Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (F) - J5

Issy-Paris et Brest loupent le coche

, par Dalibor

Issy-Paris et Brest se sont inclinés hier soir lors de la cinquième journée de Coupe EHF. Respectivement opposés au Vipers Kristiansand (24-25) et à Craiova (15-16), les deux équipes françaises devront batailler lors de leur dernière journée pour aller chercher leur qualification. La tâche du BBH s'annonçant plus aisée que celle d'IPH.

Devant les plus de 4000 personnes du vélodrome de Saint Quentin en Yvelines, tout avait pourtant bien commencé pour Issy-Paris. Après une petite dizaine de minutes de mise en route, la défense parisienne se met en place et les montées de balle parisiennes s'enchaînent (7-5, 12'). Même revenues à égalité dans le sillage de l'intenable Linn Sulland (9-9, 20'), les Norvégiennes vont ensuite rester muettes jusqu'à la pause butant sur une Silje Solberg toujours présente (12-9, MT).

Mais au retour des vestiaires, les erreurs offensives parisiennes s'enchaînent : deux ballons perdus d'entrée de jeu, une tentative de lob sur pénalty face à Kristine Lunde loupée... Le tout couplé avec une baisse de régime en défense et Kristiansand prend l'avantage pour la première fois grâce à Jeanett Kristiansen (14-15, 38'). "On a mis moins d'énergie à défendre ce qui a permis aux Norvégiennes de revenir et de marquer des buts plus facilement, peste l'entraîneur parisien. On a pris 9 buts en première mi-temps et 16 en deuxième ! En rentrant aux vestiaires avec 3 buts d'avance, l'équipe ne s'est pas remobilisée." Même si Silje Solberg continue de faire au mieux dans son but, l'attaque parisienne devient poussive et seule Océane Sercien-Ugolin tire son équipe vers le haut, les autres se heurtant aussi à une excellente performance de Kristine Lunde. "Elle nous a mis le doute dans ce qu'on savait faire, analyse le technicien. On met quand même 25 buts avec une réussite catastrophique..." Après un 4-0, Arnaud Gandais pose son dernier temps-mort (16-20, 48'). Malgré un dernier sursaut en fin de match, IPH ne reviendra pas (24-25, FT).

Il faudra attendre le résultat de la rencontre Copenhague - Togliatti (14h aujourd'hui) pour connaître l'ensemble des scénarios possibles pour Issy-Paris. Mais, pour garder son destin en main, il faudra s'imposer en Russie la semaine prochaine. "Aller gagner à Lada relève plus du miracle, souffle Arnaud Gandais. Elles ne se sont pas beaucoup inclinées chez elles ces dernières années. Après, on peut voir qu'un match n'est jamais joué d'avance..." Si non, tout dépendra de l'issue du match Kristiansand - Copenhague.

Issy-Paris - Vipers Kristiansand 24-25 (12-9)

A Craiova, en Roumanie, Brest s'attendait à un match très compliqué... Il a été servi ! Devant 4500 supporters, les Bretonnes ont pourtant tenu la dragée très haute aux Roumaines pendant plus de trois quarts d'heure avant de prendre un 5-0 fatal dans les dix dernières minutes dans une énorme ambiance. "Je n’avais jamais vécu ça, raconte Laurent Bezeau, l'entraîneur brestois. Je pense que c’était pareil pour pas mal de mes joueuses. C’était une ambiance très difficile à appréhender et malgré tout, j’ai été surpris et satisfait de la capacité des filles à faire front."

Devant à la mi-temps (9-5, MT), Brest a pu compter sur un secteur central très solide en défense avec Allison Pineau et Astride N'Gouan et une Cléopatre Darleux efficace derrière. Malgré le retour de Craiova (9-9, 35'), le BBH avait su trouver les ressources pour remettre un coup de booster (11-15, 49') avant cette fin cruelle. "C’est décevant parce que je pense qu’on avait réussi à emmener le match là où on voulait, note Laurent Bezeau. On ne voulait pas que le gymnase s’enflamme et on a réussi en ne prenant que cinq buts durant les trente premières minutes."

