Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Esp

Fin d'invincibilité pour Barcelone

, par Lövgren

Ce soir avait lieu le match avancé de la vingt sixième journée de Liga Asobal entre Barcelone et Granollers. Troisième de Liga Asobal et à la lutte avec Leon et Logrono pour une place en Ligue des Champions, Granollers espérait secrètement faire un résultat contre un Barcelone déjà champion d'Espagne et récemment éliminé de la Ligue des Champions par Montpellier. Leur souhait a été exaucé puisque Barcelone s'est incliné 28-29 après 146 matchs et presque cinq ans d'invincibilité.

Déjà menés de quatre buts à la mi temps (13-17), les Barcelonais vont revenir en deuxième mi temps notamment grâce à l'entrée de Gonzalo Perez de Vargas et même passer devant à la 45ème minute (22-20). Mais les joueurs de Granollers vont s'accrocher et revenir à hauteur des joueurs de Xavi Pascual jusqu'à ce que le lituanien Rolandas Bernatonis trouve l'ouverture au delà des neuf mètres à quatre secondes de la fin pour donner la victoire aux visiteurs.

Barcelone n'avait plus perdu depuis le 18 mai 2013 (contre Logrono, 33-31) soit 145 victoires et un match nul en championnat ou 184 victoires et un match nul si on compte les coupes nationales. Mais la victoire est encore plus historique pour Granollers puisque la dernière victoire du club au Palau Blaugrana date de la saison 1992/1993, soit 25 ans !

Avec uniquement la coupe du Roi en ligne de mire pour cette fin de saison, le capitaine de Barcelone, Victor Tomas a appelé a l'unité afin de terminer proprement une saison qui ne restera pas dans les annales.

C'est maintenant que cette série prend le plus de valeur. Nous devons désormais nous concentrer pour terminer la saison de façon victorieuse.

Prochain match TV

Danemark

18:00

Mer. 11 Déc.

Pays-Bas

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
27 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
OFh
OFh
6 années il y a

La liga Asobal est devenue un championnat en bois pourtant… d’où les pb du barca en coupe d’Europe…

Roberto Larcos
Roberto Larcos
6 années il y a

Ils n’ont pas de problème,

Il ont gagné des c1 comme et ça peut se reproduire.

Ils ont juste perdu karabatic.

The Fan
The Fan
6 années il y a

Non, perso je constate que la Ligue Asobal redevient de plus en plus forte, ce qui complique de plus en plus les ambitions du Barça. La preuve en est que cette saison leur série d’invincibilité a prit fin. Perso voir Granollers en ldc, ça pourrait être pas mal.

Liga
Liga
6 années il y a

Même si le haut de la liga (hors Barcelone) avec notamment Leon et Granollers retrouvent un bon niveau depuis 5 ans, il est aussi indéniable que Barcelone n’a peut-être jamais été aussi « faible » depuis des années..Et le fait d’être déjà champion d’espagne ne doit pas être une excuse à cette défaite..surtout face au voisin qui n’avait pas gagné au Palau depuis 25 ans !

Laurent Beys
Laurent Beys
6 années il y a

Barcelone est dans une phase de reconstruction qui peut durer 2-3 ans. Ils ont pris beaucoup de jeunes talents qui vont monter. Ça promet pour l’avenir

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  Laurent Beys

Montpellier aussi

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Laurent Beys

ça promet surtout si ces jeunes trouvent à s'éprouver dans le championnat national.

barça
barça
6 années il y a

Barcelone est je pense une équipe un peu en transition avec beaucoup de mouvements ces dernières années et notamment l’arrivée de nombreux jeunes…Certains cadres commencent aussi à tirer un peu la patte sur une saison entière (Sorhaindo, Morros, Tomas…)
La défaite en ldc a également du les plomber moralement !

cochonne
cochonne
6 années il y a

Chuuut !
mais vous êtes fou?
On en a écartelé pour moins que ça…
venez, rentrez vite, j'espère que personne ne vous a vu

hb44
hb44
6 années il y a
Répondre à  cochonne

ça confirme surtout ce que beaucoup pensaient « objectivement » (y compris supporters nantais et parisiens) avant la confrontation Montpellier-Barcelone, à savoir que Montpellier avait les moyens de passer et qu’une qualification ne serait donc pas un exploit !

