EHF Cup (F) - J2
Brest solide à Krasnodar
En déplacement au Kuban Krasnodar, Brest a décroché sa deuxième victoire en Coupe EHF (28-22). Un succès probant qui lui permet de prendre seul la tête de son groupe avant une double confrontation face à Randers.
Il n'est jamais simple de jouer en déplacement en Russie et les Brestoises qui se déplaçaient pour la troisième fois en moins d'un an dans le plus vaste pays du monde en sait quelque chose. Mais cette fois-ci, les Bretonnes reviennent avec une belle victoire. Solides défensivement, avec une Filippa Idéhn inspirée dans son but, les filles de Laurent Bezeau ont rapidement fait le trou en première période (5-11, 17') avant de se faire peur juste avant la pause (12-13, MT). Mais plus de peur que de mal car, de retour des vestiaires, le BBH a infligé un 9-0 retentissant lui permettant de prendre dix buts d'avance (14-24, 48') pour finalement s'imposer de six buts (22-28, FT).
Laurent Bezeau : "On peut toujours être perfectionnistes et avoir des regrets par rapport à l’écart mais il ne faut pas oublier que c’est un match de Coupe d’Europe et que peu d’équipes gagnent en Russie. Il y aurait pu avoir davantage de différence si on avait su maintenir l’écart avant la mi-temps mais c’est déjà pas mal, ça ne servait pas à grand chose non plus d’en rajouter On vise cette première place du groupe, ce serait vraiment intéressant pour la suite. Mais dès le week-end prochain, le match à Randers sera révélateur de plein de choses."
Clément Domas avec le service communication du BBH