Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Cro

Accord verbal entre Zagreb et Lino Cervar

, par Lövgren

Zagreb décrochait hier soir son vingt septième titre (consécutif) de champion de Croatie et disait par la même occasion adieu à plusieurs joueurs emblématiques mais également au coach Zlatko Saracevic. Celui ci devrait être remplacé officiellement par Lino Cervar une fois que ce dernier aura terminé la campagne qualificative pour le Mondial 2019 avec la Croatie d'ici une dizaine de jours.

La victoire 34-27 contre Nexe était ainsi le dernier match officiel des frères Josip (34 ans) et Tonci Valcic (39 ans) mais également du bien aimé Igor Vori qui raccroche ainsi à 37 ans après une carrière bien remplie où il aura remporté le championnat dans cinq pays différents (Croatie, Italie, France, Allemagne, Espagne), une médaille d'or aux Jeux Olympiques 2004, une médaille d'or au Mondial 2003 (ainsi que deux médailles d'argents en 2005 et 2009) et deux médailles d'argent aux EUROs 2008 et 2010.

Les trois compères vont seulement entamer la deuxième partie de leur carrière handballistique puisque Josip Valcic va devenir le directeur sportif de Zagreb dès la prochaine saison, Igor Vori va entrer dans ses fonctions de manager de l'équipe nationale cet été et Tonci Valcic va s'orienter vers le coaching.

Avec une équipe amplement rajeunie la saison prochaine, Zagreb va également changer de capitaine à sa barre puisque Zlatko Saracevic va laisser sa place après avoir assuré l'intérim depuis octobre et le licenciement de Kasim Kamenica. Son successeur est loin d'être un inconnu puisque sauf revirement de dernière minute il devrait s'agir de Lino Cervar qui a donné son accord verbal à la direction du club croate pour reprendre la tête de l'équipe après les deux matchs de qualification de la Croatie contre le Monténégro les 9 et 14 juin prochains. L'ancien entraîneur du Metalurg Skopje reviendra donc en terre connue puisqu'il fut l'entraîneur de Zagreb entre 2004 et 2009. Et il pourrait bien amener dans ses bagages son protégé au Metalurg, l'arrière gauche et grand espoir du handball croate Halil Jaganjac, dont le futur est toujours suspendu aux négociations entre le Metalurg et Zagreb.

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jpf_hb
Jpf_hb
6 années il y a

Je retiens seulement le « 27 titres consécutifs »…
Même Barcelone en est loin !

Nicolasphilou
Nicolasphilou
6 années il y a

Des doigts ?Je lui balance une bouteille sur la tronche plutôt….

Sterne044
Sterne044
6 années il y a

????
Classe les commentaires. Le handball serait-il en train de se « footiser »

Styx
Styx
6 années il y a

Je vais un peu faire l avocat du diable pour lui , car évidemment il est detestable , mais a en lire bcp sur HandNews , car vous trouvez à tout les matchs les arbitres nuls , corrompus etc etc , donc en quelque sorte il a raison d être ainsi . Ça c est si je vais au bout de la logique de certain , des paroles en plus des actes . Je partage pas mes dires , mais bcp d écris.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Styx

C'est marrant que tu le défends alors tu descends et enterres Lacrabère vivant. Deux poids deux mesures ?

Marcos
Marcos
6 années il y a

Pour avoir discuté avec Lino quand il venait à Paris, c’est un homme courtois, aimable, aimant discuter de son sport et de sa vision des choses.

Soleidou
Soleidou
6 années il y a

Detestable 👹🥊👹😄👹🥊🥊🥊🙏

Styx
Styx
6 années il y a

Danke Kieler, bon il est vrai que dans mon raisonnement j ai plus que horreur de critiquer les arbitres car pour moi les premiers responsables sont les joueurs et ensuite l entraîneur et après on peut discuter des arbitres . C est ma philosophie, mais je sais aussi et malheureusement que pour bcp c est d abord fustiger les arbitres et tout cela s accentue , quand on supporte ça propre équipe et que celle ci perds , c est dommage , car ça aide pas les arbitres . Il faut qu ils soient meilleurs sûrement , mais quels moyens leurs donner , et surtout personne ne doit oublier que la zone de conflit est entre 6-9 mètres , sur 20 mètres de large , pas simple pas simple , dans ce périmètre de tout voir et prendre la bonne décision en 1 seconde.

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x