Chab
Chab
6 années il y a
Répondre à  hb44

Vous êtes d’une débilité…

Vous comparez un huitième de ligue des champions avec une 26eme journée de liga Asobal que Barcelone avait déjà remporté depuis 3 matchs.

Ca relativise quoi, sérieusement ?

En attendant, Barcelone avait fini 2eme de sa poule, devant Nantes et RNL. Ca, c’est parlant et rehausse la perf du MHB! 😉

cousinhugo
cousinhugo
6 années il y a
Répondre à  cochonne

Torquemada le Castillan prépare son retour. Tremblez bandes d'hérétiques

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

C'st bien, ca prouve que le rythme asobal est plu sen plus élevé. Granoller a failli gagner contre Barca l'année dernière.

The Fan
The Fan
6 années il y a

Oui, le Barça est en reconstruction, avec certains cadres essoufflé et des jeunes qui vont monter. Mais je pense que dans 1 voir 2 ans Barcelone redeviendra les monstres qu’ils étaient en ldc, seulement il faut passer la phase de transition. Je pense que Xavi Pascual sait ce qu’il fait.

Kieler
Kieler
6 années il y a

C'est qu'une défaite… 146 victoires puis une défaite et éliminé en ligue des champions par Montpellier, Barcelone est mort…

Mickael1
Mickael1
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Bien sûr, il faut relativiser. Cependant, on ne peut nier que Barcelone n’écrase plus autant qu’avant (depuis la fin de l’Atlético) toutes les équipes de la liga bien qu’il n’y ait eu qu’une défaite, un nul (pas loin de 2, il y a quelques semaines).. Donc soit les 2-3 équipes classés derrière Barcelone ont significativement progressé ces dernières années, soit Barcelone stagne/faiblit, soit un mélange des 2…
Pareil en ldc, où même si sur le papier cette équipe doit au moins être favorite pour se qualifier pour le Final4, elle peine malgré tout à y aller ces dernières années sans exploit individuel de Perez de Vargas (cf quart de finale face à Kiel l’an passé, il y a 2 ans…)

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Mickael1

Le Barça est peut-être un poil plus faible cette année, mais c'est surtout la Liga qui remonte doucement. Quant aux exploits déterminants des gardiens, c'est la même chose pour toutes les équipes quand tu arrives à ce stade de la compétition. Et c'était l'année dernière, pas il y a deux ans.

Il y a deux ans, c'est Kiel qui a éliminé le Barça après deux matchs excellents d'un Kiel qui était loin d'être dégueu (Duvnjak, Canellas, Weinhold, Ekberg, Klein, Wiencek etc. c'était pas des peintres…), et qui s'est vu éliminé en demi-finale après prolongations contre Veszpré…

Mickael1
Mickael1
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Un gardien qui sort plus de 20 arrêts à 50% ou plus d’efficacité dont de nombreux sur des « immanquables » à 6m en quart de finale de ldc, qui plus est face à Kiel, je suis pas sûr que ce soit vraiment la même pour toutes les équipes… bien qu’évidemment les gardiens sont toujours déterminants à ce stade de la compét mais à un tel niveau c’est rare ! Gonzalo Kiel le game presque à lui tout seul !
Et oui il y a 2 ans, il n’y avait pas eu cet exploit individuel permettant de passer malgré que Barcelone ait auparavant fini 1er de poule

Granola
Granola
6 années il y a

Barcelone est certes déjà champion d’Espagne et n’a plus vraiment d’enjeu si ce n’est la liga mais stopper une série, à domicile en plus, de 5 ans sans défaites en championnat qui plus est dans un derby où Granollers n’avait plus gagné au Palau depuis 25 ans ! pas sûr que les joueurs et dirigeants barcelonais s’en foot tant que ça ! Ils ont quand même un égo et une estime à défendre !

