Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Les Français ont leur destin en main

, par Dalibor

Il ne reste plus qu'une marche pour accéder au Final Four de la Champions League pour les trois clubs français, qui ont tous les trois les moyens de se qualifier. Comme irait l'autre, "y'a plus qu'à"...

Des trois équipes françaises, c'est certainement le Paris Saint-Germain qui est la mieux lotie. Si on excepte la blessure de Luka Karabatic, le voyage à Kielce a été quasiment parfait. Avec six buts d'écart sur les Polonais, les Parisiens n'ont plus qu'à conclure, dans un Coubertin où ils n'ont pas perdu depuis le début de la saison. Le piège serait donc de se croire déjà dans le Thalys pour l'Allemagne, mais du haut de leur expérience, on peut penser les joueurs de la capitale à l'abri. "Si on regarde la seconde période du match aller, Kielce nous a rattrapé six buts en trente minutes, donc ils sont capables de nous en reprendre six autres sur un match" prévient le pivot suédois Jesper Nielsen, qui portera de lourdes responsabilités sur ses épaules. Paris peut encore tout gagner jusqu'à la fin de la saison, avec la finale de la coupe de France, la Champions League et le championnat, où il ne compte plus que deux points de retard sur le leader Montpellier. Et se qualifier pour le dernier carré de la Ligue des Champions, un objectif affiché depuis le début de saison, serait la parfaite entame du sprint final.

Pour Nantes, "plus qu'une dernière marche"

Dans la hiérarchie des clubs français bien positionnés pour décoller vers Cologne, Nantes est bien deuxième. Pour le H, être dans la position de se qualifier pour le Final Four, c'est un peu la surprise du chef. "On pouvait penser qu'il n'y avait que le PSG pour se qualifier. Il ne faut pas s'enflammer mais l'occasion est trop belle, on veut y aller. C'est le match d'une vie, sans doute. Il ne nous manque plus qu'une dernière marche, il faut saisir l'occasion cette année. Si ça se trouve, l'an prochain, on aura une super équipe, on jouera super bien et on ne passera pas les huitièmes" disait Thierry Anti avant de décoller pour le Danemark, avec six buts d'avance dans ses bagages et Olivier Nyokas de retour dans le groupe. Ce matelas, comme tous les acteurs le répétaient après la première manche, n'est pas si confortable que ça. Pour rappel, Veszprem a été perdre de sept buts à Skjern, alors méfiance. "On essaye d'aller là bas pour faire le meilleur match possible, mais on doit garder l'écart du match aller dans la tête. Le but sera de rester au contact au score, on ne pourra pas se permettre d'avoir quatre ou cinq buts de retard" prévient le coach nantais. Son équipe a pris confiance petit à petit cette saison et n'est jamais passé à travers. Ce n'est pas le moment de commencer.

Montpellier sans complexe

Pour Montpellier, l'équation est plutôt simple. Une victoire, ou un match nul avec trente buts ou plus d'inscrits, et le vol vers le Final Four sera assuré. Tout autre résultat signifierait la fin de l'aventure. Le MHB, malgré une histoire des plus riches en coupe d'Europe, ne s'est jamais qualifié pour le grand raout annuel de la Champions League. "Gagner Flensburg pourrait nous faire basculer vers quelque chose de nouveau pour nous. Il faut bousculer la porte et passer de l’autre côté sans timidité" dit l'entraineur Patrice Canayer, alors que son équipe a regardé l'équipe allemande les yeux dans les yeux au match aller (29-29). Cela se jouera à pas grand-chose, sûrement, un arrêt, un tir pris trop rapidement, un peu plus d'expérience d'un côté ou de l'autre. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que la motivation est là. "On est heureux d'avoir la possibilité de se qualifier, mais on ne s'en contente pas. On a vraiment envie de continuer notre aventure, de montrer que nous avons notre place à Cologne. Parce qu'on le mérite autant que les autres" disait le Lituanien Jonas Truchanovicius en début de semaine. Fierté, motivation, bonheur, plein de pensées positives qui pousseront le MHB quand il entrera sur le terrain de l'Arena. Et dimanche, à 19h, il sera peut-être l'heure d'être le troisième club à se qualifier...

Le programme du weekend :

Samedi 28.04 Paris - Kielce à 17h30 (en direct sur beIN Sports 1)

Dimanche 29.04 Skjern - Nantes à 16h50 (en direct sur beIN Sports Max 7) Montpellier - Flensburg à 19h00 (en direct sur beIN Sports 3)

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a

Allez Montpellier. Faites nous rêver….et allez le H et allez le PSG…….

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Allez les franchies. En route pour une aventure historique ?
Et go go go St Raph et Chambé !
Purée un week-end comme ça, les amis ça peut-être rare voire unique dans notre vie.
Et bon sang, les progrès des clubs commencent à rattraper ceux de l’EDF.
Ça forme un tout très cohérent et conforme aux différentes filières de formation.

I S S A G A
I S S A G A
6 années il y a

Bonne chance à toutes nos équipes françaises qui seront de sorties ce week-end.

