LDC (M) - 1/16e
Montpellier prend un avantage
Dans le match aller de l'éliminatoire entre Leon et le Montpellier HB, ce sont les occitans qui ont été prendre la victoire (24-28). Un avantage important, mais qui ne permettra pas de relâchement au retour.
Quatre buts, voilà ce qui protégera Montpellier dimanche 4 mars. Après s'être coltiné un PSG remonté comme un pendule le jeudi, toujours sans Valentin Porte et même avec le retour de Ludovic Fabregas, ce ne sera pas de trop. Cet avantage, il aurait pu être plus conséquent encore (21-27, 53e). Les arrières Mohamed Soussi (1 but), Jonas Truchanovicius (1 but), et Baptiste Bonnefond (2 buts) n'ayant pas montré toutes leurs capacités. Vladimir Cupara dans les buts adverses a aussi plusieurs fois pris flamme, profitant de quelques tirs mal ajustés. Toutefois, l'écart aurait pu être minime, si Vincent Gerard n'avait pas gardé sa concentration jusqu'au buzzer final. Le gardien des bleus de France et de l'Hérault a encore une fois évité un mauvais scénario en fermant le but à multiples reprises dans la dernière ligne droite.
Melvyn Richardson, un match référence
L'autre satisfaction est sans aucun doute la performance de Melvyn Richardson (9 buts). Valentin Porte laisse un grand vide à droite que le trio Caussé, Kavticnik et Richardson comblent du mieux possible. Ce soir, c'était au jeune arrière droite de prendre le flambeau, enchaînant les tirs à longue distance, et se permettant un kung-fu frôlant le sommet du palais des sports de Leon. En face, on retiendra plus la performance d'ensemble, même si Juanin Garcia du haut de ses 40 ans a encore délivré une partie qui force le respect (4 buts). Une performance poussée par un public venu nombreux, mais insuffisante aujourd'hui. Bien que quatre buts dans des matches aller-retour, cela reste assez peu... L'Histoire du MHB le montre assez bien.
Maxime Thomas