Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (M)

Saint-Raphaël rate la marche face à Berlin

, par Dalibor

Saint-Raphaël a subi la dure loi de Berlin, lors de la cinquième journée de la phase de poules de coupe EHF (24-34). Et si les Varois sont assurés de leur qualification en quart de finale de la compétition, la première place du groupe risque de leur filer sous le nez...

En début de soirée, la victoire de Pampelune sur le terrain de Lugi (33-31) avait le mérite de clarifier les choses : Saint-Raphaël pouvait perdre de quatre buts face à Berlin ce soir et quand même se retrouver premier de la poule le weekend prochain. Sauf que ce qui était parti pour être un essai à transformer s'est mué en soirée cauchemardesque pour les Varois. Après vingt minutes accrochées, ils ont reculé face aux assauts allemands pour passer à la pause avec cinq buts de retard (12-17). On disait ces renards amoindris depuis le départ cet hiver de Petar Nenadic, on a eu la démonstration ce soir que le gaucher Fabian Wiede apportait un certain nombre de garanties sur le poste de demi-centre. A lui seul, il a fait exploser la 1-5 qui avait posé tant de soucis à ses coéquipiers au match aller. "On n'a jamais été en mesure de les arrêter en défense, ils ont mis beaucoup d'impact, beaucoup d'énergie et on n'a pas trouvé la solution. Et sans défense, pas de jeu rapide, donc peu de buts de notre côté,surtout qu'on a raté beaucoup de choses" regrettait Adrien Dipanda. A la pause, Berlin avait déjà remonté le goal-average particulier. Mais, sans pitié, les Allemands ont fait grimper petit à petit l'addition, histoire de prendre leur revanche sur un match aller où ils avaient été mis en déroute. Et si ces neuf buts d'écart au final n'étaient pas assez, Joël Da Silva a vu son arrière gauche Aurélien Abily sortir sur blessure, touché au mollet gauche. Sans doute victime d'une déchirure, il va manquer plusieurs semaines, sur un poste déjà orphelin d'Alexandru Simicu.

La première place devient hypothétique

Saint-Raphaël va donc devoir s'en remettre à une hypothétique victoire de Lugi la semaine prochaine à Berlin pour espérer atteindre la première place, tout en se devant d'aller gagner à Pampelune. Ca, c'est pour le plan sportif. Car, dans les têtes, il va falloir panser les plaies laissées par cinq défaites sur les six derniers matchs. "On a bien vu ce soir qu'il y avait de la fatigue et que, quand on est en difficulté, les garçons ont un peu moins de répondant. Ce soir, on a été en pente douce descendante, que ce soit au niveau de l'impact physique ou de la concentration. Mais j'ai dit aux joueurs que ce n'était pas une défaite dont il fallait avoir honte" essayait de positiver Joël Da Silva. Qui va devoir remettre les têtes à l'endroit au beau milieu de cette série négative, même si l'identité des derniers tombeurs de ces hommes incité quand même à une certaine indulgence. En attendant, Saint-Raphaël a raté sa soirée et concédé sa première défaite depuis le début de son parcours européen. Au plus mauvais moment.

A Saint-Raphaël, Kevin Domas

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x