Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC - 1/4 retour

Montpellier veut garder la tête froide

, par Kucerka

Après leur victoire historique en Ligue des Champions face à Flensburg (29-17, FM), les Montpelliérains n'oublient pas qu'il ne va pas falloir s'attarder sur cette qualification. Notamment car le saga championnat qui les attend reprend dès mercredi avec la réception de Cesson.

Il est évident qu'il faut savourer chaque bon moment dans une saison, encore plus lorsqu'il s'agit d'une qualification pour le Final Four de la Ligue des Champions et que l'on rejoint deux autres clubs français. Néanmoins, Montpellier sait que la fin de saison sera longue avec encore un championnat à aller chercher. "Ca fait tellement de temps que l'on attend ça qu'il faut qu'on savoure et qu'on profite" nous confiait Patrice Canayer"C'est ce que j'ai dit aux joueurs dès qu'on est arrivé dans le vestiaire, il y a un match de championnat mercredi très important. Ce serait ballot de perdre le titre sur une défaite contre Cesson trois jours après la Ligue des Champions et ce serait ballot de se dire que la saison est terminée parce qu'on va à Cologne. On a beaucoup d'humilité par rapport à ça". Si Paris et Montpellier auront peut-être l'occasion de se disputer un titre sur la scène européenne le week-end du 26/27 mai en Allemagne, il ne faut pas oublier que depuis le début de saison, Montpellier offre plus de régularité en championnat que son dauphin, ce qui lui vaut actuellement la première place, deux points devant le PSG. De longs mois de travail qu'il ne faudra pas gâcher dans l'euphorie de la qualification."Le championnat reprend ses droits dès mercredi et on a beaucoup de choses à jouer et on ne peut pas se reposer sur nos lauriers" n'oubliait pas de rappeler Valentin Porte, encore une fois exemplaire face aux Allemands.

A Cologne pas pour de la figuration

Montpellier est donc reparti de son jardin heureux et satisfait de cette qualification pour le Final Four de Cologne. Et s'il faudra se remettre au championnat dans deux jours, le club héraultais aura également des ambitions européennes. Comme dans toutes les compétitions auquel il  a participé cette saison. "C'est une équipe jeune et je leur ai dit avant et après le match qu'elle commençait à imprimer sa marque, dans un club qui a vu de grandes équipes. La barre est placée haute, les grandes équipes de Montpellier ont toujours gagné des titres. Il ne suffit donc pas de se placer mais il faut aussi gagner des titres" analysait le coach héraultais. Ses joueurs semblent bien avoir entendu le message et ont envie de bousculer la hiérarchie à Cologne. Partis de la poule basse, les Montpelliérains n'étaient peut-être pas attendus à ce niveau de la compétition. Pourtant, ils ont su prouver à travers l'histoire leur capacité à surprendre et à répondre présent au bon moment. Et à la Lanxess Arena, ils ne seront pas plus ou ni moins favoris que les autres."Tout se joue sur un weekend, il peut se passer beaucoup de choses. On a une équipe qui, sur un match, peut battre tout le monde" soulignait Valentin Porte. "J'espère que ce n'est pas la fin de quelque chose mais plutôt le début d'une aventure et qu'on ne va pas aller à Cologne pour faire de la figuration" confiait Vincent Gérard qui, cette année n'a pas envie d'être spectateur de l'événement "les autres années on voyait les autres y aller, on faisait notre petit week-end entre nous et il y a toujours une pointe de remords parce qu'on se dit qu'on aurait pu y être, cette fois on y sera" continuait-il. La fin de saison va être chargée dans l'Hérault, mais pour sûr, personne ne va s'en plaindre.

Maxime Cohen

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
6 années il y a

En effet, attention Montpellier pour le match de mercredi!!!
Si mes souvenirs sont bons, il me semble que leurs grosses performances europeennes contre le Barca ou a l'aller contre Flensburg ont ete suivie de contre performances sur la scene nationale.

Morcheeba
Morcheeba
6 années il y a

Ça reste Cesson en face. Il y a de la marge quand même.

I S S A G A
I S S A G A
6 années il y a

Morcheeba c’est la LSL ce n’est pas la L1 (Ligue 1), donc il ne faut sous estimer personne. Comme dirait l’adage, un homme averti en vaut deux.

L’idéal serait que les joueurs les plus frais du groupe Héraultais puissent démarrer les matchs de LSL en imprimant un rythme intéressant, afin de peut-être faire reposer des cadres (exemple : Porter, Bingo, Soussi, Villeminot, Faustin, Grébille, Afgour, Mamdouh, Bonnefond, etc.). Car mine de rien, je trouve que l’équipe pioche par moment et si ça tombe sur un temps fort adverse, ça peut faire très mal! C’est une chose que n’a pas réussi à faire Flensburg hier sur un temps faible Héraultais au cours des 10 dernières minutes de la 1ère période.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x