Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (M)

Entrée en lice parfaite pour Saint-Raphaël

, par Lanfillo

Pour ce qui s'annonçait comme le match le plus compliqué de la phase de poules, Saint-Raphaël a fait preuve de maîtrise à Potsdam face aux Füchse Berlin (21-26).

Se déplacer chez le deuxième du championnat allemand et dernier finaliste de la compétition, ça peut faire quelque chose. Mais Saint-Raphaël n'a jamais vraiment tremblé face à Berlin, dans un match délocalisé à Potsdam. Les Raphaëlois, dans un match qui démarre sur un rythme faible qui rappelle qu'on sort tout juste de la trêve, prennent deux buts d'avance sur une réalisation d'Alexander Lynggaard (2-4, 7'), puis passent une double-infériorité sans encaisser de but, grâce à un Mihai Popescu des bons soirs. L'écart monte ensuite doucement, mais sûrement pour les Varois qui imposent leur rythme. Daniel Sarmiento fait ce qu'il veut, Raphaël Caucheteux obtient beaucoup de sept mètres qu'il transforme à chaque fois (5/5 en première période). Très bien servi, Artsem Karalek donne cinq buts d'avance à Saint-Raphaël avant que Caucheteux ne conclue, sur 7 mètres, un 3-0 pour les siens (5-11, 26'). Comme rien ne va côté berlinois, Velimir Petkovic pose rapidement son deuxième temps-mort (28'), et ses grands gestes informent sur sa colère et son désemparement. L'écart n'est néanmoins pas réduit à la pause, un sept mètres de Caucheteux permettant au club français de mener de six buts à la pause (7-13, 30').

Berlin à côté de la plaque

Saint-Raphaël joue bien en première période : la défense 5-1 est efficace et Mihai Popescu réalise plusieurs arrêts, en attaque le jeu mis en place fonctionne à merveille. Mais l'analyse serait incomplète si on ne mentionnait pas le non-match de Berlin. Les Renards montrent beaucoup de relâchement en défense, endormis par le jeu de Sarmiento ou simplement en retard, les exemples les plus flagrants étant les anciens Parisiens Marko Kopljar et Jakov Gojun. En attaque, le nombre de ballons perdus est beaucoup trop important pour le haut niveau. Berlin donne l'impression de se chercher, et cette impression reste sur nos rétines en deuxième période. Velimir Petkovic prend vite son troisième temps-mort, mais peu après, Saint-Raphaël couronne sa domination en prenant dix buts d'avance (10-20, 42').

On peut regretter que Saint-Raphaël ait baissé le pied en fin de rencontre. Les Varois ne marquent presque aucun but pendant dix minutes, alors que Berlin retrouve un peu de poil de la bête. Heureusement pour le SRVHB, Mihai Popescu continue d'enchaîner les arrêts et permet aux siens de garder un avantage confortable, qui fond tout de même de cinq longueurs en dix minutes (17-22, 55'). Geoffroy Krantz débloque finalement à nouveau la machine (17-23, 56') et les Raphaëlois remportent un succès de prestige hautement mérité (21-26). Difficile de rêver d'une entame de phase de poules plus parfaite pour les hommes de Joël Da Silva.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

ES Besançon Féminin HB

20:00

Mer. 13 Nov.

Brest Bretagne Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
6 années il y a

Rassurez moi les gars, le hand allemand c'est pas ca quand meme???

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Averell

Pas vu le match mais faut croire que si ! Soit ils vont lentement sombrer en championnat, soit ils vont se reprendre et rester sur la même ligne qu'en début de saison.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Averell

Ca ne veut rien. Ce n'est pas parce que Fuchse s'est effrondré devant Saint Raph que le Bundesliga est nul. Fuchse a sous estimé Saint Raph'.
Saint Raph veut venger de sa défaite de l'année dernière. Fuchse a un arbitre favorable et partial.
Et ce soir, les arbitres sont impartiaux. Puis il faut féliciter Caucheteux qui a explosé les Fuchses avec 7 buts. Avec un gardien en feu, la défense impitoyable, esprit de revanche, normal que les Saint Raph' gagne.
En tout cas, c'est une très belle victoire. Un Club francais qui gagne en Allemagne, c'est rare !

