son ticket pour les quarts de finale. "Ce soir, on a été dans la générosité, le combat mais on est peut-être encore un peu juste pour résoudre, pendant une heure, les problèmes que nous pour l'adversaire. Et il y a des faits de jeu, il me reste un gaucher et il se fait assassiner deux fois" notait Patrick Cazal, faisant référence au traitement de faveur réservé à Tom Pelayo par Mohammed Soussi, largement toléré par les arbitres.
Après la rencontre, c'est Bastien Lamon qui a procédé au tirage au sort des quarts de finale. Le tenant du titre, Nantes, recevra Nîmes tandis que le désormais petit Poucet, Vernon Saint-Marcel, se déplacera à Chambéry. Les deux dernières affiches opposeront Paris à Tremblay et Montpellier au vainqueur du dernier huitième de finale, qui se disputera ce soir entre Saint-Raphaël et Toulouse. Les matchs se disputeront le weekend des 10 et 11 mars.
Le programme des quarts de finale : Paris (Starligue) - Tremblay (Starligue) Montpellier (Starligue) - Saint-Raphaël (Starligue) ou Toulouse (Starligue) Chambéry (Starligue) - Vernon Saint-Marcel (Proligue) Nantes (Starligue) - Nîmes (Starligue)
Kevin Domas