Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Esp

Les champions d'Europe reçus par le roi

, par Mocanu

Champions d'Europe il y a deux mois en Croatie, les joueurs espagnols ont été reçus vendredi par le roi Felipe VI au Palais de la Zarzuela à Madrid.

Les honneurs continuent pour les Hispanos. Après avoir décroché leur premier titre européen à Zagreb fin janvier, les joueurs de Jordi Ribera ont goûté ce vendredi aux fastes des palais. Les Bleus avaient pris l'habitude de faire un détour par l'Elysée après leurs différents sacres européens, mondiaux et olympiques. C'est désormais aux tours de leurs rivaux espagnols d'avoir eux aussi les honneurs de leur premier dirigeant, le roi Felipe VI.

L'équipe espagnole, au grand complet, a offert au roi un maillot dédicacé par les joueurs et floqué "Felipe VI" ainsi qu'une réplique de la médaille d'or remportée en Croatie. Le monarque a ensuite échangé avec le staff et les joueurs, se renseignant notamment sur l'état actuel du handball ibérique.

La sélection espagnole réalise samedi sa première sortie en tant que champion d'Europe en titre face à la Tunisie. Les Hispanos joueront à guichet fermé à la Quijote Arena, l'enceinte qui a accompagné les belles heures de Ciudad Real par le passé. Un symbole à l'heure où le balonmano retrouve progressivement ses moyens financiers de l'autre côté des Pyrénées.

Olivier Poignard

Prochain match TV

Plan de Cuques HB

15:00

Dim. 28 Avr.

Chambray Touraine Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kieler
Kieler
6 années il y a

Ce n'est pas près d'arriver, mais imaginez l'Espagne retrouve pleinement ses moyens financiers dans le monde du handball. L'Allemagne et la France auraient une sacrée concurrence. Et quand on voit le niveau des joueurs espagnols, je me dis qu'avec plus de moyens, ça ferait bien plus mal.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x