EHF Cup (F)
Deux clubs au deuxième tour, un au premier
L'EHF a dévoilé cet après-midi la répartition des différents clubs qui prendront part à la prochaine coupe EHF féminine, dont le tirage au sort aura lieu mardi prochain. Trois clubs de LFH seront dans les starting-blocks dans cette compétition. Issy-Paris Hand, cinquième du dernier championnat, commencera la compétition dès le premier tour, les weekends du 09 septembre pour les matchs aller, et du 16 pour les matchs retour. Les Parisiennes ne seront pas le seul grand nom à commencer dès le premier tour, puisque le chemin sera identique pour les Danoises de Viborg ou pour les Russes de Zvezda Zvenigorod. Pour, comme l'an passé, atteindre la phase de groupe de la compétition, IPH devrait hériter d'un premier adversaire abordable, mais d'un déplacement exotique, puisque le club parisien pourrait potentiellement se déplacer en Israël, en Azerbaïdjan ou à Chypre.
Les deux autres clubs français engagés, Besançon et Nantes, entreront en lice au second tour avec le statut de tête de série, ce qui leur permettra d'obtenir un tirage à priori abordable. Leurs adversaires pourraient être les Norvégiennes de Byasen, les Roumaines de Zalau ou une des équipes sorties du premier round. D'ailleurs, Besançon pourrait tout à fait retrouver les Russes de Lady, qui l'avait éliminé au troisième tour de la compétition la saison passée. Nantaises et Bisontines connaitront leurs premiers frissons européens en octobre, les 13 et 14 pour le match aller et les 20 et 21 pour le retour.
Huit équipes sont d'ors et déjà qualifiées pour le troisième tour, dont le club hongrois de Erd, où figurent les Françaises Julie Foggéa, Coralie Lassource et Mariama Signaté, les Danoises d'Esbjerg et les Russes du Lada Togliatti.
Retrouvez le schéma complet du tirage au sort ici.
Kevin Domas