I S S A G A
I S S A G A
6 années il y a

Je ferai le voyage de Paris à Montpellier pour venir encourager le MHB, et enfin voir en live les Flensburgers par la même occasion; en espérant que je puisse trouver une place. C’est un paradoxe pour un amateur et un entraîneur amateur de football mais bon ! 😉🙃😁💞
Ces deux teams sont for me deux des trois meilleures équipes de handball au monde sur le critère principal du fond de jeu; 1. Vardar Skopje, 2. Flensburg SG; 3. Montpellier HB.

TOUS A FOND DERRIÈRE NOS CLUBS FRANÇAIS.

Jpf_hb
Jpf_hb
6 années il y a

Le Thalys va en Allemagne ?
Je pensais qu’il s’arrêtait à Bruxelles…

rom1
rom1
6 années il y a
Répondre à  Jpf_hb

Sans changer de train, Paris-Bruxelles-Cologne en 3h20

Averell
Averell
6 années il y a

Vous etes surs pour l'histoire du match nul de montpellier?
D'abord, il me semble que le score du match aller c'est 28-28.
Ensuite, s'il y a a nouveau match nul, n'est ce pas la regle du plus grand nombre de buts inscrits a l'exterieur qui prevaut?
Donc si c'est 29-29, 30-30 ou plus, c'est Flensburg qui se qualifie.
Donc, pour montpellier, la qualif c'est victoire ou nul par un score inferieur a 28, non?

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Averell

C'est ça oui en effet. Après, en ce qui concerne les joueurs, faire des calculs c'est le meilleur moyen de se mettre de la pression ou de trop cogiter inutilement. Flensburg doit perdre, Montpellier doit gagner point 😉

Dede83
Dede83
6 années il y a

Pour ma part; pour la première fois ce sera Paris en live

Et j’espère de tout coeur que les trois clubs de LDC se qualifieront

Saint Raphaël c presque fait Chambéry un peu plus dur pour la coupe d’Europe

Quel week-end extraordinaire pour le hand français

Go go go

fred
fred
6 années il y a

Et allez l’OM !

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a

@jpf-hb
Il va jusqu’à Cologne !

Brunhand
Brunhand
6 années il y a

Le vrai we historique c’est celui du 26-27 mai quand St Raph et l’un des 3 clubs français en ldc vont chacun gagner leur coupe respective 😀

handoutai
handoutai
6 années il y a

Allez Montpellier, PSG, Nantes, St Raph, Chambé !
La France est derrière vous !
Je viens de regarder l’Equipe, et… ah non rien en fait. Du foot, encore du foot, des non-évènements en marge du foot, du foot moins bon, un rugbeux qui raconte une beuverie d’il y a 20 ans, un tournoi de tennis que je ne connaissais pas, et au fond de tout ça une judoka française championne d’Europe (bravo à elle).
La couverture médiatique du hand me laisse pantois, quand on voit le tapage qu’il y a eu pour OM-Salzbourg (Salzbourg !), en ligue Europa s’il vous plait !

rkj4
rkj4
6 années il y a

Les 3 équipes françaises sont bien placées et chacune a réussi son match aller. Pourtant, aucune n'est à l'abri et je n'arrive pas à être certain du résultat final.
Montpellier a réussi un performance à Flensburg mais ne se sont pas mis à l'abri pour autant. Même si je les imagine mal contreperformer, il faut se méfier de l'équipe allemande si elle se met à marcher sur l'eau et si ses gardiens sont en verve.
Nantes a fait +6. C'est chouette. Mais rien ne dit que Skerjn n'est pas capable de faire +7. C'est aussi simple que ça.
Paris a fait +6, et à l'extérieur en plus : ça fait 3 victoires contre Kielce cette saison. Mais en face, ils ont un coach retors qui me fait assez peur dans son genre. Et ils ont perdu Luka. L'an dernier, ils avait battu Szeged à l'extérieur mais le match retour n'avait pas été une promenade.
Mais restons optimistes.

Yuri35
Yuri35
6 années il y a
Répondre à  rkj4

Heureusement que nos clubs ont fait des résultats plus que positifs a l aller sinon à te suivre, on se serait limite demandé l’intérêt pour eux de se présenter à ce match retour 😁

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

Bah…! Je me suis contenté d'écrire que, si les circonstances sont en effet favorables pour nos 3 clubs, elles ne le sont pas assez pour voir l'avenir en rose avant le résultat définitif. C'est juste un point de vue prudent.
Par ailleurs, il y a quelques saisons de ça, Montpellier avait gagné à RNL en 1/4 pour finalement se faire étriller à domicile. Donc oui, tout peut arriver.

emilcostarica
emilcostarica
6 années il y a

Rêvons un peu: finale mhb psg et même si j'ai un petit faible pour simonet, victoire pour narcisse et omeyer tellement ces types méritent une sortie à la hauteur de leur carrière…et la c'est sur je chiale comme un gosse!

Yuri35
Yuri35
6 années il y a
Répondre à  emilcostarica

Comme je l ai déjà dit avant, même si j’aime bcp Nantes, ce serait une sorte de finale idéale pour plein de raisons

Kris
Kris
6 années il y a

3 clubs au final 4
Faites nous rêver
On vous soutient devant notre télé

rkj4
rkj4
6 années il y a

Pas de fil Twitter pour suivre le match du Psg. Dommage.

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x