Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdL (M)

Les favoris qualifiés, Pontault les rejoint

, par Dalibor

Les trois premiers quarts de finale de la coupe de la ligue ont accouché de victoires logiques. Du côté de Coubertin, on peut sans trembler dire qu'on s'est ennuyé ferme, tant Dunkerque est passé à côté de son sujet. Menés de cinq buts au bout d'autant de minutes, incapables de tromper la vigilance d'un Thierry Omeyer impérial (22 arrêts à 50%), les Nordistes ont rendu une bien pâle copie en étant menés de neuf buts à la pause (20-11). Malgré un léger mieux au retour des vestiaires, ils sont finalement retombés dans leurs travers avant de terminer à onze longueurs (34-23). Raul Gonzalez a profité de l'occasion pour faire tourner, puisque seuls Adama Keita et Rodrigo Corrales ne sont pas entrés en jeu tandis que Viran Morros était en tribunes. De son côté, Nantes a bataillé ferme à Nîmes pendant quarante minutes avant de prendre le large en vue de la fin de match. Sept buts d'écart, 37-30, l'addition est sans doute un peu salée pour les locaux, à qui cinq minutes de silence offensif ont été fatales. Pendant ce temps là, le H prenait le large, avec David Balaguer et ses neuf buts en maitres de cérémonie.

Deux clubs franciliens seront présents en décembre pour les quarts de finale de la compétition. Face à un Nice qui n'alignait pourtant que dix joueurs sur la feuille de match, Ivry a fait cavalier seul pendant trois quarts d'heure avant de se faire de sacrées frayeurs. Après avoir compté jusqu'à six buts d'avance, les hommes de Sébastien Quintallet étaient à égalité à quatre minutes du terme. Heureusement pour eux, les Niçois se sont montrés maladroits, ne scorant plus dans les quatre dernières minutes avant de s'incliner 35-37. Au vu de la situation des Ivryens en championnat, on peut se dire que toute victoire est bonne à prendre. On peut en dire de même pour Pontault-Combault, qui a eu besoin des prolongations pour sortir Tremblay (31-30). Là aussi, les locaux avaient pris le large en début de match, comptant déjà sept buts à la pause (15-8). Mais les mauvaises habitudes ont la dent dure, les Pontellois ont craqué en seconde période, butant sur un Patrice Annonay bien en jambe. Mais les Tremblaysiens, déjà sur la jante mercredi face à Nîmes, ont manqué de jus dans les derniers instants, à l'image d'Erwan Siakam. Et Pontault a pu cueillir sa deuxième victoire en match officiel depuis le début de la saison, grâce notamment à un Ludwig Appolinaire des grands soirs (9 buts).

Kevin Domas

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
31 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
YokYok
YokYok
6 années il y a

Les favoris qualifiés… Je ne voyais pas Nantes tant favori que cela.
Mais Nîmes a décidé d’égaliser sur le nombre de blessés pour ré-équilibrer le match. Puis d'offrir suffisamment de munition en contre attaque pour que le 'H' puisse conclure sans trembler.
Beaucoup de circonstances favorables et de cadeaux qui ont donc rendu cette qualification logique alors que le match s'annonçait comme -très- compliqué. On prend.
Il y aura certainement des blagounettes sur un match a rejouer, une revanche ou autre. Ca me démange également mais je ne serais pas de ceux là. Bisous. 🙂

Côté Pontault, ils auraient sans doute préférés faire cela en championnat, mais ça va leur donner des idées. De là a réussir un maintien il y a un pas. Mais réussir des coups, ils viennent de montrer qu'ils peuvent.

cochonne
cochonne
6 années il y a
Répondre à  YokYok

Ah non, pas de blagues vaseuses,il faut savoir tourner la page.
Les 63 minutes de match se sont bien déroulés et les 15 joueurs présents sur le terrain ont proposé un beau spectacle.
Tiens, c'était tellement beau que je proposerais presque de rejouer quelques minutes.

Quoi? deux minutes pour ça?
Bon, je sors mais c'est injuste..

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

C’était un peu Noël avant l’heure au Parnasse. Beaucoup trop de pertes de balle. Brasseleur a bien aidé le H, je trouve. Bref ce n’était pas le jour de Nîmes.

