LDC (F)
26 clubs candidats pour la saison prochaine
Le clap de fin de la saison 2017/2018 de la Ligue des Champions féminine a eu lieu il y a seulement quelques semaines mais les contours de l'édition 2018/2019 prennent déjà forme puisque la fédération européenne a publié aujourd'hui la liste des 26 clubs candidats à une place dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Au total, ce sont 26 clubs de 18 pays différents qui ont se sont enregistré pour une place avant la date limité fixée au 5 juin. Cet enregistrement ne garantit pas une place puisque la liste définitive sera confirmé et communiqué lors de la réunion du comité éxécutif de l'EHF le 18 juin à Glasgow. Cette confirmation sera basée sur l'évaluation de huit critères: salle, TV, classement en championnat, spectateurs, performances dans les compétitions antérieures de l'EHF, potentiel de sponsoring, conformité à la réglementation et médias.
Les 18 équipes qualifiées via leur championnat national (18 champions nationaux + les vices champions du Danemark et de Hongrie) ont validé leur enregistrement tandis que 6 équipes qualifiées pour la coupe EHF se sont également enregistrées. On notera que le Vardar Skopje ne s'est pas enregistré pour cette édition malgré sa présence en finale de l'édition 2017/18.