jeff
jeff
6 années il y a

No fucking way ! Autant l’an passé j’étais dubitatif sur la défaite de Berlin à St Raph qui se qualifiait pour les quarts grâce à cette victoire mais avec un Berlin déjà qualifié mais là un tel écart à Berlin qui fait une excellente saison en championnat juste derrière RNL, là je dis Bravo et pourvu que ça dure !
La victoire espagnole à l’Euro a encore du donner un max de confiance à Sarniento !

micka
micka
6 années il y a

Enorme victoire mais attention tout de même c’est que le 1er match de poule…Si c’est pour battre Berlin et finir avec 3 clubs allemands au FF … (heureusement pas de grand chlem cette saison au FF)

DiPanda
DiPanda
6 années il y a

10-20 à la 42e ? Rassurez-moi c’était pas le Berlin 2e du championnat allemand mais l’équipe bis ?

Kieler
Kieler
6 années il y a

Ils ont perdu leur meilleur joueur c'est pas normal mais bon, ça explique peut-être certaines choses… Bien joué à St-Raph, plus qu'à dérouler maintenant !

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Bien joué les gars

Soleidou
Soleidou
6 années il y a

Bravo 👍 St Raphaël .

Averell👎

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Soleidou

????
Faudra m'expliquer le pouce negatif…
J'ai regarde une partie de la 2nd mi-temps.
Le jeu de Berlin etait catastrophique.
Ce n'est pas une critique de St Raphael, mais quand le 4e du championnat francais atomise le 2e du championnat allemand, a l'exterieur, je m'etonne.
Et quand je dis atomise, ce n'est pas tant au vu du score final que du fait qu'a un moment il y a avait +10 pour St Raph qui ensuite s'est logiquement relache.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
6 années il y a

Pour ceux qui pensent que Berlin va peut-être s’écrouler, je rappelle la défaite de la France face aux Hispanos!

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

Bon match de Barachet ?

C'est sur que sur le papier, St Raph qui dégomme Berlin, ça fait peur pour nos voisins germaniques 🙂

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

je n'ai vu que la 2nd mi-temps et je l'ai vu jouer une dizaine de minutes.
Qui ont coincide avec le temps faible de St Raph et le retour de Berlin.
Sur ce que j'ai vu, je dirais prestation faible: 0 but, peu de danger mais 1 ou 2 pertes de balles "faciles".
Et avant qu'on me tombe dessus, j'ai bien conscience que ce n'est qu'un match de reprise et qu'il faut etre patient. Je reponds juste sur ce que j'ai vu hier soir.

Styx
Styx
6 années il y a

Berlin a perdu sont meilleur joueur , forcément ça explique une partie de la défaite . Il faut être aussi réaliste sur le papier Kiel , Flensburg, et Reineckar restent les grosses cylindrées malgré les classements des uns . Le Hand Allemand commence aussi à perdre de sa superbe , car aujourd’hui ils ont moins de moyen , que Vardar ( a la fin de l Année c est aussi fini pour eux ) Vesprem PSG Kielce etc etc , l économie fait la différence , il y a 10-15 ans il y avait le championnat Allemand et Espagnol , aujourd’hui le notre est le 1er ou 2ème , les espagnols hormis le barca c est faible , et ensuite des équipes de l Est … bravo saint Raphaël

DiPanda
DiPanda
6 années il y a
Répondre à  Styx

Je pense que le championnat allemand reste « en moyenne » un ton au dessus de la LNH d’un point de vue économique, performance, attractivité (affluence moyenne entre 4000 et 5000 spectateurs contre peut-être 2300-2500 en lnh)..
Bien que Berlin se soit fait sécher hier par St Raph, ce n’est qu’un match de poule et l’an passé il y avait un final4 100% allemand et les allemands ont toujours la main mise sur la coupe EHF…
Toutefois, aujourd’hui les top3 de lnh (PSG, MHB, H) n’a rien à envier au top3 allemand (Flensbourg, RNL, Kiel)…

AnneSo
AnneSo
6 années il y a
Répondre à  DiPanda

Le Final4 de l’an dernier n’était pas 100% allemand étant donné que St Raph était présent !

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x