Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Esp

Bidasoa Irun fait son marché en Proligue

, par Dalibor

Le club d'Irun, remonté en Liga Asobal il y a deux saisons, va, cet été encore, recruter en Proligue.

Décidément, le club de Bidasoa Irun a un œil attentif sur le championnat de Proligue. L'été dernier, deux joueurs de deuxième division hexagonale avaient rejoint le club, alors maintenu pour son retour en Liga Asobal : Rodrigo Salinas (ex-Chartres) et Léo Renaud-David (ex-Caen). Les deux arrières étaient venus rejoindre Iker Serrano, le pivot espagnol passé notamment par Tremblay en France et Mulhouse. Cet été encore, le filon devrait encore bien marcher, pour le club qui a terminé treizième de la dernière édition du championnat espagnol.

En plus du pivot chilien Esteban Salinas, frère de Rodrigo, et du Franco-Espagnol Paco Barthe, le club basque a engagé le demi-centre Sergio de la Salud, 33 ans, qui évoluait ces deux dernières saisons sous les couleurs de Chartres après avoir porté pendant trois ans celles de Créteil. Touché au genou au mois de novembre, il n'a plus refoulé les parquets depuis. Néanmoins, les dirigeants lui ont fait confiance en l'engageant pour les deux prochaines saisons.

Une quatrième recrue va également faire le voyage vers la côte Atlantique, et non des moindres. L'arrière gauche français Rudy Seri va lui aussi porter le maillot jaune et bleu la saison prochaine, comme il l'a officialisé cet après-midi. Non conservé par Sélestat après cinq saisons passées en Alsace, le champion du monde junior 2015 était l'objet de la cour de plusieurs clubs français, dont Cesson et Istres, ainsi que d'au moins un club allemand. Logique, pour un joueur qui a scoré 99 fois la saison dernière. Mais, à 24 ans, c'est vers l'Espagne qu'il a choisi de se tourner, afin de continuer à faire grimper un club ambitieux et qui devrait, selon toute logique, viser la première moitié de tableau la saison prochaine. Avec ces deux nouvelles arrivées, ils sont désormais cinq à Irun à être passés par la Proligue. Une stratégie qui satisfait visiblement tout le monde.

Kevin Domas

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GoldenCaribou
GoldenCaribou
5 années il y a

Oh ben ca alors, j'aurais jamais cru que Seri signerait à Irun tiens. En tout cas avec Salinas et Seri sur la base arrière, ca promet de sacrés tirs à 9 mètres !

(petite correction, Irun a fini 10ème sur 16 cette saison)

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

bonjour
entre Cesson avec Gaudin et Irun en Espagne et en bord de mer il a dû hésiter longtemps… environ trois quarts de secondes je pense.

Bob
Bob
5 années il y a
Répondre à  cochonne

Après, faut voir aussi le salaire en Espagne, parce qu’hormis à Barcelone et les 2-3 autres clubs jouant la coupe d’Europe, tu dois rarement gagner plus de 1500-2000€ par mois sans réelle garantie d’être payé à chaque fin de mois…Pour celui qui reste ensuite vivre en Espagne, c’est sans doute bien etant donné le coût de la vie là bas mais pour celui qui revient en France, c’est plus chaud.. En attendant, il sera sans doute peut-être mieux payé qu’en D2 et peut etre pas beaucoup moins qu’à Cesson donc c’est cool pour lui avec en plus une expérience à l’étranger

Bob
Bob
5 années il y a
Répondre à  Bob

Ah ouais quand même… Bon, ça doit pas être le cas à Irun parce que sinon, entre Cesson même avec Gaudin et à Irun le bord de mer avec moins de 1000€, je pense que dois même pas hésiter 3 quarts de seconde…

Lolo
Lolo
5 années il y a

Bidasoa Irun club historique en Espagne , champion d Europe, gros projet et belle structure,du public et cadre magnifique… Objectif les places européennes.. bravo et bonne chance.

Jpf_hb
Jpf_hb
5 années il y a

Kieler, j’aurais dit pareil 🙂
Mais je ne crois pas que ce soit un curieux choix : le club a visiblement de l’ambition et seri voulait aller voir ailleurs sûrement.

Ça faisait longtemps qu’on avait pas parlé de Léo Renaud David par ici… (Mais je vais me taire ça va susciter autant de débat qu’avec Gaudin)

Massicots
Massicots
5 années il y a

Déjà quelqu’un a compris pourquoi selestat ne l’a pas gardé…

The Fan
The Fan
5 années il y a

Je pense que Selestat ne la pas gardé car le poste d’ARG est déjà bien fourni (Herbulot, De Beule) et car ils veulent renouveler un peu les joueurs.

The Fan
The Fan
5 années il y a

Et car à mon avis lui-même voulait changer d’air

Bilbou
Bilbou
5 années il y a

Lidl star ligue->il restait, proligue-> il allait voir ailleurs….

Polo
Polo
5 années il y a
Répondre à  Bilbou

Si on parle de Seri, comme dit dans l’article, il etait courtisé par plusieurs clubs de lnh et au moins 1 club allemand…

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  Polo

ça ne change pas le commentaire de Bilbou, si Sélestat montait en LNH il y restait, sinon il quittait le club pour aller voir autre choses après 5 très bonnes saisons à Sélestat

Le ailleurs aurait pu être en LNH, Bundesliga ou Liga, il a choisi Liga. Franchement je trouve que son choix est assez cohérent

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x