Euro 2022
La Hongrie et la Slovaquie pays hôtes, la France battue
Lors du congrès annuel de l'EHF qui se tient actuellement à Glasgow, en Ecosse, trois décisions étaient particulièrement attendues : l'attribution des championnats d'Europe 2022 et 2024 masculin et de l'Euro 2022 féminin. La France présentait un dossier pour l'Euro 2022 hommes.
Après le retrait de dernière minute de la candidature Danemark - Suisse pour la compétition masculine prévue en 2022, la triplette France - Belgique - Espagne s'est retrouvée en finale face au duo Hongrie - Slovaquie. C'est finalement cette dernière candidature qui a été retenu par l'EHF.
C'est la première fois que la Slovaquie accueillera un championnat d'Europe sur son territoire. La Hongrie, de son côté, se retrouvera sur les projecteurs européens pour la troisième fois après l'organisation des championnats d'Europe féminin 2004 et 2014, avec la Croatie. Ce sera la première fois que les Magyares accueilleront une compétition masculine.
Pour l'Euro 2024 masculin, l'Allemagne a été retenue. Le trio Macédoine - Slovénie - Monténégro a lui gagné le droit d'organiser l'Euro 2022 féminin (voir ici).