Mhb
Mhb
6 années il y a

Attention tout de même à ne pas trop croire que cette période de « transition » pour Barcelone va durer encore la saison prochaine… Pas sûr qu’ils perdent au change entre le départ de Morros et l’arrivée de Fabregas.. Par contre, Montpellier va incontestablement « perdre » avec le départ de Ludo, du moins à court terme..

Dolenec et Palmarson vont peut-être enfin finir par s’intégrer complètement et la marge de progression des jeunes (Dika, Alex, Lenne ou mem N’Guessan) est encore importante. Cette équipe en « transition » aujourd’hui a peut-être le meilleur potentiel d’Europe pour demain !

Yuri35
Yuri35
6 années il y a
Répondre à  Mhb

D’ailleurs entre les départs de Tournat (peut être le meilleur pivot mondial actuellement) de Nantes vers Kielce et celui de Fabregas à Barcelone, Nantes et Montpellier risquent quand même de sacrément s’affaiblir (ça m’étonnerait que leurs remplaçants seront du même niveau).
Je ne l’espère pas mais on risque d’avoir une starligue arche dominée par le PSG.

prosperjoseph
prosperjoseph
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

heu, tournat meilleur pivot au monde ?? je suis supporter du H, mais il ne faut quand même pas exagérer, en attaque d'accord c'est un tout bon, mais en défense désolé mais il patauge dans la semoule !

la défense dernièrement était très nettement meilleur avec pechmalbec, guillo et rock, même si pour ce dernier cette année fut beaucoup plus laborieuse que les précédentes.
l'an prochain, je crains que rock soit beaucoup moins utilisé et qu'il cire le banc.

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  prosperjoseph

Si ce n’est pas le meilleur, c’est un des meilleurs notamment en offensif. Un rêve fou et irréaliste aurait été, pour moi, de le voir associé au MHB avec Ludo Fabregas.

Bibz
Bibz
6 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Tu pourras le toucher un peu du doigt en équipe de france ce rêve
Faudra juste imaginer d’autres maillots

Panda
Panda
6 années il y a

A voir . Romaric Guillo m’a bien plu malgré son faible temps de jeu (derrière Tournant quand même) et sa méconnaissance du jeu nantais. Faut attendre l’année prochaine voir comment ça se passe.

Styx
Styx
6 années il y a

Le championnat espagnol certe reprend un peu du poil de la bête , mais bon c est quand même pas glorieux, il faut pas se la raconter. Quand l Espagne n avait pas de problème financier, combien de grands joueurs espagnols jouaient dans des clubs étrangers ? Pratiquement aucun . Aujourd’hui ils sont pratiquement tous partis . En Espagne il y a Barcelone et les autres , et encore c est plus le grand Barca. C est pas pour autant qu il faut minimiser la victoire du MHB , mais non plus dire que c est le plus grand exploit de tout les temps .

rkj4
rkj4
6 années il y a

Attention : écrire que ça "relativise" ne signifie pas que ça "minimise" la performance de Montpellier.

Les 2 équipes étaient quand même d'un niveau assez proches, avec un léger avantage théorique pour Barcelone. Mais le MHB a joué avec talent, intelligence et envie pour éliminer Barcelone. Le résultat a été assez logique finalement.

Quand on parle de sport, on a trop souvent le mot d'exploit à la bouche et on l'emploi à tort et à travers dès lors que l'outsider bat le favori. Il faut pondérer. Par exemple, Ajaccio qui élimine Aix en CdF, c'est évidemment un exploit ; mais Nîmes qui bat Montpellier hier, c'est une performance. Pour revenir à la LdC, la victoire de Montpellier sur Barcelone m'apparaît plus comme une performance que comme un exploit.

27
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x