Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (F) - J5

Quatre qualifiés pour les quarts, cinq éliminés

, par Dalibor

A l'issue de la cinquième journée de Coupe EHF, on y voit plus clair dans tous les groupes. Aujourd'hui, quatre formations sont d'ores et déjà qualifiées pour les quarts de finale. Cinq quitteront la compétition le week-end prochain.

Dans le Groupe A, aucune équipe est qualifiée à l'issue du cinquième acte mais Randers dira au revoir à la Coupe EHF la semaine prochaine. Sa quatrième défaite en cinq matchs face au Kuban Krasnodar (21-28) hier fut celle de trop. Les deux premières places se joueront entre les Russes, Brest et Craiova. Pour rappel, les Bretonnes recevront Kuban et les Roumaines iront au Danemark.

Au sein du Groupe B, une équipe a décroché sa qualification hier, le Lada Togliatti, éliminant du même coup Copenhague (31-28). Ce succès permet même aux Russes d'être assurées de terminer premières de la poule. Le deuxième ticket se disputera entre Issy-Paris et Vipers Kristiansand. Un duel qui se passera à distance puisque les Franciliennes iront dans la ville d'origine de la plus célèbre marque automobile russe tandis que les Norvégiennes recevront les Danoises.

Dans le Groupe C, le Vistal Gdynia va quitter la compétition après cinq défaites. Kastamonu Belediyesi, le seul club turc de cette Coupe EHF (notre photo de tête), est de son côté qualifié. Lors de la saison 2014/2015, Muratpasa avait réussi à se hisser en demi-finale de ce même trophée mais, à l'époque, ce dernier n'était pas aussi prestigieux et n'avait pas le même fonctionnement. C'est donc probablement la plus belle performance de toute l'histoire du handball turc réalisée par Kastamonu cette saison. Surtout, cette réussite s'est construite sur quatre très beaux succès dont le dernier en date face Viborg hier à domicile (28-15). Les Danoises et Byasen batailleront la semaine prochaine pour décrocher le dernier ticket de qualification.

Enfin, au sein du Groupe D, Zalau et Larvik sont d'ores et déjà qualifiés, H65 Höör et Banik Most sont éliminés. La dernière journée permettra de définir qui des Roumaines ou des Norvégiennes termineront premières. Au programme : Höör - Zalau et Larvik - Banik Most.

Tous les résultats et classements ici.
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x