Dan
Mikkel Hansen sanctionné par l'EHF
La cour d'appel de l'EHF a confirmé l'amende de 4.000€ infligée à Mikkel Hansen après que le joueur ait bousculé un membre de l'organisation de l'Euro en Croatie lors de la demi-finale contre la Suède.
Mikkel Hansen avait été extraordinaire sur le terrain face à la Suède en demi-finale de l'Euro, malgré la défaite danoise à l'issue des prolongations (35-34). Le parisien, qui sera de retour jeudi soir pour le choc contre Montpellier en Starligue, avait inscrit douze buts et délivré une passe lumineuse au bout des soixante minutes de jeu pour arracher l'égalisation. Le comité d'organisation de l'Euro avait cependant relevé un comportement qu'il jugeait inapproprié au début de la mi-temps. Il avait sanctionné le joueur pour avoir bousculé et insulté un membre du comité d'organisation croate.
La fédération danoise avait fait appel mais la cour d'appel de l'EHF a confirmé mercredi la sanction initiale. Le joueur devra donc s’acquitter d'une amende de 4.000€ en raison d'une conduite jugée antisportive. La fédération danoise reçoit quant à elle un avertissement car elle est considérée comme responsable du comportement de son joueur. Mikkel Hansen et la fédération ont encore 21 jours pour contester la décision de l'EHF.
Olivier Poignard