Pseudo0
Pseudo0
6 années il y a

Je suis le seul complètement impressionné par cette victoire de Pontault ?? Ils n’ont littéralement rien montré en championnat contrairement à Tremblay qui a tenu et même battu de bien plus grosses équipes

seb
seb
6 années il y a
Répondre à  Pseudo0

Même si ça reste une surprise, Tremblay restait quand même sur un match nul à Istres qui prenait seulement son 2e point de la saison après le 1er face à Dunkerque lors de l’ouverture de la saison.. Tremblay avait pris assez cher aussi à domicile face à Nîmes la semaines précédente (29-35)…
Bref, après un bon début de saison, Tremblay devrait a priori tomber dans une spirale de la défaite avec comme prochains matchs: St Raph, Montpel, PSG…avant de jouer la « revanche » contre Pontault

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
6 années il y a

Mercredi, Pontault à vite baissé les bras à Aix, donc ils n’ont pas dû se livrer autant que Tremblay chez eux face à Nîmes. Et je pense que la fraicheur a joué. Mais, en championnat, Tremblay ne perdra pas face à Pontault.

kailash28
kailash28
6 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Hum pas si sur que tremblay gagne à Pontault. Je pensais vraiment que Pontault ne marquerait aucun point cette année mais là, avec la victoire d'hier, ça change tout!!!
Ils savent maintenant qu'ils peuvent le faire, c bien possible qu'ils prennent des points à la maison face à Ivry et Tremblay. Bien d'accord avec Seb, Tremblay va vite retrouver la éème partie de classement

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a

Finalement le seul fait d'arme de Nîmes aura été le match nul contre PSG.

seb
seb
6 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Aller gagner à St Raph la 1ère journée ce n’est pas si mal que ça…
Peu d’équipes prendront des points là bas…

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  seb

St Raphaël cueilli a froid sans doute….

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a

Quand à cette fameuse "combativité nîmoise"……je ne vois pas en quoi l'équipe de Nîmes est plus combative qu'une autre ? surement des termes "ronflant" journalistiques…

kailash28
kailash28
6 années il y a
Répondre à  Philippemhb

toi aussi t'es bien ronflant à etre Pro Mhb et à ne pas voir beaucoup plus loin!!!

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  kailash28

na na nère……

Chantereyne
Chantereyne
6 années il y a

Satisfait pour combault.une éclaircie dans leur chemin de croix …..anciens cherbourgeois ont vous suit HAMANI et KHERMOUCHE bon courage pour la suite .💪💪

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a

l'USAM m'a fait penser au MHB dans ses errances parfois…

Chantereyne
Chantereyne
6 années il y a

OHH la victoire du promu GRENOBLE à CAEN hier soir en proligue . Que ca sent pas bon …6eme défaite en six matchs pour les normands c était l occasion ou jamais d ouvrir le compteur . Le banc va devenir éjectable…a très court terme je pense..ou pas 🤗🤗

Mehdi
Mehdi
6 années il y a

PhilippeMHB combativité nîmoise biensur qu’elle existe, tu peu pas le nier ou si juste si tu es de mauvaise foi ….

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  Mehdi

Pas plus de combativité que toutes les autres équipes….c'est tout ce que j'ai a dire…

Jpf_hb
Jpf_hb
6 années il y a

Pontault n’a tellement rien fait pour l’instant en starligue que j’en avais oublié jusqu’à leur participation à cette compétition…

Pseudo0
Pseudo0
6 années il y a

Chantereyne, Grenoble sont pas les pires. Pour l’instant ils ont bien négocié leurs matchs face aux bas de classement, notamment Cherbourg comme tu l’as vu qui peut s’estimer heureux de repartir avec un point. Et ils ont embêté Saran, Limoges, et ne perdent que d’un but à Selestat. Tout ça avec un des meilleurs défenseurs blessés et sans arrière droit. L’arrière droit qui est la recrue phare du recrutement cette année est déjà performant, Grenoble va faire peur à pas mal d’équipes cette année, ils ont su se mettre au niveau Proligue

Cheval
Cheval
6 années il y a

Phillippemhb, le seul fait d’arme des nîmois est d’avoir fait nul contre le PSG, ok peut être. Et celui de Monptellier c’est quoi? Perdre tous ses matchs de Ligue des Champions?

Veverre
Veverre
6 années il y a
Répondre à  Cheval

Oups ça chambre à plein galop , et pendant ce temps là à Nantes tout va bien !