Mais malgré la défaite, l'équation reste simple pour le BBH. En cas de victoire face à Kuban à domicile la semaine prochaine, les Bretonnes termineront premières de leur groupe. En cas de nul ou de défaite, il faudra alors sortir la calculatrice.

Clément Domas (avec service communication du BBH)

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
6 années il y a

J'ai vu le match sur IPH facebook. Ce n'est pas facile parce que la caméra, on dirait une caméra de surveillance qu'un caméra de TV.
JE ne vais pas répéter parce que c'est exactement pareil dans le passé, surtout le fameux match catastrophique de IPH-Hoor. On voit bien le mental, c'est le point faible des Lionnes. C'est quand même dramatique que IPH perde des points à domicile, un point sur 6 points.

Si Copenhague gagne contre les Russes cet après midi, IPH joue sa vie pour la semaine prochaine, non seulement il faut gagner en Russie et aussi il faut gagner avec un tel écart, point de vue point goverage est -9 contre 1 pour les Danoises avec un match en moins. Donc si Copenhague cet après midi et la semaine prochaine contre les Norges, IPH a peu de chance d'être qualifié.
Les Lionnes ont trop joué avec le feu, surtout à domicile. Je pense qu'il faut arrêter de jouer à Vélodrome.

Pour Bretonne, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé parce que je n'ai pas vu le match. J'ai seulement suivi le Live score et apparement comme les Lionnes, Les bretonnes se sont effrondré au money time.
D'après les dires de coach, elles n'ont pas su gérer la pression.

ANues
ANues
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Issy s'est fait hara-kiri tranquillement face à des scandinaves pas meilleures qu'elles. D'ailleurs j'ai été surpris (sur les 4 matchs aller/retour) du niveau moyen des danoises et des norvégiennes pourtant premières de leur championnat encore aujourd'hui

Si les russes gagnent aujourd'hui (ou juste un nul), Issy peut peut-être fantasmer sur une victoire la semaine prochaine à condition que Lada fasse reposer ses joueuses cadres!
Mais une victoire russe serait aussi à double tranchant, puisque cela éliminerzit définitivement les danoises aujourd'hui. Et donc elles aussi n'auraient pas d'interet à fatiguer leurs cadres, tout au bénéfice des norvégiennes!

Après faut pas oublier que les russes ont chiader totalement leur dernier quart d'heure et ont finalement perdu 21-30

Mon sentiment c'est qu'issy a grillé toutes ses cartouches et que c'est mort de chez mort

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  ANues

Fantasmer je ne sais pas mais les Russes ne sont pas le genre à se laisser aller. Donc c'est aux Lionnes de se battre pour se qualifier.
Copenhague est éliminé et n'a rien à perdre mais Visper joue à domicile et va tenter de se qualifier devant son public. Ca complique des choses pour les Lionnes.

Je suis très étonné de voir les clubs Danois ont malmené cette année. Viborg, par exemple l'un des ténors ont perdu deux fois contre les Turques de Kastamonu et va affronter Byasen comme huitième finale.

Deux danois sur trois sont éliminé. Incroyable non ? En même temps ca arrange pour les clubs Francais qui ont des souci énorme avec les clubs Danois.

ANues
ANues
6 années il y a

Comme l'an passé on était nombreux (mais plus un public pas habitué au hand), mais la piste cyclable qui nous éloigne dunterrain, ça fait toujours bizarre

En résumé, encore un immense gâchis

Plutot déçu du niveau de jeu norvégien! Tout comme les danoises la semaine dernière. Les deux équipes sont les mremières de leur championnat respectif.
Après avoir vu les matchs aller/retour, je me dis honnêtement que si elles étaient dans le championnat français, y aucune chance qu'elles en prennent la tête. Elles sont plutot du niveau d'issy, de nantes et nice au mieux

Sans déconner à issy faudrait vraiment essayer d'avoir un jeu un tant soit peu constant , après une bonne premiere mi-temps en attaque et défense elles vont au vestiaire avec un 12-9 Et puis elles font une deuxième mi-temps vraiment mauvaise en attaque, et où elles donnent tellement de munitions aux norvégiennes avec une défense parties aux fraises!!!! A la 45e elles sont menées de 4 buts
Qu'est-ce que le coach à pû leur dire à la mi-temps pour qu'elles jouent aussi mal en deuxième période?????

