Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Hon - Transfert

Szeged a trouvé son joker

, par Lövgren

Après avoir mis fin prématurément à sa collaboration avec le croate Denis Buntic fin décembre à la suite d'une décision du coach espagnol Juan Carlos Pastor, le club hongrois de Pick Szeged a jeté son dévolu sur l'arrière droit croate Ivan Srsen pour terminer la saison.

Évoluant du côté de Nexe en Croatie, Ivan Srsen n'est pas un inconnu dans les Balkans. Régulier en Ligue SEHA où il inscrit en moyenne plus de deux buts par match depuis trois saisons, l'arrière droit de 25 ans sera prêté pour trois mois au club hongrois avec comme objectif de redresser la barre après plusieurs erreurs de parcours lors de la première moitié de saison (deux défaites et deux nuls en championnat).

Ivan Srsen n'était cependant pas le premier choix des dirigeants hongrois. Ceux ci avaient en effet bataillé pour essayer de faire venir l'arrière droit tchèque Stanislav Kasparek dès février mais ils ont essuyé le refus de son club de Balatonfüredi de le libérer en cours de saison. La révélation de l'Euro rejoindra néanmoins le vice champion de Hongrie cet été où il a signé un contrat de trois ans.

Stanislav Kasparek / Credit © HRS / Nebojsa Tejic

"Nous avons réussi à signer un joueur de handball talentueux et désormais bien connu", a déclaré Nándor Szögi, le directeur général de Pick Kézilabda Zrt. "Tout le monde aux Championnats d'Europe en Croatie a pu voir à quel point il était dangereux sur la base arrière, et il a également impressionné avec des actions décisives contre des grandes équipes. Je pense que Stanislav Kasparek peut devenir un joueur majeur pour Pick Szeged". 

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x