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  Cheval

Je ne chambre personne. Je veux juste dire que je ne vois pas en quoi Nîmes serait une équipe plus combative que les autres…..et pourquoi la comparer avec le MHB? Ca veut dire quoi? que tout le monde se tourne les pouces et fait marche arrière sur un terrain de hand? Perdre des matchs en ligue des champions ça veut aussi dire y participer avec 2 victoires, une rafale de quart de finale de belles équipes accrochées au tableau de chasse. Je souhaite à Nîmes d'avoir l'occasion de perdre des matchs en ligue des champions.

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

À Nantes tout va bien ?
Heureusement qu’il y a Claire (surutlisé) et Lazarov pour porter l’équipe sur la base arrrière.
Pas de nouvelles de Nyokas (qui ne devait être absent que 4/5 semaines) ? Lagarde et Gurbi toujours out. Faluvegi de nouveau blessé. Un mois de novembre monstrueux qui se profile.
Pas sûr que tout aille si bien, hein !

Jalme44
Jalme44
6 années il y a

Ok Franck du 85, mais malgré tout, ça passe. Les blessés vont revenir, après la trêve, et contrairement à Montpelier les absences aussi importantes (Gurbindho pas loin du vip LNH l’an dernier), les résultats sont corrects.

Chantereyne
Chantereyne
6 années il y a

En phase avec toi pseudo0 c est simplement que dans sa situation et avec son recrutement GRENOBLE se devait d être l équipe à battre pour Caen. Je te confirme que la JSC À eu chaud à GRENOBLE ..et a faillit ramener 2 pts de SELESTAT vendredi dernier. à confirmer dans quinze jours avec la venue de NANCY dans le Cotentin .soutenu par 2000 cherbourgeois ça va passer je l espère……😊😊

Massicots
Massicots
6 années il y a

Que se passe t’il à CAEN ..il y a un secteur pour rattraper l’autre..big up aux gardiens pas dans le coup depuis le début

Mamar44
Mamar44
6 années il y a

Sinon, Rémi Salou a prévu d'ouvrir une boucherie pour sa reconversion ? A chaque fois que je le vois jouer il est à la limite de l'exclusion…

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a

@Mamar44
Une franchise… il ne prévoit pas s’ouvrir une boucherie, mais plusieurs. Et des crèches aussi, pour lire des contes à des enfants comme toi qui continuent d’entretenir les légendes. Franchement, il a été élu meilleur défenseur de la semaine à 2 reprises depuis le début de la saison. Il fait d’ailleurs de bons matchs en général. Même en attaque, il préforme. Sa réputation est complètement surfaite. Ou en tous cas, il est agaçant de voir que dans ce pays, on ne « pardonne » pas certaines erreurs du passé.
Après, être à « la limite de l’exclusion » n’est sans doute pas une si mauvaise chose dans le handball moderne. Moi, rien ne me choque chez R. Salou.
Tape sur YouTube : « usam Benfica coupe d’Europe arènes », et tu verras ce que c’était à l’époque !
@Franck du 85 : d’accord avec ton analyse, je pense qu’Anti n’est pas si serein..
@Philippemhb: « oui », Nîmes n’a qu’un seul vrai bon résultat avec ce nul du PSG (et si on t’accorde que St-Raph n’était pas prêt)… mais l’an passé, Nîmes perd à Ivry et à Tremblay (où Aix vient de perdre)… eu égard aux objectifs affichés, je pense que la feuille de route est tenue.
Et pour Nîmes, il vaut mieux battre Nantes au Parnasse en championnat plutôt qu’en Coupe..
bref

florent2208
florent2208
6 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Mais pour Nantes aussi , ils vaut mieux les battre à nouveaux en championnat , Pelletier a dit que le championnat était la priorité. Du coup espérons que le match en novembre , les deux équipes auront récupérer plusieurs blessés et que ça sera plus serré pour le spectacle.

Mamar44
Mamar44
6 années il y a

La réputation de Salou est surfaite ? C'est du passé ? Allez, faisons un petit tour dans les statistiques :

– Rock Feliho, joueur ayant le plus de distinctions de meilleur défenseur : 0 exclusion dans toute sa carrière.
– Wissem Hmam, joueur le plus sanctionné de l'histoire de la Ligue : 5 exclusions dans toute sa carrière.
– Rémi Salou : 6 exclusions sur les quatre dernières saison…

Faut arrêter de se voiler la face. C'est loin d'être la première fois que je me fais la réflexion sur son cas. Il n'est pas maladroit en attaque, et c'est certainement un bon gars dans la vie de tous les jours. Mais c'est un boucher en défense.

31
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x