Solberg sauve les meubles mais ça ne fait que cacher le malaise de cette équipe toujours sur courant très très alternatif 🙁

Les isséennes sont quand même vachement douées pour se tirer une balle dans le pied , mais là c'est carrément de la chevrotine o_O C'est le sport, mais ça fait chier!

Après la grosse gaffe la semaine dernière en offrant litteralement un cadeau aux danoises à cause d'une grosse boulette d'une Lois Abbingh à coté de la plaque, ce soir c'est rebelotte en étant encore transparente. Ses tirs ont été lus par Lunde comme si elle avait indiqué à la gardienne norvégienne où elle allait tirer!!!!!!! Hallucinant.

Et puis après il y a les deux éléments qui sabordent totalement le travaille de leurs coéquipières. Je veux pas les stigmatiser, mais là c'est juste pathologique.
C'est donc le 10e match d'affilé qu'Oftedal et Horacek sont fantomatiques

Oftedal avec déjà peu de temps de jeu est inexistante en attaque, tout comme Horacek qui elle a eu bcp de temps de jeu. Là t'as envie de prendre le coach par les épaules, le secouer très fort pour qu'il voit enfin à quel point l'ex-messine met le bordel dans son équipe, arghhh

Ce -1 est vachement douloureux quand tu penses qu'elles ont raté deux jets de 7m bien arrêtés par Lunde (Abbingh, puis Frey). et aussi l'immanquable de l'ailière Veronika Mala qui seule arrive à fond devant la gardienne norvégienne et met une grosse mine à côté du but ô_Ô

ANues
ANues
6 années il y a

(suite)
Que peut gaire Arnaud Gandais pour remobiliser ses deux joueuses?

Horacek, tu la mets en défenseur exclusif
Mais comme le coach n'a pas de n°2 attitrée pour remplacer Abbingh (Niakaté n'est plus là) au lieu de mettre Horacek comme d'hab, tu ramènes une petite de N1. Au pire elle fera mieux!!!!
Eventuellement
tu lui parles en lui expliquant que son jeu met l'équipe en péril,
tu la fais jouer qq matchs en N1 histoire qu'elle retrouve des automatismes.
tu la remets à son poste en attaque et si ça merde tjs, alors a nouveau en déf exclusive et tu ne prolonges pas son contrat

Pour Oftedal ca semble plus un problème de niveau de jeu, de lacunes au poste d'arrière droit.
tu la fais jouer en N1 (évidemment faut lui parler d'abord comme pour Horacek, et pourquoi pas les faire jouer ensemble), pour qu'elle prenne de meilleurs gestes
tu la remets en D1, et si ça va pas… on prolonge pas une n-ième année pourrie

Pour Sercien, on continue de bosser ses impacts de tirs
Sonja Frey (demi-centre) c'est un peu Stine Oftedal quand elle avait 15, encore trop brouillon et dans ses déplacements/passes et ses tirs :-/

——-

Si Bertrand Delhomme (ou Kevin Domas) va au match de mercredi Issy/Toulon, on n'est pas contre une petite interview de Horacek et Oftedal, avec cette question pour les deux: que se passe-t-il donc depuis début novembre pour qu'elles soient à ce point à côté de leurs pompes depuis 10 matchs consécutifs?
Bien sûr faudra le demander avec plus de tact 😉

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  ANues

Que peut gaire Arnaud Gandais pour remobiliser ses deux joueuses?
Rien. Un changement de coach est la meilleure solution. je ne vois pas d'Autre.
IPH a besoin d'une personne extérieur pour soigner et guérir le mal. Ce mal, ca fait des années qu'il est la et Gandais n'a pas réussi.

Horacek et Oftedal :
soit elles n'arrivent pas à intégrer la politique de Gandais
, soit elles ne s'entendent pas avec le coach. Ca arrive parce que je me souviens une grande partie des joueuses ne s'entendent pas avec Rac au HAC.
Soit je n'en sais rien.

En tout cas, une chose est sure, la politique de Gandais est dépassée.
Critiquer les joueuses ne servent à rien, tout les ans on le fait ca n'a jamais fonctionné.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x