Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Ehf Cup (M)

Un deuxième match pour confirmer

, par Dalibor

Saint-Raphaël et Chambéry disputeront ce samedi leur deuxième match de poule de coupe EHF. L'occasion pour eux de confirmer les résultats acquis la semaine dernière.

Le meilleur résultat de la première journée, c'est bien Saint-Raphaël qui l'a acquis, en allant s'imposer sur le terrain de Berlin (26-21). "Mais cette victoire, il faut la bonifier dès ce samedi en l'emportant face à Anaitasuna" prévient Joël Da Silva, le coach varois. Si le succès en Allemagne avait parfaitement lancé la deuxième partie de saison de ses hommes, ceux-ci ont manqué de se faire surprendre mercredi en championnat, ne s'imposant que sur la plus petite des marges dans les ultimes instants face à Cesson-Rennes. Y'avait-il un peu de relâchement avant d'accueillir un candidat au maintien ? "Pourtant, j'ai insisté là dessus depuis le début de la semaine, je sentais ce genre de match arriver. Il faut être honnête, Cesson méritait ce match. Mais il faut qu'il nous serve, c'est une preuve que le moindre relâchement peut nous être fatal" continue Da Silva, qui devait, au moins, retrouver ses deux ailiers droits ce samedi, après que Xavier Barachet ait été forcé d'occuper le poste mercredi. En revanche, Alexandru Simicu, touché au bras gauche mercredi, est d'ors et déjà forfait...Et ce pour sans doute plusieurs semaines.

"On fera les comptes à la mi-course"

Après Berlin, c'est un adversaire certainement moins prestigieux qui se présente dans le Var en la personne des Espagnols d'Anaitasuna. Les Ibériques l'ont emporté lors de la première journée face aux Suédois de Lugi (34-32) et aimeraient bien répéter leur performance de la saison passée, où ils avaient atteint les quarts de finale de la compétition. "C'est une équipe qui marque beaucoup de buts, avec un jeu très espagnol : beaucoup de feintes, beaucoup de pièges posés à l'adversaire. Il y a des joueurs de qualité et il ne faut pas les prendre à la légère" décrypte Da Silva. En cas de victoire ce weekend, Saint-Raphaël confirmerait les bonnes dispositions montrées la semaine passée et qui en font désormais le candidat numéro un à la première place du groupe. Car Berlin, s'il est revenu vainqueur de Lugi hier, a compté jusqu'à sept buts de retard avant de s'imposer finalement de cinq (32-27). "On va rester prudent, tout peut changer très vite, on n'a même pas encore joué notre deuxième match. On va essayer de l'emporter ce weekend pour bonifier Berlin, et on commencera à faire les comptes à la mi-course" conclut Da Silva.

Pour Chambéry, éviter la mauvaise surprise à Thun

Pour Chambéry, la difficulté semble être tout autre. D'abord parce que l'impression laissée à domicile face à Granollers la semaine passée était d'une autre consistance, avec un match nul arraché dans les dernières minutes (30-30). Aussi parce que le Wacker Thun, défait la semaine passée du côté d'Azoty-Pulawy (29-31), est déjà dos au mur et ne peut pas se permettre de perdre à la maison sous peine d'hypothéquer grandement ses chances de qualification. L'équipe suisse est loin d'être une foudre de guerre mais possède quelques beaux joueurs, dont le jeune Lenny Rubin, que quelques clubs de Starligue convoitaient mais qui vient de s'engager avec Wetzlar (Bundesliga) pour la saison prochaine, ou l'international helvète Lukas Von Deschwanden, auteur de treize buts la semaine passée.

Le programme du weekend :

Samedi 17.02 Wacker Thun - Chambéry Savoie HB à 17h00 (en direct sur SFR Sport 3) Saint-Raphaël VHB - Helvetia Anaitasuna à 20h45 (en direct sur SFR Sport 1)

Kevin Domas

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x